déplacement intempestif zone agrandie

7 réponses
Bruno
Bonjour,
un problème pour lequel je ne trouve pas de solution: lorsque j'agrandis
fort une zone de mon document pour travailler en mode dessin sur certains
détails, un simple clic provoque un déplacement de cette zone vers "on ne
sait où", "tout se barre", c'est horripilant; il faut revenir manuellement
sur la zone en question, bien souvent après avoir "dézoomé" pour retrouver
"où j'étais"; et rebelote à chaque clic! bref en usage professionnel, c'est
pas très productif...
ma questionest: comment "fixer" cette satanée zone pendant que je travaille
dessus ?

merci de votre aide
--
BD

7 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Bruno' nous a écrit ...
un problème pour lequel je ne trouve pas de solution: lorsque j'agrandis
fort une zone de mon document pour travailler en mode dessin sur certains
détails, un simple clic provoque un déplacement de cette zone vers "on ne
sait où", "tout se barre", c'est horripilant; il faut revenir manuellement
sur la zone en question, bien souvent après avoir "dézoomé" pour retrouver
"où j'étais"; et rebelote à chaque clic! bref en usage professionnel, c'est
pas très productif...
ma questionest: comment "fixer" cette satanée zone pendant que je travaille
dessus ?

Vous ne donnez pas votre version Word.
Word est un traitement de texte.
Au clic Word vous renvoie au texte.
Utilisez une 'zone de dessin' : Word
comprendra mieux que vous dessinez.

Zen :-p

Anacoluthe
« Mes dessins sont de l'écriture dénouée. »
- Jean COCTEAU

Bruno
Merci de votre réponse: version word 2002 -
quand je "clique", c'est effectivement dans une "zone de dessin", ce qui
n'empêche pas ce désagrément de se produire...

A propos: dans quel "puits de science" trouvez-vous vos citations, toujours
pertinentes par rapport au sujet ! ? très sympathique en tous cas.
Anacoluthe signifierait "sans liaison" d'après sa racine Grecque - je ne
trouve pas que çà soit le cas... cordialement Bruno

Bonjour !

'Bruno' nous a écrit ...
un problème pour lequel je ne trouve pas de solution: lorsque j'agrandis
fort une zone de mon document pour travailler en mode dessin sur certains
détails, un simple clic provoque un déplacement de cette zone vers "on ne
sait où", "tout se barre", c'est horripilant; il faut revenir manuellement
sur la zone en question, bien souvent après avoir "dézoomé" pour retrouver
"où j'étais"; et rebelote à chaque clic! bref en usage professionnel, c'est
pas très productif...
ma questionest: comment "fixer" cette satanée zone pendant que je travaille
dessus ?

Vous ne donnez pas votre version Word.
Word est un traitement de texte.
Au clic Word vous renvoie au texte.
Utilisez une 'zone de dessin' : Word
comprendra mieux que vous dessinez.

Zen :-p

Anacoluthe
« Mes dessins sont de l'écriture dénouée. »
- Jean COCTEAU

Bonjour Anacoluthe

Bruno
Bonjour Anacoluthe,

et merci pour vos citations toujours pertinentes (pourtant "anacluthe" vient
du grec qui veut dire "sans liaison" ...!)

concernant votre remarque, c'est toujours bien dans une "zone de dessin"
que celà se produit (version word 2002)

Par ailleurs peut-on "ouvrir" une zone de dessin autrement qu'en traçant un
trait sur la feuille pour qu'elle apparaisse ? merci d'avance

Bruno

Bonjour !

'Bruno' nous a écrit ...
un problème pour lequel je ne trouve pas de solution: lorsque j'agrandis
fort une zone de mon document pour travailler en mode dessin sur certains
détails, un simple clic provoque un déplacement de cette zone vers "on ne
sait où", "tout se barre", c'est horripilant; il faut revenir manuellement
sur la zone en question, bien souvent après avoir "dézoomé" pour retrouver
"où j'étais"; et rebelote à chaque clic! bref en usage professionnel, c'est
pas très productif...
ma questionest: comment "fixer" cette satanée zone pendant que je travaille
dessus ?

Vous ne donnez pas votre version Word.
Word est un traitement de texte.
Au clic Word vous renvoie au texte.
Utilisez une 'zone de dessin' : Word
comprendra mieux que vous dessinez.

Zen :-p

Anacoluthe
« Mes dessins sont de l'écriture dénouée. »
- Jean COCTEAU

Anacoluthe
Bonjour !

'Bruno' nous a écrit ...
et merci pour vos citations toujours pertinentes (pourtant "anacluthe" vient
du grec qui veut dire "sans liaison" ...!)
concernant votre remarque, c'est toujours bien dans une "zone de dessin"
que celà se produit (version word 2002)

Oui, si vous travaillez en zoom dans une zone de dessin, Word vous
recentre sur la zone et vous fait perdre le fil de votre inspiration...
Mieux vaut avoir toute la zone de dessin affichée. Pour insérer
une zone de dessin vide, à part supprimer un premier objet, je ne vois
que le vba. Pour pouvoir travailler avec plusieurs zones de dessin,
il est préférable d'utiliser un autre habillage qu'aligné sur le texte.

[HS] anacoluthe est 'sans acolyte' (même racine)
mais j'en ai trouvé sur ce forum ... :-)

Anacoluthe
« Mes dessins sont de l'écriture dénouée. »
- Jean COCTEAU

Circé
Mon cher anacoluthe,

Anacoluthe avait écrit le 26/04/2005 :
Bonjour !

Pour insérer
une zone de dessin vide, à part supprimer un premier objet, je ne vois
que le vba.

Je te prends en flagrand délit de superfétatoire....
Et comme j'aime autant te contredire que tu aimes me contredire....
pour insérer une zone de dessin vide, c'est simple comme faire
Insertion, Image, nouveau dessin.
Bien évidemment, ça fait 2 clics et 2 pointages, il suffit donc de
mettre ce bouton sur la barre d'outils, et/ou d'y affecter un raccourci
clavier...

Pffuittt !! Heureusement que les amis veillent... ;-)))

Circé
http://faqword.free.fr

Pour pouvoir travailler avec plusieurs zones de dessin,
il est préférable d'utiliser un autre habillage qu'aligné sur le texte.

[HS] anacoluthe est 'sans acolyte' (même racine)
mais j'en ai trouvé sur ce forum ... :-)

Anacoluthe
« Mes dessins sont de l'écriture dénouée. »
- Jean COCTEAU

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 26/04/2005 13:59 vous avez écrit ceci :
Mieux vaut avoir toute la zone de dessin affichée. Pour insérer
une zone de dessin vide, à part supprimer un premier objet, je ne vois
que le vba.

hep la... vos papiers... m'en vais vous enlever des points moi ;-)))))))

[HS] anacoluthe est 'sans acolyte' (même racine)
mais j'en ai trouvé sur ce forum ... :-)

voui, mais alors bonjour les alcooliques ;-)))))))

JièL Conteur de point ah le colique

Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
Je te prends en flagrand délit de superfétatoire....
Et comme j'aime autant te contredire que tu aimes me contredire.... pour
insérer une zone de dessin vide, c'est simple comme faire Insertion,
Image, nouveau dessin.

Hi-han ! Pris par la patrouille en plein excès d'ânerie ! :-) ))))

Anacoluthe
« Nul ne sait mieux que l'âne où le bât blesse. »
- Proverbe français