Déplacement Gestionnaire de licence terminal 2000 vers 2003

Debroux Jean-Philippe
Bonjour

je doit déplacer le gestionnaire de licence terminal d'un serveur 2000 vers
un 2003

je vous explique ce que j'ai

1 serveur 2000 avec le terminal
1 serveur 2000 avec le gestionaire de licence terminal (old)
1 serveur 2003 avec le gestionaire de licence terminal (new)

pour le moment le serveur 2000 terminal et geré par le serveur 2000
gestionnaire de licence mais ce serveur là tombe et va disparaitre

on a acheter des licence pour le serveur 2003 (Open licence)

jusque la pas de problème

mais ce que je n'arrive pas a faire c'est de dire au serveur terminal
d'aller chercher les licences sur le serveur 2003

sur le serveur terminal j'ai éte changer la clé de la base de registre pour
le server préféré

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TermService\Parameters

la cle "DefautLicenceServer" va sur le serveur 2003

mais rien à faire les licences vont toujours les chercher sur le serveur
2000

Quel est la méthode à utiliser pour changé ça

Merci d'avance de votre réponse

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Debroux Jean-Philippe a tapoté sur son clavier :
[...]

déjà (à vérifier) il me semble que pour un serveur 2000 il faut installer
des licence TSE 2000 sur le gestionnaire de licence 2003 (qui les
acceptes ), je ne suis pas sur que les licence client 2K3 fonctionnent pour
un TS 2K car le mode de licence a changé.
perso lors du remplacement de notre serveur de domaine, pour notre serveur
TS en 2K nous avons réinstallé nos licences client 2K existantes sur le
nouveau serveur 2K3. on a juste eu besoin de les revalider par téléphone
après du service licence de Microsoft. (ce n'était pas des licences OEM)
attention de bien vérifier que ce soit des licences 2K qu'ils revalides et
pas de 2K3, le système de licence TS est tellement complexe chez MS que même
le service licence peut se tromper (ça été le cas pour nous, le 1er pack de
5 à été revalidé avec des 2K3)

ensuite je pense que si vous arrêtez le gestionnaire de licence du serveur
2K qui vas tomber, les stations devraient s'authentifier sur le nouveau
gestionnaire. tant que le gestionnaire et valide sur le 2K et que celui-ci
est sur le réseau, les stations existantes n'ont pas de raison d'aller les
chercher ailleurs

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]