Déplacer une fenêtre sans utiliser la souris

7 réponses
Mon PC a deux écrans et je ne souhaite pas toujours allumer le 2e qui a un
âge canonique afin de limiter le nombre d'allumages/extinctions (il marche
bien et je n'en veux pas de nouveau pour l'instant). Or il arrive
fréquemment que je ferme une application dans le 2e et si je la relance la
fois d'après, elle s'y ouvre ce qui fait que je ne peux pas la déplacer dans
le no 1 à moins d'allumer le no 2 pour la voir.

Ma question, existerait-il une manip qui permettrait de déplacer la fenêtre
de l'appli vers le no 1 via le clavier et la barre des tâches ? Merci.

7 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit meta*, qui a écrit le 13/10/2013 11:14 :

Mon PC a deux écrans et je ne souhaite pas toujours allumer le 2e qui a
un âge canonique afin de limiter le nombre d'allumages/extinctions (il
marche bien et je n'en veux pas de nouveau pour l'instant). Or il arrive
fréquemment que je ferme une application dans le 2e et si je la relance
la fois d'après, elle s'y ouvre ce qui fait que je ne peux pas la
déplacer dans le no 1 à moins d'allumer le no 2 pour la voir.

Ma question, existerait-il une manip qui permettrait de déplacer la
fenêtre de l'appli vers le no 1 via le clavier et la barre des tâches ?
Merci.

Alt+Tab pour activer la fenêtre
Alt+Espace
Flèche du bas une fois
Flèche gauche ou droite à répétition jusqu'à ce que la fenêtre soit visible
Entrée

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
Supersedes oubli d'une commande

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit meta*, qui a écrit le 13/10/2013 11:14 :

Mon PC a deux écrans et je ne souhaite pas toujours allumer le 2e qui a
un âge canonique afin de limiter le nombre d'allumages/extinctions (il
marche bien et je n'en veux pas de nouveau pour l'instant). Or il arrive
fréquemment que je ferme une application dans le 2e et si je la relance
la fois d'après, elle s'y ouvre ce qui fait que je ne peux pas la
déplacer dans le no 1 à moins d'allumer le no 2 pour la voir.

Ma question, existerait-il une manip qui permettrait de déplacer la
fenêtre de l'appli vers le no 1 via le clavier et la barre des tâches ?
Merci.

Alt+Tab pour activer la fenêtre
Alt+Espace
Flèche du bas une fois
Entrée
Flèche gauche ou droite à répétition jusqu'à ce que la fenêtre soit visible
Entrée

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 13/10/2013
11:45 :

Alt+Espace
Flèche du bas une fois

= Alt+Espace+L

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l3dqch$thk$

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 13/10/2013
11:45 :

Alt+Espace
Flèche du bas une fois

= Alt+Espace+L

Impec' merci !
Az Sam
"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de
news:l3dq44$sgm$

Alt+Tab pour activer la fenêtre
Alt+Espace
Flèche du bas une fois
Entrée
Flèche gauche ou droite à répétition jusqu'à ce que la fenêtre soit
visible
Entrée

pas mal.
ou bien supprimer "étendre l'affichage" dans les propriétés de résolution,
ce qui ramène tout sur l'écran 1, puis éventuellement remettre le bureau
étendu avant de fermer les propriétés d'affichage.

--
Cordialement,
Az Sam.
siger
Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta Ophiuchus*, qui a écrit le

Alt+Espace
Flèche du bas une fois

= Alt+Espace+L

puis une fois sur une flèche puis bouger la souris.

--
siger
Az Sam
"siger" a écrit dans le message de
news:
Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta Ophiuchus*, qui a écrit le

Alt+Espace
Flèche du bas une fois

= Alt+Espace+L

puis une fois sur une flèche puis bouger la souris.

et entrer pour sortir si non ca colle :-))

--
Cordialement,
Az Sam.