Déplacer ou copier une ancre dynamiquement dans un fichier html

Filter
Bonjour,
je télécharges souvent des solutions de jeux et ce sont souvent des
pages html (assez longues). D'accord, je triches mais passé la
cinquantaine ....
J'ai fait une zone cliquable en début de page qui pointe sur une "ancre"
(<a name="xxxx">YYYYYY</a>) que je déplace dans le fichier html au fur
et à mesure que j'avance dans le jeu. Le fichier html est en local sur
mon disque dur.
Ma question :
est-ce possible, par exemple avec javascript, de déplacer cette ancre
dynamiquement, c'est à dire que je met le curseur quelque part dans la
page html en consultation en local avec mon navigateur, j'appuie sur une
touche (ou combinaison de touches) et le code de l'ancre est recopié (ou
dupliqué) à cet endroit du code de la page html en cours de lecture !
Ensuite j'enregistre la page pour avoir la nouvelle position la
prochaine fois que je l'ouvrirais.
Si c'est possible quel est le code ?

Merci d'avance

Filter