Déplacer le dossier " Mes téléchargements "

7 réponses
Le Novice
Bonsoir

Windows XP ( Ordi avec 2 disques dur intégrés d'origine au PC )

" Mes documents " se trouve sur le disque D

( D:\Mes document sur D )

En cliquant sur >> Démarrer >> Poste de travail ...

Et >> OS ( C: ) j'ai accés au dossier " Mes téléchargements "

J'ai lu qu'il était préférable que ce dossier se trouve dans " Mes
documents " et si possible sur une autre partition ( ou un autre disque
dur ) que le C

Donc ...

Est ce que je peux * DEPLACER * ce dossier ( supprimer le dossier de son
emplacement d'origine )

( pour le replacer dans " Mes documents sur D )

OU

Simplement utiliser le commande " Envoyer vers ..." Mes documents

Qui créera une copie de ce dossier ( Mes téléchargements ) dans " Mes
documents sur D "

Est que la solution * DEPLACER * est fiable et ne posera pas de problème

Merci pour vos conseils

--

Le Novice °¿°

7 réponses

Pierre TORRIS
Le Novice <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans ce message
<news:467d8ef8$0$27376$ :

Donc ...

Est ce que je peux * DEPLACER * ce dossier ( supprimer le dossier de son
emplacement d'origine )

( pour le replacer dans " Mes documents sur D )

Bonjour,

S'il s'agit de IE, le dossier de téléchargement par défaut est
mentionné sous la clé du registre suivante :

Démarrer | Exécuter -> regedit
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Explorer

Le chemin complet doit se trouver dans la variable : Download Directory

Donc...

Créez le dossier où il vous conviendra et renseignez cette valeur.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Le Novice
"Pierre TORRIS" a écrit

Bonjour,

S'il s'agit de IE, le dossier de téléchargement par défaut est
mentionné sous la clé du registre suivante :

Démarrer | Exécuter -> regedit
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Explorer

Le chemin complet doit se trouver dans la variable : Download
Directory

Donc...

Créez le dossier où il vous conviendra et renseignez cette valeur.

Merci Pierre pour votre réponse

Mais en utilisant l'Explorateur Windows ...
Et les options " Gestion des fichiers "et " déplacer ce dossier "
Ce n'est pas la même chose ... non ?...
Peut-on le faire * valablement * aussi comme ça ?...

N'étant pas trés doué, j'ai toujours des craintes à intervenir dans la
BDR
--
Le Novice °¿°

Nina Popravka
On Sun, 24 Jun 2007 13:06:33 +0200, "Le Novice"
<&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> wrote:

Ce n'est pas la même chose ... non ?...

Non, c'est pas la même chose, parce que ça ne dit pas à IE qu'il faut
utiliser le dossier à son nouvel emplacement. Il va pas deviner tout
seul que vous l'avez déplacé :-)
--
Nina

Pierre TORRIS
Le Novice <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans ce message
<news:467e503b$0$5101$ :

"Pierre TORRIS" a écrit

Bonjour,

S'il s'agit de IE, le dossier de téléchargement par défaut est mentionné
sous la clé du registre suivante :

Démarrer | Exécuter -> regedit
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Explorer

Le chemin complet doit se trouver dans la variable : Download Directory

Donc...

Créez le dossier où il vous conviendra et renseignez cette valeur.

Merci Pierre pour votre réponse

Mais en utilisant l'Explorateur Windows ...
Et les options " Gestion des fichiers "et " déplacer ce dossier "
Ce n'est pas la même chose ... non ?...
Peut-on le faire * valablement * aussi comme ça ?...

Bonjour,

Cette option peut très bien déplacer votre dossier, mais le système (IE
en l'occurrence) n'en sera pas informé. En conséquence, le dossier de
téléchargement proposé par défaut restera à son ancien emplacement.

N'étant pas trés doué, j'ai toujours des craintes à intervenir dans la BDR

Vous pouvez toujours ouvrir l'éditeur du Registre, vous rendre à la clé
mentionnée, et visualiser le chemin de la valeur citée.

A ce propos, "Jump Registry" peut même faire tout ça à votre place :
http://www.ptorris.com/outils.php#jump_registry

NB : il suffira de copier la clé citée en haut de ce message et le
logiciel s'occupera du reste : il ouvrira l'éditeur du Registre pour
vous servir et vous déroulera aussi l'arborescence jusqu'à la clé
recherchée. Ne vous restera qu'à lire. Elle ne serait pas belle la vie
! :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Le Novice
Merci Pierre et Nina pour vos conseils et informations
--
Le Novice °¿°
Roger LEDIG
Bonjour

XP n'installe pas de dossier "Mes téléchargement" par défaut, je crois que
c'est MSN Messenger toutes les versions.

Ce dossier est pour les téléchargements pas ce biais, mais on peut le
changer dans les options MSN Messenger

Internet Explorer toutes les dernières version prend un dossier par défaut,
je ne sais plus le lequel, et celui-ci on peut le changer et qui reste par
défaut jusqu'au prochain changement.

Cordialement

Roger

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Le Novice <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans ce message
<news:467e503b$0$5101$ :

"Pierre TORRIS" a écrit

Bonjour,

S'il s'agit de IE, le dossier de téléchargement par défaut est mentionné
sous la clé du registre suivante :

Démarrer | Exécuter -> regedit
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Explorer

Le chemin complet doit se trouver dans la variable : Download Directory

Donc...

Créez le dossier où il vous conviendra et renseignez cette valeur.

Merci Pierre pour votre réponse

Mais en utilisant l'Explorateur Windows ...
Et les options " Gestion des fichiers "et " déplacer ce dossier "
Ce n'est pas la même chose ... non ?...
Peut-on le faire * valablement * aussi comme ça ?...

Bonjour,

Cette option peut très bien déplacer votre dossier, mais le système (IE en
l'occurrence) n'en sera pas informé. En conséquence, le dossier de
téléchargement proposé par défaut restera à son ancien emplacement.

N'étant pas trés doué, j'ai toujours des craintes à intervenir dans la
BDR

Vous pouvez toujours ouvrir l'éditeur du Registre, vous rendre à la clé
mentionnée, et visualiser le chemin de la valeur citée.

A ce propos, "Jump Registry" peut même faire tout ça à votre place :
http://www.ptorris.com/outils.php#jump_registry

NB : il suffira de copier la clé citée en haut de ce message et le
logiciel s'occupera du reste : il ouvrira l'éditeur du Registre pour vous
servir et vous déroulera aussi l'arborescence jusqu'à la clé recherchée.
Ne vous restera qu'à lire. Elle ne serait pas belle la vie ! :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Pierre TORRIS
Roger LEDIG a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

XP n'installe pas de dossier "Mes téléchargement" par défaut,

Ce qui ne signifie pas qu'il n'existe pas ou que l'on ne désire pas
utiliser un tel dossier.

NB : Sous Vista, un dossier "Téléchargement" sous USERNAME est créé.

je crois que c'est MSN Messenger toutes les versions.

Celui-là ne créait-il pas plutôt "Mes fichiers reçus"...

Ce dossier est pour les téléchargements pas ce biais, mais on peut le changer
dans les options MSN Messenger

Je doute que celui-ci (tout comme XP) le crée en *racine* du disque
(systématiquement et par défaut).

Internet Explorer toutes les dernières version prend un dossier par défaut,
je ne sais plus le lequel,

Mes documents

et celui-ci on peut le changer et qui reste par défaut jusqu'au prochain
changement.

Tout à fait. :-)

Mais comme ta réponse le souligne, on ne sait pas vraiment pourquoi ce
dossier existe, ce qu'il contient, et quels sont les logiciels qui
utilisent ce dossier.

Et c'est le "problème" classique lorsqu'on a déplacé le dossier "Mes
Documents", car les logiciels installés avant ce déplacement peuvent
avoir inscrit en dur le chemin initial. Ce qui veut dire toujours
vouloir utiliser l'ancien emplacement sous :
x:Documents and SettingsUSERNAMEMes Documents...

Donc (pour ma part)... Il est préférable de vérifier la clé du Registre
susceptible de contenir le chemin des téléchargements concernant IE.
Histoire déjà de vérifier s'il s'agit du même dossier (au même
endroit)...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]