Déplacer un dossier apr VBA

Alain Lebayle
Bonsoir,
J'ai un fichier qui commence par B8 et uniquement un seul dans un
dossier ALPHA, je souhaite le déplacer par VBA dans un dossier BETA
J'ai regardé la procédure de JB, mais je n'y comprends pas grand chose.
Je vous remercie
Alain

JB
Bonsoir,

repertoire1 = "c:alpha"
repertoire2 = "c:beta"
nf = Dir(repertoire1 & "b8*")
Name repertoire1 & nf As repertoire2 & nf

JB

On 1 mar, 19:35, Alain Lebayle wrote:
Bonsoir,
J'ai un fichier qui commence par B8 et uniquement un seul dans un
dossier ALPHA, je souhaite le d placer par VBA dans un dossier BETA
J'ai regard la proc dure de JB, mais je n'y comprends pas grand chose.
Je vous remercie
Alain

Alain Lebayle
Bonsoir JB
Un très grand merci encore une fois ;-)
Mais est-il possible de coller le fichier dans le "repertoire2"
Sans avoir le message déjà existant ?
Je te remercie
Alain

JB a écrit :
[...]

michdenis
Bonjour,

Avant la commande "Name ..."
Tu utilises la commande : Application.DisplayAlerts= False
la ligne de code
Application.DisplayAlerts= true

discussion :

JB a écrit :
[...]

Daniel.j
En complement :
http://dj.joss.free.fr/killfile.htm

On peut utiliser 3 méthodes pour se débarrasser d'un fichier.

Daniel
--
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"Alain Lebayle" a écrit dans le message de
news: eCII%
[...]

isabelle
bonjour Alain,

si le fichier existe déjà dans le répertoire de destination, tue le
avant de déplacer ton fichier.

isabelle

JB a écrit :
[...]

Alain Lebayle
Bonsoir et merci de vos contributions
En fait, j'ai un dossier ALPHA dans lequel on met tous les jours un
fichier qui commence par B8, en fait il s'agit de la date du jour par
exemple B8020310 après traitement, je souhaite que ce fichier aille dans
un dossier BETA pour archivage.
Bien évidement, je souhaite automatiser cette procédure.
Alain

Daniel.j a écrit :
En complement :
http://dj.joss.free.fr/killfile.htm

On peut utiliser 3 méthodes pour se débarrasser d'un fichier.

Daniel

michdenis
Pour déplacer un répertoire vers un autre répertoire,
il y a ceci :

IMPORTANT :
A ) Si l'un des éléments du chemin spécifié
contient un espace, cet élément doit être entouré
de double quillemets.
Exemple : Le répertoire "Test 1" contient un espace :
La syntaxe à utiliser
Dest = "C:UsersDMDocuments""Test 1"""

B ) Cette commande ne fonctionne pas si le répertoire
déplacé contient des sous-répertoires.
Dans ce cas, tu peux remplacer la commande
Move /Y par Xcopy /S/E/Y
Et tu ajoutes une seconde commande pour
effacer le répertoire source :
Rd /S

On peut toujours compter sur le bon vieux DOS !
;-)
'--------------------------------------
Sub test()
Dim Source As String
Dim Dest As String

Source = "C:UsersDMDocumentsTest"
Dest = "C:UsersDMDocumentsTest1"

'Sans avertissement -> paramètre /Y
'déplace le contenu du répertoire Test vers le répertoire Test1
'Si le répertoire Test1 n'existe pas, il sera créé.

Commande = Environ("comspec") & " /c Move /Y " & _
Source & " " & Dest & ""

Shell Commande, 0
End Sub

JB a écrit :
[...]