déplacement au premier jour ouvrable de la semaine suivante.

xelk
Bonjour,

J'ai plusieurs tâches dans un projet et pour vous donner une image mentale, elles doivent toutes démarrer en cascade à une semaine d'intervalle.
1) dans la suite, a->b->c->d, b dépend de a, c dépend de b et ainsi de suite.
2) b va démarrer une semaine après que a soit complété
3) c va démarrer une semaine après que b soit complété
4) d va démarrer une semaine après que d soit complété

En ce moment, les champs prédécesseurs sont ajusté comme suit:
1) aFD+1j (durée de 5 jours)
2) bFD+1j (durée de 5 jours) ->démarre le lundi suivant
3) cFD+1j (durée de 5 jours) ->démarre le lundi suivant
4) dFD+1j (durée de 5 jours) ->démarre le lundi suivant

Si j'augmente ou diminue la durée de la tâche a de 2 jours, je désire que la tâche suivante, la b, démarre par défaut, au premier jour ouvrable au moins une semaine plus tard, donc possiblement le lundi suivant.

Tel que c'est inscrit actuellement (nFD+1j (durée de 5 jours)), je dois revoir mes début et fin de tâche pour toutes les tâches. J'aimerais avoir plutôt un moyen qui "garantie" que la tâche est reportée au lundi (ou jour ouvrable) suivant de la ressource qui y est assignée.

Comment puis-je "programmer" le champ prédécesseur afin de rendre cette demande ?

Merci beaucoup!

Gérard Ducouret
Bonjour xelk,
Créez un calendrier où seuls les lundis sont ouvrés.
Créez des tâche fictives de 1 jour entre A et B, entre B et C....
A ces tâches fictives, affectez le calendrier Lundi
Faites porter le lien de B non plus sur A mais sur la tâche fictive : xFD-1

Voir le fichier exemple sur : http://dl.free.fr/rGbVeZeMf

Gérard Ducouret

?

Merci beaucoup!