Déplacer des bases entre serveurs ...

4 réponses
Christophe Cordonnier
Bonjour à tous,

Petite question :
Comment déplacer facilement des bases complètes d'un serveur à un autre ...
en récupérant tous les comptes utilisateurs (NT + SQL) avec leurs droits
respectifs bin sûr :)

Pour info le transfert que je fais je le réalise en détanchant la base de
l'ancien serveur, puis en réattachant celle ci (mdf + ldf) sur le nouveau
serveur.

Merci d'avance pour vos réponses ...

--
Christophe - MVP Windows Mobile
http://www.windows-mobile.info/

4 réponses

bruno reiter [MVP]
les users sont déjà dans la base,
les logins se trouvent dans master et peuvent etre copiés simplement par lot
DTS (tâche spécifique dans SS2K)

br

"Christophe Cordonnier"
wrote in message news:
Bonjour à tous,

Petite question :
Comment déplacer facilement des bases complètes d'un serveur à un autre

...
en récupérant tous les comptes utilisateurs (NT + SQL) avec leurs droits
respectifs bin sûr :)

Pour info le transfert que je fais je le réalise en détanchant la base de
l'ancien serveur, puis en réattachant celle ci (mdf + ldf) sur le nouveau
serveur.

Merci d'avance pour vos réponses ...

--
Christophe - MVP Windows Mobile
http://www.windows-mobile.info/

Med Bouchenafa
Si le transfert des données est assez trivial avec sp_detach et sp_attach,
il est vrai que la récupération des utilisateurs est un peu plus complexe
Il existe une tâche DTS conçue justement à cet effet et qui permet de
récupérer tous les utilisateurs d'un serveur vers un autre

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Christophe Cordonnier" a
écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Petite question :
Comment déplacer facilement des bases complètes d'un serveur à un autre
...
en récupérant tous les comptes utilisateurs (NT + SQL) avec leurs droits
respectifs bin sûr :)

Pour info le transfert que je fais je le réalise en détanchant la base de
l'ancien serveur, puis en réattachant celle ci (mdf + ldf) sur le nouveau
serveur.

Merci d'avance pour vos réponses ...

--
Christophe - MVP Windows Mobile
http://www.windows-mobile.info/

Fabian SIRACH [MS]
Bonjour,

Vous pouvez consulter l'article:

314546 HOW TO: Move Databases Between Computers That Are Running SQL Server
http://support.microsoft.com/?id14546

Cordialement

Fabian

"Christophe Cordonnier"
wrote in message news:
Bonjour à tous,

Petite question :
Comment déplacer facilement des bases complètes d'un serveur à un autre
...
en récupérant tous les comptes utilisateurs (NT + SQL) avec leurs droits
respectifs bin sûr :)

Pour info le transfert que je fais je le réalise en détanchant la base de
l'ancien serveur, puis en réattachant celle ci (mdf + ldf) sur le nouveau
serveur.

Merci d'avance pour vos réponses ...

--
Christophe - MVP Windows Mobile
http://www.windows-mobile.info/

Christophe Cordonnier
Merci pour ces conseils :)