Déplacer les fichiers Thunderbird

3 réponses
Christian 33
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, comment déplacer les fichiers Thunderbird 0.9,
courriers, news,... vers un autre disque. Est-ce possible, quels sont
les pièges à éviter, quelle méthode adopter ?

D'avance merci pour vos réponses.

Christian

3 réponses

Fabien LE LEZ
On Fri, 07 Jan 2005 18:41:36 +0100, Christian 33
:

Tout est dans le titre, comment déplacer les fichiers Thunderbird 0.9,
courriers, news,... vers un autre disque. Est-ce possible, quels sont
les pièges à éviter, quelle méthode adopter ?

La première chose à faire, c'est de sauvegarder tes données. En plus
des sauvegardes régulières, il faut le faire à chaque fois que tu
tentes quelque chose.

Ensuite, la méthode est simple : il suffit de mettre le profil où tu
veux, et de répercuter les changements dans le fichier profiles.ini.
le tout, Thunderbird fermé bien entendu.

Exemple :

(avant)

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
NameÞfault
IsRelative=1
Path=Profiles/wfru3a27.default

[On déplace les fichiers vers un autre répertoire -- par exemple, le
fichier prefs.js et les autres fichiers et sous-répertoires se
trouvent maintenant dans D:ThundebirdMonProfil]

(avant)

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
NameÞfault
IsRelative=0
Path=D:ThundebirdMonProfil

--
;-)

Christian 33
On Fri, 07 Jan 2005 18:41:36 +0100, Christian 33
:

Tout est dans le titre, comment déplacer les fichiers Thunderbird 0.9,
courriers, news,... vers un autre disque. Est-ce possible, quels sont
les pièges à éviter, quelle méthode adopter ?

La première chose à faire, c'est de sauvegarder tes données. En plus
des sauvegardes régulières, il faut le faire à chaque fois que tu
tentes quelque chose.

Ensuite, la méthode est simple : il suffit de mettre le profil où tu
veux, et de répercuter les changements dans le fichier profiles.ini.
le tout, Thunderbird fermé bien entendu.

Exemple :

(avant)

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
NameÞfault
IsRelative=1
Path=Profiles/wfru3a27.default

[On déplace les fichiers vers un autre répertoire -- par exemple, le
fichier prefs.js et les autres fichiers et sous-répertoires se
trouvent maintenant dans D:ThundebirdMonProfil]

(avant)

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
NameÞfault
IsRelative=0
Path=D:ThundebirdMonProfil

Merci, je vais essayer

Christian

Fabien LE LEZ
Abrège les citations !
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

--
:-(