Déplacement de C:/Mes Documents, PUIS suppression

Jacques Rodilla
Bonjour à tous,

Dans un fil précédent (26/03), il est clairement expliqué comment faire
une copie de C:/Mes documents vers D. La méthode fonctionne parfaitement.

Mais si on veut ensuite supprimer tout ou partie des dossiers de C:/Mes
documents (pour faire de la place ), les suppressions se répercutent
automatiquement dans D:/ Mes documents sur D ... ;((
Comment faire pour conserver intacte la copie faite sur D tout en faisant
le ménage en C ?

Merci
JR

Sabrem JORAM
Bonjour,

Bonjour à tous,

Dans un fil précédent (26/03), il est clairement expliqué comment
faire une copie de C:/Mes documents vers D. La méthode fonctionne
parfaitement.

Vous faites allusion à ce lien donné

http://www.01net.com/article/201816.html

... alors il ne s'agit pas d'une copie mais d'un déplacement.

... et ça n'est pas si clair que cela parce qu'il semblerait que vous
n'ayez pas compris :-)

Mais si on veut ensuite supprimer tout ou partie des dossiers de
C:/Mes documents (pour faire de la place ), les suppressions se
répercutent automatiquement dans D:/ Mes documents sur D ... ;((

Vous avez mal lu : le dossier est DÉPLACÉ... pas COPIÉ ; il n'est plus
à son emplacement par défaut mais là où vous l'avez voulu. Il n'y a
qu'un seul dossier Mes documents avec cette manipulation...

Comment faire pour conserver intacte la copie faite sur D tout en
faisant le ménage en C ?

Le dossier Mes documents n'est plus sur C si vous l'avez déplacé ainsi
que décrit dans le lien donné...

Le contenu du dossier Mes documents se copie comme presque toute autre
dossier : CTRL+A dans volet de droite sur un fichier -> clic droit
souris -> copier -> se positionner sur dossier de destination -> clic
droit souris -> coller...

Merci
JR

Cordialement,

nitneK
Bonjour Jacques Rodilla!
[...]

Je n'ais pas tout compris vous cherchez a faire une copie de votre
dossier Mes Documents sur un autre disque ou vous cherchez à changer le
répertoire Mes Documents de place (ce qui n'est pas du tout pareil)

Pour faire un copie vous avez qu'à prendre le contenu de votre dossier
Mes Documents et faire un copier/coller sur un autre disque.

Si vous voulez changez la place du répertoire Mes Documents,
télécharger TweakUI, ensuite dans Dossiers Spéciaux, changez
l'emplacement de Mes Documents (par exemple vous le mettez dans D:Mes
Documents et quand vous cliquerez sur Mes Documents dans le menu
démarrer ca ouvrera ce répertoire)

Dans le deuxième cas vous pourrez supprimer vos documents dans C:

Avant de faire quoique ce soit je vous conseille de faire un point de
restauration et une sauvegarde de vos documents.

Bernard GUERIN
Bonjour,

"Jacques Rodilla" a écrit dans le message de
news: Ox048$

Mais si on veut ensuite supprimer tout ou partie des dossiers de C:/Mes
documents (pour faire de la place ), les suppressions se répercutent
automatiquement dans D:/ Mes documents sur D ... ;((

J'ai l'impression que vous avez déplacé Mes documents sur D, pas que vous
l'avez copié. Donc quand vous allez dans Mes documents que vous croyez être
sur C, vous êtes en fait déjà sur D. Donc bien sûr, quand vous supprimez
quelquechose dans Mes documents, çà se supprime "en même temps" sur D,
puisque c'est en fait là que vous êtes déjà.

Comment faire pour conserver intacte la copie faite sur D tout en
faisant le ménage en C ?

Si vous avez déplacé, il n'y a pas de ménage à faire, il n'y a déjà plus
rien sur C !
--
Bernard

Jacques Rodilla
Merci pour cette rapide réponse.

Donc ne pas confondre Déplacer et Copier, même si physiquement, il y a eu
écriture sur D (ce qui se conçoit mal s'exprime nébuleusement a dit quelqu'un
...). Dont acte.

Je crois avoir compris l'origine de ma confusion.
Après application de la procédure préconisée dans le lien cité et déplacement
de contenu vers D:/Mes documents sur D, l'icône originelle "Mes documents"
reste en place sur le bureau.
- Mais cette icône *doit* pointer désormais vers le dossier *déplacé*
, c'est-à-dire ver D:/Mes documents due D. Et c'est logique pour le confort de
l'utilisateur;
-dès lors, les fenêtres Windows ouvertes avec "Mes documents" et "Mes
documents sur D" sont bien strictement identiques. Je me suis retrouvé dans la
situation du Pierrot qui se voit dans une glace, tout changement d'un côté se
marquant de l'autre ... ;o)).

Plus sérieusement, ce qui m'a également égaré, c'est le fait que l'outil
Rechercher et l'Explorateur confirment bien la présence :
- de D:/Mes documents dur D
- et de C:/Documents and Setting / propiétaire / *Mes documents*
Ce dossier initial est bien conservé, mais *vidé de son contenu *(ce que j'ai
constaté trop tard, après votre réponse).

Voilà où mène la manque de sang-froid ...Êtes-vous d'accord avec ce
dénouement ?

Bien cordialement et bon week-end,
JR

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)

nitneK
Il faut toujours y aller doucement quand on procède à des changements
sur son OS et toujours bien se renseigner avant!
C'est la morale à retenir!

[...]

Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

JF
*Bonjour Jacques Rodilla* !
(news:%23aJJ$)

[...]

Absolument.
L'icône Mes Documents est un Objet Shell défini dans le Registre.
Cet objet pointe à présent vers le nouvel emplacement,
tout en donnant l'illusion d'être LE dossier réel, d'où cette confusion.
Une discussion sur ces Objets a eu lieu récemment
http://groups.google.com/groups?threadm=u25tvgdchha.1388%40tk2msftngp05.phx.gbl

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jacques Rodilla
Merci à tous pour votre intérêt et pour vos remarques et suggestions.
Bon week-end

JR
Jean-Claude BELLAMY

Bonjour à tous,

Dans un fil précédent (26/03), il est clairement expliqué comment faire
une copie de C:/Mes documents
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

"Mes documents", tout court, sans lettre de disque !

"Mes documents" est un "alias" du dossier "Documents" appartenant à
l'utilisateur courant.
Par défaut, il est représenté par le dossier (réel celui là)
%userprofile%documents
p.ex.
c:documents and settingsGROUCHARDdocuments

MAIS si on décide de DÉPLACER ailleurs le dossier "documents", "Mes
documents" pointera alors vers ce nouveau dossier.
p.ex.
m:usersGROUCHARDdocuments

vers D. La méthode fonctionne parfaitement.

Mais si on veut ensuite supprimer tout ou partie des dossiers de C:/Mes
documents (pour faire de la place ),
1) "C:/Mes documents " N'EXISTE PAS

2) "Mes documents" est en quelque sorte
un RACCOURCI!

les suppressions se répercutent automatiquement dans D:/ Mes documents sur
D ... ;((
ÉVIDEMMENT !

Comment faire pour conserver intacte la copie faite sur D tout en faisant
le ménage en C ?
AUCUNE copie n'ayant été faite, on ne peut forcément pas la conserver !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

gordon-bleu
Bonjour,

J'ai un gros soucis de même ordre.
J'ai un laptop avec deux disques durs C et D. Je suis souvent amené à déplacer le dossier "C:Mes documents" vers le disque D après multiples reformatages du laptop quand je chope des virus ou que je manque de place sur le C quand je télécharge trop sur emule.
L'opération est simple, je fais Démarrer, Mes documents, clic droit et Rechercher la cible dans l'onglet cible pour ne pas effacer ce qui se trouve dans D:Mes documents.
Seulement voilà j'avais pas mal de vidéos et de photos dans D:Mes documents et hier j'ai fais "Déplacer" au lieu de "Rechercher la cible" par erreur, ce qui m'a complètement effacer toutes mes vidéos et photos. Je suis complètement abasourdi, ya t'il un moyen de récupérer ces fichiers. J'ai beau essayé d'utiliser la fonction rechercher, type de fichier "vidéo, photos" en incluant la recherche dans les sous-dossiers cachés; rien n'y fait.
Merci d'avance de votre aide.