Déplacer une instance

Fabrice
Bonjour à tous,

Je viens de faire une installation de SQL Serveur 2005. J'ai créé une
instance nommé "Instance1". A aucun moment l'assistant ne me demande ou je
veux placer l'arborescence de cette dernière et notamment toutes les bases
systèmes.
Par défaut elles sont sur le disque système. J'ai créé une partition pour
sql serveur et je voudrais que les binaires soient sur c: et tous les
fichiers de l'instance sur E:

Comment peut on déplacer l'arborecence d'une instance sql serveur 2005.

merci
fabrice

Nicolas Vandeweghe
Je ne suis pas sur que tu puisse déplacer facilement une installation déjà
faite de SQL 2005, il te faudrais modifier tout un tas de clé de registre et
déplacer les mdf/ndf/ldf des bases de ton instances via commandes SQL.

En revanche tu peux le spécifier a l'installation si tu la fait en mode
ligne de commande a l'aide par exemple d'un fichier template.ini

Pour lancer le setup en ligne de commande et qu'il s'appuie sur le fichier
template.ini la commande est du type :
start /wait setup.exe /qb /settings c:template.ini

tu trouvera un model de template.ini dans le repertoire ou se trouve le
setup de ton CD installation de SQL Server 2005.

Les parametres du fichier template.ini qui t'interressent ton les suivant :

INSTALLSQLDIR INSTALLSQLSHAREDDIR INSTALLSQLDATADIR INSTALLASDATADIR
Biensur il te faudra également renseigner beaucoup d'autre paramettre de ton
fichier template.ini pour faire ton installation. (notamment le parametre
ADDLOCAL qui regroupe toutes les options du moteur que tu veux installer, les
parametres de comptes de lancement des services etc.) cela dis le
template.ini fournis par Microsoft sur le CD d'installation est tres complet
et t'aidera bien.