Déplacement de "Users" de C: vers J:

platon02
bonjour,
compte tenu de l'ancienneté de mon premier post à ce sujet, je préfère faire
un résumé ci-dessous :
le 19 avril : j'ai surement fait une bêtise en déplaçant "Users" de C: vers
J:
c'était dans le but d'avoir les fichiers personnels, comme documents sur J:
Je ne pouvais pas corriger la bêtise car il n'y avait plus la possibilité de
déplacement dans les propriétés de "users"
Michel Claveau me conseillait de copier les répertoires en question de J sur
C,
et de restaurer avant la bêtise.
le 21avril il me demandait de vérifier la teneur en répertoires de J:\users.
Hier, après contrôle sur le pc de ma fille, donc,
je recopie mon post d'hier qui faisait suite au premier du 19/4 :

Bonsoir Michel,
j'ai enfin pu voir le problème sur place.
aucune comparaison possible.
Je me demande, compte tenu du bon fonctionnement actuel, s'il ne serait pas
plus prudent
de conserver tout tel quel.
merci de me donner votre avis.
bon week-end de toute façon.

--
André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Le Claude
Salut,

Ce n'est jamais une bonne idée que de vouloir déplacer ou supprimer les
"Dossiers Spéciaux" (Documents, Images, Musiques, Vidéos etc..) car Windows
n'arrêtant pas de les rechercher devient très malheureux et bonjour les
problèmes-:)
Il est beaucoup plus simple d'en recréer de nouveaux dans ta nouvelle
partition et de déplacer leur contenu tout simplement.

Michel Claveau me conseillait de copier les répertoires en question de J
sur C,
et de restaurer avant la bêtise.
Sage conseil de l'ami Michel.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"platon02" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
[...]

platon02
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Bonjour Claude,
merci pour ta réponse,
moi aussi je considère le conseil de Michel comme bon, voir très bon, mais
maintenant que je me trouve dans cet état,
est-il vraiment important de remettre Users dans C: à sa place d'origine,
car le PC fonctionne bien,(pour l'instant évidemment).
Michel m'indiquait : ci-dessous son post en question (j'espère qu'il ne m'en
voudra pas de le citer)

Dans users, il y a des fichiers cachés. Ou plutôt, il y a des liens
symboliques, et des points de jonction.
Va sur une machine normalement configurée, et, en invite de commande,
fais :
CD /DC:users [Entrée]
DIR /AH [Entrée]

Et regarde le résulat.
Ensuite, va faire la même chose dans ton J: et vérifie si tu as bien les
mêmes répertoires... (s'ils manquent, il y aura des problèmes...)

ce post faisait suite à mon post ci-dessous :

Je suppose que Users sera à sa place d'origine, en C:
D'autre part, j'ai fait une sauvegarde séparée de J: donc il ne devrait pas
y avoir de fichiers systèmes et/ou cachés, je suppose qu'ils sont tous dans
C:
sauf s'il y en a dans Users et qu'ils ne reviennent pas dans C:,
naturellement,
si tu es sûr que ta solution est meilleure, alors pas de problème, mais
est-ce que je peux faire un copier/coller de J:Users vers un C: Users que
je recréérai auparavant ?
merci de ta précision,

Tout ça est un peu difficile à comprendre, je crois, par manque de
précisions de ma part, peut-être,

à te lire avec plaisir, Claude, ou Michel à plus forte raison car il connaît
mieux mon problème !
bon dimanche
André G.

"platon02" a écrit dans
[...]

mymyl
[...]

Moi je te recommande de créer une autre session utilisateur sous VISTA.
Je pense que Vista vat re créer l'enssemble du dossier User (vierge bien
sur) Ansuite tu remet tes fichiers perso de l'ancienne session vers la
nouvelle (sur C: cette fois et te voilà tranquille !
Attention, tu remet juste tes fichiers dans les dossiers nouvellement
créer tu vois ce que je veux dire, pas de copier / coller a la va vite !

platon02
"Le Claude" a écrit dans le
[...]

Bonjour mymyl,
merci beaucoup pour ton intervention,
je crois que c'est une bonne idée,
j'aimerais bien avoir l'avis de Michel et Claude,
mais il est vrai qu'en ce qui concerne Michel, je lui ai déjà beaucoup
demandé.
J'aurais suivi son premier conseil si la restauration ne me faisait pas tant
peur.
Mais dans cette nouvelle cession, il faut que le bénéficiaire soit
totalement administrateur.
surtout pour Vista, c'est très important.
Ton avis ?
merci et bonne journée.
André G.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
j'aimerais bien avoir l'avis de Michel et Claude
Je dirais que le conseil de Mymyl est très judicieux, je rajouterais qu'une

chose : penser à faire apparaître les dossiers et fichiers cachés et
protégés afin que lors d'un déplacement le fichier Desktop.ini suive la
manœuvre, car c'est souvent parce qu'on le voit pas qu'on l'oublie et
qu'après il met le bazar

--

"Le Claude" a écrit dans le
[...]

platon02
Bonsoir Claude,
merci pour cette réponse,
mais pourrais-je démarrer le pc sur la nouvelle session utilisateur en
ignorant celle actuelle, qui ne serait plus utilisée. ?
puis-je avoir le même bureau ?
désolé car je ne connais pas encore tout-à-fait Vista,
je travaille encore personnellement sur xp.
bonne soirée.

"Le Claude" a écrit dans le
[...]

Laurent Gébeau [MToo]
Bonsoir

Oui, il suffit de copier le dossier bureau d'un profil à l'autre.

Pour migrer les profils, il pourrait être plus simple de faire comme suit :
1 - créer le nouveau profil "toto"
2 - se connecter dans le profil "douteux"
3 - lancer l'assistant de transfert de fichiers qui se trouve dans
Programmes / accessoires / outils systemes / Transfert de fichiers et
parametres windows puis sauvegarder ce qui vous interesse (parametres
windows / office / bureau / favoris ...etc etc)
4 - ouvrir une session avec toto
5 - lancer l'assistant de transfert de fichiers qui se trouve dans
Programmes / accessoires / outils systemes / Transfert de fichiers et
parametres windows puis restaurer ce qui vous interesse

Une fois que vous êtes certain de tout avoir récupéré, (mais cela paut
attendre...) alors supprimez l'ancien profil.

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.communautes-numeriques.net **
Tout sur les technos nuémriques....

"platon02" a écrit dans le
message de news:
[...]

la manouvre, car c'est souvent parce qu'on le voit pas qu'on l'oublie et
qu'après il met le bazar

--

!

[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Si l'ordinateur fonctionne, alors inutile de chercher plus loin ; yaka
rester comme ça.

Si l'envie de revenir à une config "normale" (c'est quoi normal ?),
alors la démarche indiquée par Laurent Gébeau est excellente.

@-salutations

Michel Claveau
platon02
[...]

Bon, eh bien je vais faire comme ça,