deplacer un dossier de 14GB (titres mp3): erreur

Brandwain
salut et bonne fete a tous!

je suis completement a la ramasse!
une solution a mon epineux probleme pourrait etre
mon plus beau cadeau de Noel - je deconne pas -
même si on est entre Noel et le reveillon du 31,
je reste optimiste.

je voudrais, sur mon pc professionnel, déplacer
un dossier perso assez sensible (14 GB de titres mp3)
d'un lecteur réseau vers un autre lecteur réseau.

après un couper/coller, la petite fenêtre "dossier copier"
s'affiche en haut a gauche avec la jauge et le temps indiquant
l'évolution de l'opération s'affiche - normal - mais après
1 mn ou 2, j'ai le message suivant:

"impossible de copier "ross_couch_system_checktronik.mp3":
l'acces est refusé. Le fichier source est peut-etre en cours d'utilisation"

kesako? operation interrompue. seuls quelques titres ont été déplacés.
250MB sur 14GB seulement ont effectivement changé de place.
ça me fait une belle jambe!

je mets le titre incriminé de côté... je recommence...
surprise! même message d'erreur, sauf que c'est un autre titre
cette fois-ci.

A ce rythme, le déplacement du dossier ne sera
pas terminé avant une quinzaine de jours!

y a t-il un moyen plus simple pour déplacer un dossier aussi lourd?

Yadupour
Bonjour
Peut-être en demandant à la société des auteurs et éditeurs de musique,
Eux-seuls manient de si gros volumes de MP3 dans la légalité...

Geo, ancêtre
http://pluri-site.net/geo/accueil.php

"Brandwain" a écrit dans le message de

[...]

Mario MORINO
Bonjour Yadupour,

Peut-être en demandant à la société des auteurs et éditeurs de
musique, Eux-seuls manient de si gros volumes de MP3 dans la
légalité...

Tu radotes, là !

J'en ai bien plus que ça... en tout légalité !

;o)

Ascadix
De la plume numérique de Brandwain, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

[...]

récupére ROBOCOPY dans le Ressource kit 2003 et vas-y en ligne de commande
avec, l'intéret est triple :

1 - tu peut fermer tes fenetres explorer ( c'est peut-être elles qui
vérouillent certaiens fichiers )
2 - si ça coince, tu n'a qu'a relancer le script, tu peut même lui spécifier
de sauter sans attendre trop longtemsp les fichier bloqués
3 - tu peut copier non seulement les fichiers, mais aussi les dates exactes,
les attributs, ACL ...

--
@+
Ascadix

Brandwain
ok merci. je precise je parle de "mp3 blancs" - pas gris ni noirs.
mais bien de mp3 blancs - si tant est que ça veut dire quelque chose.

ok merci. j'essaie le Robocopy - on m'a parlé de supercopier?

question: c'est quoi le Ressource kit 2003 ?
Ascadix
[...]

Aucune idée ? ... c'est la couleur du media player qui change ?

ok merci. j'essaie le Robocopy - on m'a parlé de supercopier?

éventuellement, il présente vraissemblablement aussi la capacité de "sauter"
un fichier vérouillé et peut-être plus. Pour ma part, je ne l'utilise pas
pour 2 raisons:
- Généralement, ce genre de manip, je lance ça directement sur le serveur,
de serveur à serveur, pas sur une station entre les 2 serveurs ( ça évite de
doubler le trafic réseau ) et sur le serveur, j'aime pas trop installer ce
genre de softs, relativement pratique certe .. mais pas d'une stabilité à
toute épreuve. le robocopy lui, c'est un soft trés simple et trés puissant
en même temp, éprouvé et surtout, l'installation ce limite à copier 1 seul
fichier, il ne colle pas de trucs à droite ou à gauche dans la machine ( des
fichiers par ci, des hook par là, qq bidouilles dans le registre
ailleur... )
- J'ai eu qq pbs avec supercopier il y a 2 ou 3 ans quand j'ai cherché un
soft de ce genre pour mettre qur ma station et j'ai trouvé un autre softs
qui ne m'a jamais posé pb et que j'utilise avec "bonheur" depuis ce temps :
KillCopy ( http://killprog.narod.ru/killcopye.html ) simple, efficace et une
p'tite fonction "Create HardLink" à la souris trés pratique par moment

question: c'est quoi le Ressource kit 2003 ?

C'est un des nombreux outils mis à dispositions par Bill pour compléter les
outils intégrés d'origine à Windows, c'est pas sur le CD ( il en faudrait
plusieurs, il y a des mises à jours et parfois des nouveaux outils qui
apparaissent ) et ça se trouve par ex en bas de cette page, au milieu de
dizaines d'autres outils:
http://www.microsoft.com/technet/downloads/winsrvr/tools/default.mspx

--
@+