Deplacer *.mdf et *.ldf d'une base de prod pour réorganiser le s rv

Florent G.
Bonjour,

j'ai un serveur de production win2000 + SQL 2000 SP3 avec pas mal de bases
dessus (25).

Aujourd'hui, les fichiers *.mdf et *.ldf sont un peu partout dans le file
system et j'aimerais réorganiser tout cela.

Y a t'il un moyn simple de déplacer ces derniers en toute sécurité sans
perdre la moindre conf (droits d'acces, jobs...) et si possible sans arret
prolongé du serveur ?

Merci.

Florent G.
Hummm...ça m'étonne que ce soit si simple, j'avais bien vu cette commande
mais parano que je suis j'imaginais le pire ;-))

Pour pouvoir faire cela, il faut que j'empeche des utilisateurs de s'y
connecter en meme temps je suppose, comment dois je procéder pour etre
"clean" ?

Merci d'avance.

PS : le sp_detach_db marche dans mon cas car je ré-attache sur le même
serveur, c'est ça ?

"bruno reiter [MVP]" a écrit :

sp_detach_db
déplacer les fichiers
sp_attach_db

br

"Florent G." wrote in message
> [...]
> perdre la moindre conf (droits d'acces, jobs...) et si possible sans arret

Oliv'
SAlut,
Non c'est lié à la version de sql qui le permet.
Tu peux aussi le faire encore plus simplement avec SQL ENTREPRISE MANAGER.
Bouton droit sur la base /toutes les taches /détacher
puis l'inverse une fois les fichiers logiques déplacés.
Oliv'

"Florent G." a écrit dans le message de
[...]

"bruno reiter [MVP]" a écrit :

sp_detach_db
déplacer les fichiers
sp_attach_db

br

"Florent G." wrote in message
> [...]
>
> Y a t'il un moyn simple de déplacer ces derniers en toute sécurité sans
> perdre la moindre conf (droits d'acces, jobs...) et si possible sans

Fabian SIRACH [MS]
Bonjour,

Comme indiqué, la solution de détacher/déplacer les fichiers/attacher les
bases est la plus rapide et efficace.

Vous pouvez au préalable passer le base en single_user et déconnecter les
utilisateurs par la commande :

ALTER DATABASE <MaBase> SET SINGLE_USER WITH ROLLBACK IMMEDIATE

Cordialement

Fabian

"Florent G." wrote in message
[...]

"bruno reiter [MVP]" a écrit :