Déplacement et sélection ListView

4 réponses
Jean
Bonjour,

J'ai un UserForm avec un ListView qui me sélectionne la prmière ligne par
défaut.
J'affiche en dessous dans un formulaire le contenu de cette ligne.

Je peux déplacer la sélection de la ListView avec les fléches de déplacement
du clavier mais comment faire pour que mon formulaire affcihe toujours les
données de la ligne sélectionnée ?

Merci d'vance

Jean

4 réponses

JLuc
Jean avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'ai un UserForm avec un ListView qui me sélectionne la prmière ligne par
défaut.
J'affiche en dessous dans un formulaire le contenu de cette ligne.

Je peux déplacer la sélection de la ListView avec les fléches de déplacement
du clavier mais comment faire pour que mon formulaire affcihe toujours les
données de la ligne sélectionnée ?

Merci d'vance

Jean

Sur le ListView, y a t'il un evenement Change ?

--
JLuc

Jean
non

"JLuc" a écrit dans le message de news:

Jean avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'ai un UserForm avec un ListView qui me sélectionne la prmière ligne par
défaut.
J'affiche en dessous dans un formulaire le contenu de cette ligne.

Je peux déplacer la sélection de la ListView avec les fléches de
déplacement du clavier mais comment faire pour que mon formulaire affcihe
toujours les données de la ligne sélectionnée ?

Merci d'vance

Jean

Sur le ListView, y a t'il un evenement Change ?

--
JLuc

Essaie peut etre avec ca :
Occurs after a user edits the label of the currently selected Node or
ListItem object.

Syntax

Private Sub object_AfterLabelEdit(cancel As Integer, newstring As
String)

The AfterLabelEdit event syntax has these parts:

Part Description
object An object expression that evaluates to an object in the Applies
To list.
cancel An integer that determines if the label editing operation is
canceled. Any nonzero integer cancels the operation. Boolean values are
also accepted.
newstring The string the user entered, or Null if the user canceled the
operation.
Remarks

Both the AfterLabelEdit and the BeforeLabelEdit events are generated
only if the LabelEdit property is set to 0 (Automatic), or if the
StartLabelEdit method is invoked.
The AfterLabelEdit event is generated after the user finishes the
editing operation, which occurs when the user clicks on another Node or
ListItem or presses the ENTER key.
To cancel a label editing operation, set cancel to any nonzero number
or to True. If a label editing operation is canceled, the previously
existing label is restored.

The newstring argument can be used to test for a condition before
canceling an operation. For example, the following code cancels the
operation if newstring is a number:

Private Sub ListView1_AfterLabelEdit(Cancel As Integer, NewString As
String)
If IsNumeric(NewString) Then
MsgBox "No numbers allowed"
Cancel = True
End If
End Sub

--
JLuc
Michel Pierron
Bonjour Jean;
Exemple:

Private Sub ListView1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)
Cells(5, 1) = Item
End Sub

MP

"Jean" a écrit dans le message de news:
4406919c$0$19685$
Bonjour,

J'ai un UserForm avec un ListView qui me sélectionne la prmière ligne par
défaut.
J'affiche en dessous dans un formulaire le contenu de cette ligne.

Je peux déplacer la sélection de la ListView avec les fléches de
déplacement du clavier mais comment faire pour que mon formulaire affcihe
toujours les données de la ligne sélectionnée ?

Merci d'vance

Jean