Déplacer le répertoire "Program Files"

Xavier Kaécouter
Bonjour,

Est-il possible de déplacer le répertoire "Program Files" d'un DD (Windows
XP) à un autre (vierge) ?

Merci

Xavier

Sabrem JORAM
Bonsoir,

"Bernard" a écrit dans le message de news:
4378a1d9$0$6671$

Je te conseillerais plutôt de copier tout ton disque de 10 Go sur
le nouveau beaucoup plus grand, avec un utilitaire de copie
(Ghost), puis de placer le nouveau disque en 1er à la place de
l'actuel.

Effectivement :-)

Beaucoup plus rapide (bien qu'un peu moins simple) ... et efficacité
durable à moyen et long terme ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Salut Fred,

Pourquoi ? Tu sembles perplexe sur cette manip qui me semble à moi, et
je la pratique, excellente... Tellement, que je m'étonne de ne pas
l'avoir proposée...

... sûr qu'il faut préparer le disque avant (partitionnement
réfléchi)... mais c'est tout... Total de la manip = 1 heure maximum
pour un amateur comme moi...

Te connaissant, tu penses à autre chose...

[et ne pas m'agonir si le Maitre à vu quelque chose que je n'ai pas
vue]

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Salut Pascal,

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:

[...]

Non ... mais c'est une manipe, bien que peu complexe, qui nécessite un
minimum de connaissance de base, d'outils et de sang froid...
Pour quelqu'un de confirmé (comme toi, moi et bien d'autres), on le fait
comme on déplace un dossier (hmmm ... quoique ... parfois, cela ne
fonctionne pas dès le premier coup), mais pour un non initié, je pense qu'il
faut lui détailler ... comment dire ... un peu plus ... la manipe :-)

Donc, solution préférable ... mais ... avec un minimum de préparation, de
précaution et de sang froid ...

Bonne soirée,

Amicalement,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Daniel92
*Jean-Claude BELLAMY* s'est déchiré le coeur en disant :
http://groups.google.com/groups?as_umsgid=uBDqjkd6FHA.3880%40TK2MSFTNGP12.phx.gbl

: Mais je tenais absolument à montrer POURQUOI cette manip était à la fois :
: - faisable
: - facilitant le transit intestinal !
: ;-)
:
: Car çà me frustre énormément quand on se limite à me dire : "Ce n'est pas
: possible" ou "C'est très déconseillé" sans m'exposer exactement pourquoi !
: Il me FAUT toujours une explication !
: (et dire que je suis comme çà depuis la plus tendre enfance! Qu'est-ce que
: j'ai pu faire ch...r mes parents et mes instit's ! Les pôôôvres !)

** Quoique... Mébon [© Sniper]

--
Cordialement,
:O)