déplacement entre deux classeurs

dalton
Bonjour

Petit probl=E8me qui trouveras surement solution.

Comment puis-je me d=E9placer d'un classeur (nomm=E9 heures employ=E9s)
dans un autre classeur (nomm=E9 prime de travail) . Dans le classeur
nomm=E9 heure employ=E9s chaque feuilles est identifi=E9 au nom des
employ=E9s ex: feuille 1 Pierre, feuille 2 Paul et feuille 3 Henri.
Dans l'autre classeur les feuilles sont =E9galements identifi=E9 au nom
des employ=E9s mais pas n=E9cessairement dans le m=EAme ordre et ils ne
sont pas tous dans le classeur prime. Donc comment ce d=E9placer pour
etre positionner dans la bonne feuille dans le classeur prime. Par la
meme occassion avoir une commande, pour nous demander si l'ont veut se
d=E9placer dans le tableau nomm=E9 prime, =E9tant donn=E9 que ce ne sont
pas tous les employ=E9s dans le tableau prime.

Merci a l'avance de vos conseils.

Galatajoe
Bonjour,
je n'ai pas le code en tête à cette heure avancée de ma journée de travail,
mais moi j'enregistrerais mes faits et gestes en créant une nouvelle macro à
partir d'Excel: je ferais les maips dont j'ai besoin, passer d'un classeur à
l'autre, trouver la bonne feuille, et ensuite une la macro enregistrée, j'en
déduirais lgiquement et assez simplement le code dont j'ai besoin: j'ai
longtemps fait comme ça avant de rentrer dans la programmation réelle des
macros.
J'élimine toutes le code inutile et généralement, ça marche assez bien pour
que je comprenne comment l'améliorer.
Mais je veux bien intenrvenir sur le code déjà enrgistré.
Bon courage

Bonjour

Petit problème qui trouveras surement solution.

Comment puis-je me déplacer d'un classeur (nommé heures employés)
dans un autre classeur (nommé prime de travail) . Dans le classeur
nommé heure employés chaque feuilles est identifié au nom des
employés ex: feuille 1 Pierre, feuille 2 Paul et feuille 3 Henri.
Dans l'autre classeur les feuilles sont égalements identifié au nom
des employés mais pas nécessairement dans le même ordre et ils ne
sont pas tous dans le classeur prime. Donc comment ce déplacer pour
etre positionner dans la bonne feuille dans le classeur prime. Par la
meme occassion avoir une commande, pour nous demander si l'ont veut se
déplacer dans le tableau nommé prime, étant donné que ce ne sont
pas tous les employés dans le tableau prime.

Merci a l'avance de vos conseils.

lSteph
Bonsoir,
On peut se déplacer sans rien faire ou faire un tas de choses sans se
déplacer mais si tu as un but il faudrait en parler clairement.

Pour la question de se déplacer.
Fenêtre permet de passer d'un classeur à l'autre.
Les onglets de changer de feuille.

@+

lSteph

Le 11/11/2006, dalton a supposé :

--
- -

dalton
lSteph wrote:
[...]

lorsque je fait référence a se deplacer d'un tableau a l'autre comme
lorsque nous inserons un lien hyperytexte mais qui viendrai se
positionner du tableau d'employé sur la feuille personnalisé dans le
tableau prime feuille personnalisé au meme nom ex: Tableau employé
feuille normand je voudrai basculer vers le tableau prime vers feuille
normand?
Merci

[...]

JLuc
*Bonjour dalton*,
Peut être comme ceci :
(je suppose que le classeur Prime est ouvert)

Workbooks("Prime.xls").Sheets(Thisworkbook.Activesheet.Name).Activate

____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

lSteph
Bonjour,
Supposons donc enregistrés
'dans le même répertoire'
Deux classeurs Emplo et Prime
(attention à l'orthographe et à la casse pour les noms
cela peut empêcher le bon fonctionnement)
Fonctionne sur DblClic dans la feuille.
Voici à mettre dans le thisworkbook de l'un
(puis le cas échéant de l'autre en changeant le nom au 4 endroits du
code)

'''''*****dans le thisworkbook*****
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick _
(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, _
Cancel As Boolean)
Dim wb As Workbook, tst As Boolean
tst = False

For Each wb In Workbooks
If wb.Name = "Prime.xls" Then tst = True: Exit For
Next

If Not tst Then Workbooks.Open _
ThisWorkbook.Path & "Prime.xls"

Workbooks("Prime.xls").Activate
On Error GoTo ErrHandler
Workbooks("Prime.xls").Worksheets(Sh.Name).Activate
Exit Sub
ErrHandler:
MsgBox "La feuille " & Sh.Name & " n'existe pas"
End Sub

'Cordialement
'lSteph

Le 12/11/2006, dalton a supposé :
lSteph wrote:
[...]

dalton

lSteph wrote:
[...]

- ---
- -- Masquer le texte des messages précédents -- Afficher le texte de s messages précédents -

Merci pour la commande !