Déplacer un noyau

Le
Fabien Mornand
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de copier un noyau téléchargé sur
kernel.org, et compilé sous une distib Fedora, pour le mettre sur le
même pc, mais sur une mandrake.
Est-ce possible?
Comment faire?
Merci

Je demandes ca car la mandrake (10) plantait tout le temps, alors, j'ai
essayé une autre distrib pour voir si ca venait du matos ou des trucs mal
supporté, et ca a marché, j'ai recompilé le noyau pour avoir acces a ma
acrte réseau. Et je me suis dit qu'avec un noyau tout neuf, la mandrake
marcherait peut etre mieux (je preferais la mandrake a la fedora).
Mais comme il a été compilé sous fedora, je me suis dit qu'il y avait
peut etre des trucs qui iraient pas.
no_spam
Le #1518227
On Wed, 05 May 2004 15:36:59 +0200, Fabien Mornand wrote:

[...]

Il faut récupérer le noyau + les modules et les installer proprement.
Il sera peut-être nécessaire de faire un: depmod -a
au premier démarage.

TiChou
Le #1518223
Dans le message *no_spam* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Le faisant assez régulièrement, je me suis fait un petit script que je vous
donne ici, pour automatiser la chose et créer une archive prête à être
installée.

#!/bin/sh

SRC=/usr/src/linux
TMP=/tmp

cd $SRC
make dep clean bzImage modules || exit
VERSION=`sed -n 's/#define UTS_RELEASE "(.*)"/1/p'
include/linux/version.h`
PACKAGE=$TMP/kernel-$VERSION
mkdir -p $PACKAGE/boot
cp .config $PACKAGE/boot/config-$VERSION
cp System.map $PACKAGE/boot/System.map-$VERSION
cp arch/i386/boot/bzImage $PACKAGE/boot/vmlinuz-$VERSION
make modules_install INSTALL_MOD_PATH=$PACKAGE
mkdir -p $PACKAGE/usr/include
cp -a include/linux $PACKAGE/usr/include/
cp -a include/asm-i386 $PACKAGE/usr/include/asm
find $PACKAGE -type f -exec chmod 644 {} ;
find $PACKAGE -type d -exec chmod 755 {} ;
chown -R 0.0 $PACKAGE
cd $PACKAGE
tar czf ../kernel-$VERSION.tgz *
cd ..
rm -r kernel-$VERSION

On n'a plus qu'à transférer l'archive /tmp/kernel-X.X.X.tgz sur la machine
de destination et à la décompresser avec la commande 'tar xzvf
kernel-X.X.X.tgz -C /' en prenant un minimum de précaution pour ne pas
écraser les précédentes versions de noyau et de modules.

En espérant que cela vous aide ou vous inspire.

--
TiChou

JRD
Le #1062988
[...]

En récupérant le .config et en recompilant la même version du noyau
sous Mandrake.

JRD.
--

http://jerome.drapeau.free.fr
La critique est aisée, l'art est difficile.

olafkewl
Le #1062985
On Wed, 5 May 2004 13:53:32 +0000 (UTC), JRD

En récupérant le .config et en recompilant la même version du noyau
sous Mandrake.

pourquoi le recompiler ?

Xes
Le #1062813
Commence par regarder si il y a des conflits IRQ, c'est souvent la source de
plantages divers ...
Fabien Mornand
Le #1062639
Le Wed, 05 May 2004 16:17:41 +0200, olafkewl a écrit :

On Wed, 5 May 2004 13:53:32 +0000 (UTC), JRD

En récupérant le .config et en recompilant la même version du
noyau sous Mandrake.

pourquoi le recompiler ?

Justement, je préférais ne pas avoir a recompiler le noyau, puisque elle
peut planter au bout de quelques minutes meme sans rien faire, alors en
compilant le noyau...

Anthony
Le #1062638
Salut,

Commence par regarder si il y a des conflits IRQ, c'est souvent la
source de plantages divers ...

Je m'incrute ds la dicussion car je voudrais savoir comment est-ce qu'on
voit ce genre de trucs et comment on le regle.

Merci

Anthony

Xes
Le #1062634
Salut,

[...]

cat /proc/interrupts

Je ne sais pas comment on change les IRQ ...
J'avais déjà eu un problème de conflit, résolu en changement l'ordre les
cartes PCI (Bourrin mais efficace ;-) )

Si quelqu'un sait comment faire, j'aimerais quand même bien savoir ...

Merci

Anthony

Fab_M
Le #1062631
ni xp ni fedora n'ont de probleme. Donc il ne doit pas y avoir de tels
conflits puisque les irqs sont attribuées par le bios, et non par l'os
(enfin, il me semble).
"Xes" 40993b15$0$27680$
Salut,

[...]

Le #1062630
Bonsoir,

Fabien Mornand
[...]

Parce que cela prend 10 minutes sur une machine à peu près
convenable. Et je pense qu'il n'est pas inutile de perdre 10 minutes
plutôt que de chercher à réaliser une manipulation qui pourrait
prendre beaucoup plus de temps.

Justement, je préférais ne pas avoir a recompiler le noyau, puisque elle
peut planter au bout de quelques minutes meme sans rien faire, alors en
compilant le noyau...

Donc, la solution de la recompilation n'est effectivement pas adaptée
à la situation. Bon courage pour la suite.

JRD.