déplacer les adresses email du carnet d'adresse vers les contacts

5 réponses
fetnat
Bonjour,

Je viens d’installer un smartphone Qtek 2020i avec OL 2002.

J’ai fais passer le carnet d’adresses, les taches, les notes, le
calendrier qui étaient dans un PALM 505 et palmdesktop vers Outlook.
Puis synchro de OL2002 avec le Qtek.
Jusque là c’est du classique…

Le problème : Les adresses email sont dans le carnet d’adresse mais pas
dans les contacts d'OL2002. Donc dans Outlook 2002 on ne peut pas
insérer l’adresse email dans le champ A : du mail.

Les sujet de la faq OL R0751 - R0760 - R0770 tournant sur Ajouter un
dossier contact et l'afficher dans le carnet d'adresses et autres ne
m'ont pas permis de passer le carnet d'adresse vers les contacts. Je
n'ai pas trouvé dans la faq.

Depuis que j'ai découvert qu'il y avait plusieurs carnets, sur une autre
machine avec OL2003, j'aimerais faire la manip inverse : passer les
contacts dans le carnet d'adresse.

Quelqu'un connait-il la manip pour dupliquer ou déplacer les adresses
email du carnet d'adresse vers les contacts et inversement.

Merci pour votre aide.

Fetnat

5 réponses

fetnat
Bonjoir(c) fetnat

Le 20/11/2005 17:01 vous avez écrit ceci :

Bonjour,

Le problème : Les adresses email sont dans le carnet d’adresse mais
pas dans les contacts d'OL2002.

Dans le fichier .PAB ?

Donc dans Outlook 2002 on ne peut pas insérer l’adresse email dans le
champ A : du mail.

Ah bon ?
Etes vous sur dans le menu Outils, Comptes (oui, je sais c'est strange),
les carnet d'adresses "Outlook" et "personnel" sont bien présents ?

Depuis que j'ai découvert qu'il y avait plusieurs carnets, sur une
autre machine avec OL2003, j'aimerais faire la manip inverse : passer
les contacts dans le carnet d'adresse.

Il me semble que ce n'est pas possible (si on parle bien du fichier
.PAB) car ce dernier est conservé juste pour compatibilité et ne possède
pas tout le potentiel des contacts

Quelqu'un connait-il la manip pour dupliquer ou déplacer les adresses
email du carnet d'adresse vers les contacts et inversement.

PAB vers Contacts :
Afficher le carnet d'adresse d'outlook (Ctrl+Maj+B), choisissez une
adresse, clic droit, ajouter aux contacts. Mais je ne connais pas la
manip inverse.

Merci pour votre aide.

Merci beaucoup pour votre réponse et votre rapidité Monsieur JièL Goubert.

Je n'ai pas accès aux adresses email qui sont dans le carnet d'adresse
Outlook, le carnet qui est au niveau parent de Contacts, par le champ
A:. Je ne peux en dire plus pour l'instant.
Je vais regarder plus attentivement maintenant que vous avez attiré mon
attention sur ces points. Je ne suis pas devant la machine en question.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Fetnat

fetnat

Bonjoir(c) fetnat

Le 20/11/2005 17:01 vous avez écrit ceci :

Bonjour,

Le problème : Les adresses email sont dans le carnet d’adresse mais
pas dans les contacts d'OL2002.

Dans le fichier .PAB ?

Donc dans Outlook 2002 on ne peut pas insérer l’adresse email dans le
champ A : du mail.

Ah bon ?
Etes vous sur dans le menu Outils, Comptes (oui, je sais c'est
strange), les carnet d'adresses "Outlook" et "personnel" sont bien
présents ?

Depuis que j'ai découvert qu'il y avait plusieurs carnets, sur une
autre machine avec OL2003, j'aimerais faire la manip inverse : passer
les contacts dans le carnet d'adresse.

Il me semble que ce n'est pas possible (si on parle bien du fichier
.PAB) car ce dernier est conservé juste pour compatibilité et ne
possède pas tout le potentiel des contacts

Quelqu'un connait-il la manip pour dupliquer ou déplacer les adresses
email du carnet d'adresse vers les contacts et inversement.

PAB vers Contacts :
Afficher le carnet d'adresse d'outlook (Ctrl+Maj+B), choisissez une
adresse, clic droit, ajouter aux contacts. Mais je ne connais pas la
manip inverse.

Merci pour votre aide.

Merci beaucoup pour votre réponse et votre rapidité Monsieur JièL Goubert.

Je n'ai pas accès aux adresses email qui sont dans le carnet d'adresse
Outlook, le carnet qui est au niveau parent de Contacts, par le champ
A:. Je ne peux en dire plus pour l'instant.
Je vais regarder plus attentivement maintenant que vous avez attiré mon
attention sur ces points. Je ne suis pas devant la machine en question.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Fetnat

Je précise. Dans un email, si je clique sur le bouton A: pour ouvrir le
carnet, celui ci est vide car les données emails sont dans le carnet
d'adresse Outlook et non pas dans Contacts ( le niveau dessous).
Sinon un copié colé dans le champ A : permet de remplir ce champ.

Je parlais des données du carnet qui sont absentes quand on clique sur A:.

Bonne soirée.

Fetnat

JièL Goubert
Bonjoir(c) fetnat

Le 20/11/2005 17:01 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Le problème : Les adresses email sont dans le carnet d’adresse mais pas
dans les contacts d'OL2002.

Dans le fichier .PAB ?

Donc dans Outlook 2002 on ne peut pas
insérer l’adresse email dans le champ A : du mail.

Ah bon ?
Etes vous sur dans le menu Outils, Comptes (oui, je sais c'est strange),
les carnet d'adresses "Outlook" et "personnel" sont bien présents ?

Depuis que j'ai découvert qu'il y avait plusieurs carnets, sur une autre
machine avec OL2003, j'aimerais faire la manip inverse : passer les
contacts dans le carnet d'adresse.

Il me semble que ce n'est pas possible (si on parle bien du fichier .PAB)
car ce dernier est conservé juste pour compatibilité et ne possède pas
tout le potentiel des contacts

Quelqu'un connait-il la manip pour dupliquer ou déplacer les adresses
email du carnet d'adresse vers les contacts et inversement.

PAB vers Contacts :
Afficher le carnet d'adresse d'outlook (Ctrl+Maj+B), choisissez une
adresse, clic droit, ajouter aux contacts. Mais je ne connais pas la manip
inverse.

Merci pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) fetnat

Le 20/11/2005 17:51 vous avez écrit ceci :
Je précise. Dans un email, si je clique sur le bouton A: pour ouvrir le
carnet, celui ci est vide car les données emails sont dans le carnet
d'adresse Outlook et non pas dans Contacts ( le niveau dessous).

comprend pas...
Avez vous oui ou non un fichier .PAB qqpart ?

Avez vous vérifiez ceci ; menu Outils, Carnet d'adresses, menu Outils
(encore), Options, est ce que c'est correct ? cad Contacts affiché 3 fois
dans les différentes lignes. Si non, faite le

Je parlais des données du carnet qui sont absentes quand on clique sur A:.

Sans message d'erreur ?
Est-ce que le dossier "contacts" est déclaré comme à afficher en tant que
carnet d'adresse ?
Clic droit sur le dossier contact, Propriétés, onglet Carnet d'adresses,
cocher la case kivabien

Bonne soirée.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

fetnat
Bonjoir(c) fetnat

Le 20/11/2005 17:51 vous avez écrit ceci :

Je précise. Dans un email, si je clique sur le bouton A: pour ouvrir
le carnet, celui ci est vide car les données emails sont dans le
carnet d'adresse Outlook et non pas dans Contacts ( le niveau dessous).

comprend pas...
Avez vous oui ou non un fichier .PAB qqpart ?

Avez vous vérifiez ceci ; menu Outils, Carnet d'adresses, menu Outils
(encore), Options, est ce que c'est correct ? cad Contacts affiché 3
fois dans les différentes lignes. Si non, faite le

Je parlais des données du carnet qui sont absentes quand on clique sur
A:.

Sans message d'erreur ?
Est-ce que le dossier "contacts" est déclaré comme à afficher en tant
que carnet d'adresse ?
Clic droit sur le dossier contact, Propriétés, onglet Carnet d'adresses,
cocher la case kivabien

Bonne soirée.

Bonsoir,

Je vous présente mes excuses pour ne pas avoir donné de retours plus
tôt. J'étais en déplacement toute la semaine.
J'ai résolu tous mes pbs samedi, votre aide m'a mis sur la bonne piste.

Mes adresses emails étaient bien dans le carnet d'adresse après le
transfert Palmdesktop vers Outlook pour une raison inconnue.
OL refusait une entrée manuelle de nouveau contact dans la carnet
d'adresse et suggérait de saisir le nouveau contact dans les contacts.
Le champ A... d'un nouveau courrier ne voyait pas la liste de mes contacts.

D'autre part, j'avais un questionnement permanent lors de la syncho du
PPC avec OL.
Il y avait une fenêtre me demandant de paramétrer le LDAP. Un protocole
annuaire serveur d'après ce que je crois comprendre (Lightweight
Directory Access Protocol).
Dans OL je suis allé dans outils | compte de messagerie | afficher les
annuaires.
J'ai supprimer l'annuaire LDAP et j'ai gardé les MAPI.
Plus de question lors de la synchro OL avec Qtek et mes adresses Emails
étaient dans les contacts OL. Donc accessible dans le champ A... d'un
nouveau courrier.
Il y a eu un nouveau transfert automatique. Les logiciels sont retombés
sur leurs pattes.

Je pense que LDAP était la cause de mes soucis. Se sera surement
confirmé ou infirmé par quelqu'un d'autre un jour ou l'autre.

Merci pour votre aide Monsieur Goubert.

Fetnat