deplacer un dossier perso (1700 titres mp3) de 14GB: erreur!

Le
Brandwain
salut et bonne fete a tous!

je suis completement a la ramasse!
une solution a mon epineux probleme pourrait etre
mon plus beau cadeau de Noel - je deconne pas -
même si on est entre Noel et le reveillon du 31,
je reste optimiste.

je voudrais, sur mon pc professionnel, déplacer
un dossier perso assez sensible (14 GB de titres mp3)
d'un lecteur réseau vers un autre lecteur réseau.

après un couper/coller, la petite fenêtre "dossier copier"
s'affiche en haut a gauche avec la jauge et le temps indiquant
l'évolution de l'opération s'affiche - normal - mais après
1 mn ou 2, j'ai le message suivant:

"impossible de copier "ross_couch_system_checktronik.mp3":
l'acces est refusé. Le fichier source est peut-etre en cours d'utilisation"

kesako? operation interrompue. seuls quelques titres ont été déplacés.
250MB sur 14GB seulement ont effectivement changé de place.
ça me fait une belle jambe!

je mets le titre incriminé de côté je recommence
surprise! même message d'erreur, sauf que c'est un autre titre
cette fois-ci.

A ce rythme, le déplacement du dossier ne sera
pas terminé avant une quinzaine de jours!

y a t-il un moyen plus simple pour déplacer un dossier aussi lourd?
  • Partager ce contenu :
kiki
Le #1044101
[...]

Bonjour

Essaie en mode sans échec.

kiki

Jean Bon
Le #1044096
Salut

Passe d'abord tout ton dosiier en lecture/ecriture, t'as peut être des
titres en lecture seule...
ensuite utilise supercopier qui s'installe a la place du copier/coller de
windows et qui est tellement meiux et gratuit en plus..

ou fait un zip... et copie le zip...

a+

"kiki"
[...]

Le #1045491
Merci pour ces conseils.
Le mode sans echec: rien du tout. Même problème.
Ca prends 3 jours et toujours ces messages d'erreur.

Le Zip: c'est pire je crois. avec Winzip, je mettrais 2 x plus
de temps.
Supercopier: je connaissais pas. Je l'experimente et je vous dis
si ça marche.