déplacer le dossier "Documents patagés"

Cyril Taveau
Bonjour à tous,

Une question qui ne trouve pas de réponse a priori, malgré mes recherches et
différents essais.

V'là j'ai un Windows Xp familial à reconfigurer et je bute sur un problème.

J'ai partitionné le DD pour désactiver la restauration sur la partie données.

J'ai bien réussi à déplacer tous les "Documents" perso de chaque profil
différent mais impossible pour le dossier "Documents partagés". Et dans
l'explorateur il indique pas mieux en cas de manip, que attention fichier
système et impossible de faire quoi que ce soit.

Sur certains forums, ils parlent bien de différents outils tel que Tweak et
gpedit, mais la réussite n'est toujours pas de mise, avec une version
familiale, même pas de console mmc (ou alors j'ai mal compris la manip).

En bref le mieux que j'ai réussi selon les instruction est de détruire une
valeur de clef dans le regedit, et ensuite en effet, plus de documents
partagés apparents dans l'explorateur, mais même les autres docs, sont plus
là. En plus en passant dans le poste de travail, avec l'option d'affichage
les tâches favorites sur le gauche, il apparaît encore là.

En bref, existe-t-il un moyen efficace de déplacer la cible du dossier
"Documents partagés" sur un Windows Xp familial s'il vous plaît ?

Merci

cyriltaveau@hotmail.com

Christophe
Bonjour Cyril,

Voyant que personne ne te répond, je me permet de te faire une proposition
qui vaut ce qu'elle vaut :

- Puisque tu ne peut pas déplacer ton "dossier partagé", il serait judicieux
de créer un raccourci dans ton dossier partagé qui pointe sur ton nouveau
dossier.

Exemple :

Ton nouveau dossier partagé est sur D:NOUVAU_DOSSIER et ton dossier partagé
est sur C.
Alors tu crée un raccourci dans ton dossier 'Dossier partagé" qui pointe sur
D:NOUVAU_DOSSIER.
Celà résolvera ton problème (place manquante certainement).

Espérant avoir répondu à ta question.

Bon courage

Christophe

"Cyril Taveau" a écrit dans le
message de news:
[...]

Cyril Taveau
Merci Christophe,

Je comprends bien ta réponse. C'est vrai qu'elle répond en partie à mon
besoin, mais ne fait que détourner le problème.

Et si je crée ce raccourci, comment faire que l'ancien raccouci dossier
paratagé n'apparaisse plus ? Un peu bizarre mais pour que les utilisateurs
novices ne se plantent pas, j'aimerai pouvoir conserver l'option des dossiers
dans l'explorateur et juste faire disparaître le raccourci "Documents
partagés". Et là je bloque, car je peux bien entendu le renommer mais pas
l'enlever, sans omettre aussi les autres "Documents de ..."

En tout cas merci d'avoir apporté un peu de lumière dans ma quête d'une
configuration OP.

Salut