Déplacement disque sur même config hardware : Ecran bleu...

kesako
Bonjour,

je dispose de deux PC strictement identique avec disque en rack.
Sur un des PC la config sous W2k fonctionne, je la passe sur le
second PC et au moment du boot, tout au début, écran bleu et fin...

Je précise que les PC sont totalement identiques EN TOUT POINT.

- Paramétrage du BIOS ?
- W2k vérifie-t-il les numéros de série d'élément du PC ?

A noter que sous Win NT, aucun soucis.

Merci.

:o)

Eric Giffard
<kesako> a écrit dans le message de news: ...
[...]

Tu pourrais nous donner des précisions sur le contenu de l'écran bleu (code
d'erreur, message,...).
Tu as essayé en mode sans échec ?
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

kesako
Le Wed, 6 Dec 2006 12:27:49 +0100, "Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a ecrit:

Tu pourrais nous donner des précisions sur le contenu de l'écran bleu (code
d'erreur, message,...).

Non je n'ai pas l'info, c'est pour un collègue en fait.

Tu as essayé en mode sans échec ?
A bientôt

Dès le démarrage du PC cela plante donc on oublie le mode sans echec

A priori, pas de vérif de numéro sous W2k, donc à écarter
cette analyse...

:'(

Merci Eric pour ta réponse,
Bonne soirée.
Jacques.

Eric Giffard
Bonjour
Dès le démarrage du PC cela plante donc on oublie le mode sans echec
Pourquoi ?

Si tu as un écran bleu c'est que Windows à commencé de démarrer, appuie sur
F8 dès le début du boot mâme avant !
[...]

Glenn Gagné
Salut,

Causes possibles que j'ai déjà vu:

1- La version du BIOS sur les 2 cartes mères est différentes.

2- Le mode AUTO sur la détection des disques durs est activé et le BIOS d'un
détecte le disque en LBA et sur l'autre en LARGE ou NORMAL(CHS) donc l'accès
aux secteurs est différent.

3- Le mode PREFETCH est activé sur le contrôleur IDE du BIOS.

Si ça peut t'aider !

Glenn