Déplacement entre enregistrement

4 réponses
Raben
Bonjour,
En vb6, pour se d=E9placer et aller au
-premier enregistrement, on fait: recordset.movefirst
-enregistrement suivant on fait: recordset.movenext
-enregistrement pr=E9c=E9dent on fait recordset.moveprevious
-dernier enregistrement on fait: recordset.move
-comment rechercher un enregistrement en vb.net ?
Mais je ne sais rien faire de tout cela en vb.net.Je voudrais vous
demander de m'aider =E0 retrouver les instructions correspondantes.
merci d'avance
cordialement!!!

4 réponses

Arnaud CLERET
Bonjour,

ADO.NET ne supporte pas les fonctionnalités que vous aviez en VB6 via ADO.
En effet, les DataReader ne permettent qu'une lecture des enregistrements
ligne après ligne comparablme au curseur SQL Read Only et Forward_Only.

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"Raben" wrote in message
news:
Bonjour,
En vb6, pour se déplacer et aller au
-premier enregistrement, on fait: recordset.movefirst
-enregistrement suivant on fait: recordset.movenext
-enregistrement précédent on fait recordset.moveprevious
-dernier enregistrement on fait: recordset.move
-comment rechercher un enregistrement en vb.net ?
Mais je ne sais rien faire de tout cela en vb.net.Je voudrais vous
demander de m'aider à retrouver les instructions correspondantes.
merci d'avance
cordialement!!!
Raben
Arnaud CLERET a écrit :

Bonjour,

ADO.NET ne supporte pas les fonctionnalités que vous aviez en VB6 via A DO.
En effet, les DataReader ne permettent qu'une lecture des enregistrements
ligne après ligne comparablme au curseur SQL Read Only et Forward_Only.

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"Raben" wrote in message
news:
Bonjour,
En vb6, pour se déplacer et aller au
-premier enregistrement, on fait: recordset.movefirst
-enregistrement suivant on fait: recordset.movenext
-enregistrement précédent on fait recordset.moveprevious
-dernier enregistrement on fait: recordset.move
-comment rechercher un enregistrement en vb.net ?
Mais je ne sais rien faire de tout cela en vb.net.Je voudrais vous
demander de m'aider à retrouver les instructions correspondantes.
merci d'avance
cordialement!!!

Je te remercie en prélude pour la réponse.Mais je pense qu'il devrait
avoir un moyen pour se déplacer.Je sais que les datareader sont en
lecture et en avance seule;Est-ce qu'on ne peut pas passer par les
dataset pour le faire ? C'est urgent pour moi.
Merci d'avance
Fred
dans : news:,
Raben écrivait :

Bonjour,
En vb6, pour se déplacer et aller au
-premier enregistrement, on fait: recordset.movefirst
-enregistrement suivant on fait: recordset.movenext
-enregistrement précédent on fait recordset.moveprevious
-dernier enregistrement on fait: recordset.move
-comment rechercher un enregistrement en vb.net ?
Mais je ne sais rien faire de tout cela en vb.net.Je voudrais vous
demander de m'aider à retrouver les instructions correspondantes.
merci d'avance
cordialement!!!

Et pour complèter la réponse d'Arnaud, si on souhaite naviguer dans des
enregistrements, il faut utiliser les datasets. Le principe est de
charger les données (et le schéma), de travailler en mode déconnecté,
puis d'actualiser la base avec les modifications qui ont été faites.
Pour cela on fait appel au datadapter.
L'environnement est capable de générer tout le code sous-jacent par
simple dépose de ces composants sur une Form.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
http://www.mailfusible.com/?3kA6ftaCvT
Raben
Fred a écrit :

dans : news:,
Raben écrivait :

> Bonjour,
> En vb6, pour se déplacer et aller au
> -premier enregistrement, on fait: recordset.movefirst
> -enregistrement suivant on fait: recordset.movenext
> -enregistrement précédent on fait recordset.moveprevious
> -dernier enregistrement on fait: recordset.move
> -comment rechercher un enregistrement en vb.net ?
> Mais je ne sais rien faire de tout cela en vb.net.Je voudrais vous
> demander de m'aider à retrouver les instructions correspondantes.
> merci d'avance
> cordialement!!!

Et pour complèter la réponse d'Arnaud, si on souhaite naviguer dans d es
enregistrements, il faut utiliser les datasets. Le principe est de
charger les données (et le schéma), de travailler en mode déconnect é,
puis d'actualiser la base avec les modifications qui ont été faites.
Pour cela on fait appel au datadapter.
L'environnement est capable de générer tout le code sous-jacent par
simple dépose de ces composants sur une Form.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
http://www.mailfusible.com/?3kA6ftaCvT