Deplacement groupe de stockage

2 réponses
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Les utilisateurs du reseau dont je m'occupe ont des bals enormes > à 600 Mo
pour certain, du coup j'ai mal dimensionner mon disque C! bref j'aimerais
deplacer le groupe de stockage .

J'aimerais savoir quel est la demarche excacte ,et si c'est plutot une manip
perilleuse ( je stress d'avance) sinon je suis sur sbs 2003 premium

Merci d'avance pour votre aide....

2 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

je vous propose ce lien
http://www.petri.co.il/move_exchange_stores_to_a_different_disk.htm
Mais attention vous indiquez que vous avez SBS et peut etre que la procédure
decrire ici ne fonctionne pas
je vous propose de poser la question sur le newsgroup SBS

EtienneL

"Merci pour votre aide." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Les utilisateurs du reseau dont je m'occupe ont des bals enormes > à 600
Mo pour certain, du coup j'ai mal dimensionner mon disque C! bref
j'aimerais deplacer le groupe de stockage .

J'aimerais savoir quel est la demarche excacte ,et si c'est plutot une
manip perilleuse ( je stress d'avance) sinon je suis sur sbs 2003 premium

Merci d'avance pour votre aide....

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ce n'est pas du tout une manip périlleuse !
Il suffit d'indiquer le nouvel emplacement de chaque fichier (.EDB, .STM ..)
dans le gestionnaire système d'Exchange (banque privée, publique).
Les banques seront automatiquement démontées, déplacées, puis remontées...
=> Pendant l'opération qui peut être longue, les utilisateurs ne peuvent
plus accéder à leurs boîtes.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Merci pour votre aide." wrote in message
news:
Bonjour,
Les utilisateurs du reseau dont je m'occupe ont des bals enormes > à 600
Mo pour certain, du coup j'ai mal dimensionner mon disque C! bref
j'aimerais deplacer le groupe de stockage .

J'aimerais savoir quel est la demarche excacte ,et si c'est plutot une
manip perilleuse ( je stress d'avance) sinon je suis sur sbs 2003 premium

Merci d'avance pour votre aide....