deplacer un dossier de Mes documents

26 réponses
Djeel
Salut !
j'ai dans mon dossier Mes documents un sous-dossier Mes images ; jusque là,
rien d'original ;-)))
Je voudrais pour des raisons de commodité de sauvegarde déplacer les dites
images, tout en conservant leur origine dans Mes documents.
Il faudrait donc un raccourci dans Mes documents Mes images qui pointe sur
un nouvel emplacement.
Est-ce possible ?
Merci de votre réponse et cordialement

--
Djeel

10 réponses

1 2 3
Jean-Claude BELLAMY
"Bernard Lempel" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Pourrais tu nous préciser ce qu'est HKCU ? Car il y a une ambigüité.

HKCU = HKEY_CURRENT_USER
HKCR = HKEY_CLASSES_ROOT
HKLM = HKEY_LOCAL_MACHINE
HKU = HKEY_USERS

Ce sont des abréviations NORMALISÉES, reconnues entre autres par tous les
langages de programmation sous Windows (C/C++, Delphi, VB, VBS, ...)

PS: on dit et écrit "ambiguïté" , avec le tréma sur le "i", et non pas sur
le "u" !

C'est en espagnol où le tréma est sur le "u" : "ambigüedad"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
P
Hello Djeel !

Aski - MVP a écrit :

Si tu déplaces les images, tu ne conserves pas les originaux.
Donc il s'agirait plutôt d'un fichier cmd ou bat qui fasse une simple copie
des nouveaux fichiers créés au démarrage le machine.

Merci de ton aide !
En fait, je me suis très mal exprimé !
Je vais tout simplement déplacer mon dossier.
Cordialement

Pour faire cela simplement avec XI il y TweakUI
http://www.gratilog.net/francais/systeme/Tweak_UI_2.10.0.0_FR.exe

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Bernard Lempel
Bonjour,

Merci Jean-Claude.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"Bernard Lempel" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Pourrais tu nous préciser ce qu'est HKCU ? Car il y a une ambigüité.

HKCU = HKEY_CURRENT_USER
HKCR = HKEY_CLASSES_ROOT
HKLM = HKEY_LOCAL_MACHINE
HKU = HKEY_USERS

Ce sont des abréviations NORMALISÉES, reconnues entre autres par tous les
langages de programmation sous Windows (C/C++, Delphi, VB, VBS, ...)

PS: on dit et écrit "ambiguïté" , avec le tréma sur le "i", et non pas sur
le "u" !

C'est en espagnol où le tréma est sur le "u" : "ambigüedad"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Djeel
Djeel a écrit :

Il faudrait donc un raccourci dans Mes documents Mes images qui pointe
sur un nouvel emplacement.
Est-ce possible ?

Merci à tous pour vos réponses...
Bien cordialement

--
Djeel
Gloops
Jean-Claude BELLAMY a écrit, le 26/12/2009 09:32 :
Sous Windows XP, il faut agir "à la mimine" dans la BDR :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders

Bonjour,

Ah, chez moi, dans les propriétés du dossier "Mes Documents", j'ai un
onglet "Cible", avec trois boutons :
- Valeurs par défaut
- Déplacer
- Rechercher la cible.

Est-ce que ça résulte d'un utilitaire que j'aurais installé ?
Bernard Lempel
Bonjour,

Rien d'anormal.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Gloops" a écrit dans le message de news:
%
Jean-Claude BELLAMY a écrit, le 26/12/2009 09:32 :
Sous Windows XP, il faut agir "à la mimine" dans la BDR :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders

Bonjour,

Ah, chez moi, dans les propriétés du dossier "Mes Documents", j'ai un
onglet "Cible", avec trois boutons :
- Valeurs par défaut
- Déplacer
- Rechercher la cible.

Est-ce que ça résulte d'un utilitaire que j'aurais installé ?
Jean-Claude BELLAMY
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Jean-Claude BELLAMY a écrit, le 26/12/2009 09:32 :
Sous Windows XP, il faut agir "à la mimine" dans la BDR :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders

Bonjour,

Ah, chez moi, dans les propriétés du dossier "Mes Documents", j'ai un
onglet "Cible", avec trois boutons :
- Valeurs par défaut
- Déplacer
- Rechercher la cible.

Est-ce que ça résulte d'un utilitaire que j'aurais installé ?

NON, l'onglet pour le déplacement de "Mes documents" existe depuis Windows
2000.

PAR CONTRE, ce n'est que depuis VISTA qu'on trouve cet onglet pour les
SOUS-DOSSIERS tels que "(Mes) Images"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Gloops
Jean-Claude BELLAMY a écrit, le 27/12/2009 11:25 :
NON, l'onglet pour le déplacement de "Mes documents" existe depuis
Windows 2000.

PAR CONTRE, ce n'est que depuis VISTA qu'on trouve cet onglet pour les
SOUS-DOSSIERS tels que "(Mes) Images"

Ah, d'acc.
Merci pour ces lumières.
Sibusate
JCB a écrit :
Sous Windows XP, il faut agir "à la mimine" dans la BDR :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders
et modifier le contenu de l'entrée
My Pictures
qui contient, par défaut, :
%USERPROFILE%Pictures

Bonsoir Jean-Claude,
Pardonne moi Djeel, je phagocyte ton fil, mais c'est pour prolonger
exactement ce même sujet.... toujours en XP + SP3.
Sur le poste d'un ami, pas plus tard que cet après-midi, j'ai mis en
pratique ta réponse (celle de JCB ci-dessus...).
Pour être plus explicite j'ai créé un répertoire c:photos, avec 3
sous-répertoires correspondant aux 3 users de la famille (Beatrice,
Brigitte et Jean), donc c:photosbeatrice, c:photosbrigitte et
c:photosjean.
J'ai pensé m'en tirer en mettant dans la clé ci-dessus (HKCU....)
My Pictures = c:photos%username%
pensant que chacun verrait dans son menu Démarrer l'entrée "Mes image s"
pointant vers c:photos<user> en cliquant dessus.
Et en fait je retrouve dans le menu Démarrer du <user> sous lequel j'ai
fait la modif (Brigitte, avec droits administrateur), une entrée
<Brigitte> qui vient remplacer l'entrée <Mes Images> qu'il y avait
avant..... ce n'était pas vraiment ce que j'attendais....
Pour les 2 autres, l'entrée Menu Démarrer > "Mes Images' existe toujo urs
sous ce nom là, mais pointe toujours vers c:documents and
settings<user>Mes DocumentsMes Images qui n'est pas du tout ce que je
souhaitais non plus....(je m'attendais à ce que ça pointe vers
c:photos<user>)... et ce même après un redémarrage du PC.
Aurais-je loupé une marche ?... rien compris !
Merci de ton/votre aide,
François
MV71
Bonsoir,
Moi en ce qui me concerne je fais ça plus simplement : clic droit sur le
répertoire "Mes documents", Propriétés, Déplacer" à faire sur chaque profil.
Par contre c'est tout le dossier "Mes documents" qui est déplacé et il
contient lui-même "Mes images" et "Ma musique". Donc tu obtiens 3 dossiers
"Mes doc" différents avec chacun ses images et sa musique, etc. Ou bien tu
fais pointer tous les dossiers "Mes documents" sur le même, mais là je ne
sais pas comment différencier les sous-dossiers "Mes images" et "Ma musique"
selon les utilisateurs.
Bon courage.

"Sibusate" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
JCB a écrit :
Sous Windows XP, il faut agir "à la mimine" dans la BDR :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders
et modifier le contenu de l'entrée
My Pictures
qui contient, par défaut, :
%USERPROFILE%Pictures

Bonsoir Jean-Claude,
Pardonne moi Djeel, je phagocyte ton fil, mais c'est pour prolonger
exactement ce même sujet.... toujours en XP + SP3.
Sur le poste d'un ami, pas plus tard que cet après-midi, j'ai mis en
pratique ta réponse (celle de JCB ci-dessus...).
Pour être plus explicite j'ai créé un répertoire c:photos, avec 3
sous-répertoires correspondant aux 3 users de la famille (Beatrice,
Brigitte et Jean), donc c:photosbeatrice, c:photosbrigitte et
c:photosjean.
J'ai pensé m'en tirer en mettant dans la clé ci-dessus (HKCU....)
My Pictures = c:photos%username%
pensant que chacun verrait dans son menu Démarrer l'entrée "Mes images"
pointant vers c:photos<user> en cliquant dessus.
Et en fait je retrouve dans le menu Démarrer du <user> sous lequel j'ai
fait la modif (Brigitte, avec droits administrateur), une entrée
<Brigitte> qui vient remplacer l'entrée <Mes Images> qu'il y avait
avant..... ce n'était pas vraiment ce que j'attendais....
Pour les 2 autres, l'entrée Menu Démarrer > "Mes Images' existe toujours
sous ce nom là, mais pointe toujours vers c:documents and
settings<user>Mes DocumentsMes Images qui n'est pas du tout ce que je
souhaitais non plus....(je m'attendais à ce que ça pointe vers
c:photos<user>)... et ce même après un redémarrage du PC.
Aurais-je loupé une marche ?... rien compris !
Merci de ton/votre aide,
François

1 2 3