Déplacement depuis une activecell

Le
NICO.S
Bonjour,

avec ceci, j'arrives trés bien à me déplacer en avant dans ma feuille (du
haut vers le bas en fait) :

Private Sub AVANT_Click()
'Déplacement vers l'avant
s = ActiveCell.Row
Set trouve_avant = Range("a1000" & ":a" & s).Find(What:="Avis N°")
trouve_avant.Activate
End Sub

Mon soucis étant de faire la même chose mais en sens inverse, du bas de la
feuille vers le haut. Quelqu'un aurait une idée ? Merci.

NICO.S
TiMike
Le #1261056
peut etre que
(what:="Avis N°",searchDirection:=xlPrevious) ?
[...]

.

AV
Le #1261055
Mon soucis étant de faire la même chose mais en sens inverse, du bas de la
feuille vers le haut.

Première occurrence trouvée en "remontant" dans la plage A1:Ax

Sub zzz()
s = ActiveCell.Row
Range("A" & Evaluate("max(if(A1:A" & s & "=""" & "Avis N°" & """,row(A1:A" & s &
"),0))")).Activate
End Sub

AV

NICO.S
Le #1261028
"AV" news::

s = ActiveCell.Row
Range("A" & Evaluate("max(if(A1:A" & s & "=""" & "Avis Nø" &
""",row(A1:A" & s & "),0))")).Activate

Apparemment, ca ne fonctionne pas : "la méthode range de l'objet a
échoué" ...

NICO.S

AV
Le #1261026
Apparemment, ca ne fonctionne pas : "la méthode range de l'objet a
échoué" ...

Tout va bien chez moi !
Vraisemblable coupure dans la ligne de code :
A vérifier : de "Range.... à .... Activate", tout est sur une SEULE ligne

AV

NICO.S
Le #1257845
Salut,

Malheuresement cela ne fonctionne pas.

Il trouve bien une cellule contenant l'élément recherché mais il s'agit
de la dernière de la feuille, et cela peut importe l'activecell ... De
plus a chaque appui sur le bouton il reste collé a cette sus-dit cellule.
Ca doit sans doute venir du fait qu'il commence a rechercher depuis la
cellule A1000, et qu'a chaque relance de la routine il retrouve cette
même cellule, logique. Je vais continuer à chercher.

Merci.

NICO.S

"TiMike" $b70c3440$:

[...]

Le #1257843
"AV" @tk2msftngp13.phx.gbl:

[...]

Oui c'était deja bien comme cela, sur une seule ligne. J'ai réessayer et ca
ne fonctionne toujours pas, j'ai le même message d'erreur. J'ai beaucoup de
mal à comprendre comment est structuré ton Range.

Merci.

NICO.S

AV
Le #1268591
Oui c'était deja bien comme cela, sur une seule ligne. J'ai réessayer et ca
ne fonctionne toujours pas, j'ai le même message d'erreur.

Autre possibilité de plantage : lorsque tu lances la macro, la ligne de la
cellule active est au-dessus de la 1°ligne contenant l'occurrence cherchée en
A1:Ax ("Avis N°")

Sinon, si tu veux un exemple, transmets une adresse

AV

NICO.S
Le #1268579
"AV" news::

[...]

Malheuresement non, ca n'est toujours pas cela... enfin si j'ai bien
compris le sens de ta phrase. Peux importe la ligne de la cellule active,
ca plante.

Si tu veux parler d'une adresse email :

Merci.

NICO.S