déplacer home

yoyo
bonjour,

mon répertoire /home est pein comme un neuf

je vais rajouter un nouveau disque est ce que je peux le monte en tant que
/home dans le nouveau disque ou cela va me posé des problèmes d'avoir deux
répertoire /home.

merci

1 2 3 4
Arnaud Gomes-do-Vale
yamo' writes:

Y a pas quelque part une page la sauvegarde pour les nuls? À chaque fois
je récupère et adapte un truc existant en croisant les doigts.

Pas intéressant, la sauvegarde est à la portée de tout le monde, ce
qu'il faut c'est la resto pour les nuls. :-)

Personnellement, pour la maison, j'utilise rsnapshot et un peu de colle
autour (détails sur
http://blogs.glou.org/arnaud/2011/10/31/sauvegardes-a-la-maison-le-retour/)
et ça marche très bien.

--
Arnaud
http://blogs.glou.org/arnaud/
Marc Boyer
Le 10-11-2011, Vincent Verdon a écrit :
Bonsoir,

Le 06/11/2011 17:42, moi-meme a écrit :
Le Sun, 06 Nov 2011 16:02:26 +0100, yoyo a écrit :

je vais profiter du faite de mettre un nouveau disque pour créer une
partition sauvegarde via un script.

re ATTENTION :
la sauvegarde doit être sur un support PHYSIQUE différent.
Avec ta partition sur le même DD (si j'ai bien compris) : si ton DD est
mort : tout est mort les données et la sauvegarde avec.

Et même dans un lieu différent ! J'ai souvenir d'un collègue, il y a
longtemps, qui avait 2 jeux de sauvegarde (des CD à l'époque) bien
rangés à côté de sa machine. La maison a pris feu...
Le cambriolage est aussi une possibilité !

La question, c'est: de quel risque veut-on se protéger ?
Un DD qui flanche, c'est quasi certain. Un DD finit par flancher.
La seule question, c'est de savoir s'il donne des signes annonciateurs
ou pas.
Un incendie, bien heureusement, c'est pas du tout la même probabiblité.
Le cambriolage, c'est intermédiaire...

Marc Boyer
--
À mesure que les inégalités regressent, les attentes se renforcent.
François Dubet
Franssoa
Le 14. 11. 11 09:09, Marc Boyer a écrit :

Un incendie, bien heureusement, c'est pas du tout la même probabiblité.
Le cambriolage, c'est intermédiaire...

Certes, mais c'est tellement facile de nos jours de mettre un disque
amovible au bureau, avec un petit rappel automatique par email pour
rappeler tous les (1, 2 ou 3) mois de le ramener à la maison refaire une
sauvegarde. Ça ne coute pas grand chose, et c'est utile au moins pour
les données non reproductibles (les photos, par exemple).
Fabien LE LEZ
On Mon, 14 Nov 2011 08:09:53 +0000 (UTC), Marc Boyer
:

Un DD qui flanche, c'est quasi certain. Un DD finit par flancher.
La seule question, c'est de savoir s'il donne des signes annonciateurs
ou pas.

Il n'en donne pas toujours. Parfois, le disque lâche d'un coup.
Il arrive aussi qu'un composant de la carte contrôleur grille, et le
disque n'est récupérable que si on arrive à trouver une autre carte
contrôleur exactement identique. Et c'est pas facile.
1 2 3 4