Déplacer plusieurs fichiers via ftp

Ozzii
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour d=E9placer plusieurs fichiers (via
FTP) sur la machine distante.

- je me connecte sur la machine
- je fait un "cd spool"
- et l'=E0, j'ai tout essayer mais pas moyen de faire comme un "mv *$
{DATE} save"

Le FTP ne prend qu'un fichier =E0 la fois. Cependant moi, j'en ai
plusieurs.

Une ame charitable pour un peut d'aide ??

Matthieu Moy
"Ozzii" writes:

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour déplacer plusieurs fichiers (via
FTP) sur la machine distante.

lftp est la solution à ton problème et à bien d'autres.

http://lftp.yar.ru/

--
Matthieu

Ozzii
On Feb 12, 10:17 am, Matthieu Moy
wrote:
lftp est la solution à ton problème et à bien d'autres.

http://lftp.yar.ru/
Matthieu

Merci.
Mais si je ne peut pas installer ce logiciel sur les machines, comment
je fais ??
Là où je travaille, ils préfèrent utiliser les outils existants.

Matthieu Moy
"Ozzii" writes:

Mais si je ne peut pas installer ce logiciel sur les machines, comment
je fais ??
Là où je travaille, ils préfèrent utiliser les outils existants.

C'est une démarche compréhensible, mais si ils vous forcent à utiliser
le ftp BSD original, ça tourne au sado-masochisme ;-). Regardes quand
même si tu n'as pas un logiciel qui pourrait faire client ftp un peu
plus évolué (genre konqueror ou nautilus).

Enfin, je suis peut-être mauvaise langue, on peut peut-être faire ce
que tu veux avec ftp (?) ...

--
Matthieu

Lie-Algebra

Le FTP ne prend qu'un fichier à la fois. Cependant moi, j'en ai
plusieurs.

Une ame charitable pour un peut d'aide ??

Salut,

le ftp classique ne supporte pas les caractères spéciaux et l'expansion
des joker à l'inverse d'un shell "classique".

Pour télécharger plusieurs fichiers par ftp, si tu connais leur nom ou
si tu sais les retrouver; tu dois pouvoir faire un mget file1 file2
file3 ... fileN après avoir désactiver le mode intéractif avec prompt
(pr éviter de confirmer systématiquement), quitte à le faire via un
script; sinon, sans connaitre les noms, peut-être se tourner vers un
client plus complet et lftp l'est assez ;)

Je crois que certains clients ftp implémentent une fonction te
permettant d'imprimer localement (dans un fichier) le contenu du
répertoire parcouru. Malheureusement, je ne sais plus la forme de la
commande, quand elle existe !

++

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:45d05f90$0$430$,
*Lie-Algebra* tapota sur f.c.o.unix :

[...]

ls > listing ?

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Sébastien Monbrun aka TiChou wrote:

Je crois que certains clients ftp implémentent une fonction te permettant
d'imprimer localement (dans un fichier) le contenu du répertoire
parcouru.
ls > listing ?

Dans le cas de la commande ci-dessus: C'est le client ou le serveur qui doit
savoir interpreter '>'?

Lie-Algebra

Dans le cas de la commande ci-dessus: C'est le client ou le serveur qui doit
savoir interpreter '>'?

Bien ce me semble être les deux. En l'occurrence, la commande :
dir * <output> semble parfois marcher mais n'est pas universelle.
Potentiellement c'est donc un problème lié à l'interprétation du
serveur, enfin ca vaut le coup d'essayer.
A noter que ls, à la place de dir, semble donner des résultats probants
également.

A titre d'exemple voila la sortie (contenu du fichier out) obtenu lors
de l'execution de la commande précédente sur un ftp :

drwxr-xr-x 5 mirror users 4096 Dec 18 11:25 mirror
drwxr-xr-x 46 mirror users 4096 Jan 28 00:22 pub
lrwxrwxrwx 1 root root 11 Dec 21 2004 scarlet ->
pub/scarlet
-rw-r--r-- 1 root root 999 Dec 27 2004 welcome.msg

Chris
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour déplacer plusieurs fichiers (via
FTP) sur la machine distante.

- je me connecte sur la machine
- je fait un "cd spool"
- et l'à, j'ai tout essayer mais pas moyen de faire comme un "mv *$
{DATE} save"

Le FTP ne prend qu'un fichier à la fois. Cependant moi, j'en ai
plusieurs.

Une ame charitable pour un peut d'aide ??

Dans le pire des cas :
ftp -n <<EOF
open machine
user utilisateur motdepasse
ls *.tar <= ou ce que tu veux
bye
EOF

mettre ca dans tfer.sh
puis

sh tfer.sh | cut -c 55-

et tu recupere la liste des fichiers que tu peu mettre dans un fichier
pour automatisé le dowload.

sinon apres faut passer au perl

A+
chris

Olivier Miakinen

le ftp classique ne supporte pas les caractères spéciaux et l'expansion
des joker à l'inverse d'un shell "classique".

Pourtant, les commandes mget et mput avec « * » fonctionnaient déjà dans
l'Unix BSD 4.3 de 1988 (je peux le dater avec précision, car c'est à
cette époque que j'ai porté les commandes ftp et telnet dans Open7,
portage d'Unix sur DPS7 de Bull). Il existe aujourd'hui encore des Unix
pour lesquels ftp et/ou ftpd ne supportent pas le « globbing » ???

Pour télécharger plusieurs fichiers par ftp, si tu connais leur nom ou
si tu sais les retrouver; tu dois pouvoir faire un mget file1 file2
file3 ... fileN [...]

Et sans connaître leur nom, par « mget * » (la remarque concernant
prompt reste pertinente).

[...]

Le ftp du BSD 4.3 de 1988 permettait déjà de rediriger le résultat vers
un programme (quel qu'il soit), et je viens de vérifier que c'est encore
le cas avec le ftp de cygwin. Exemple :

ftp> dir .
200 PORT command successful
150 Opening ASCII mode data connection for file list
drwxr-xr-x 8 om home 1024 Jul 2 2006 .
drwxr-xr-x 20 om home 1024 Jan 2 23:23 ..
-rw-r--r-- 1 om home 1615 Jan 16 2004 altk.html
drwxr-xr-x 4 om home 512 Sep 25 2005 charsets
-rw-r--r-- 1 om home 10597 Nov 15 2005 fenetre.html
-rw-r--r-- 1 om home 783 Sep 23 2004 getpost.php
-rw-r--r-- 1 om home 969 Jul 2 2006 index.html
-rw-r--r-- 1 om home 8776 Jun 6 2003 nec.php
-rw-r--r-- 1 om home 13174 May 1 2004 nel.php
-rw-r--r-- 1 om home 51792 May 1 2004 nombres.php
-rw-r--r-- 1 om home 5958 May 30 2003 nombres2.php
-rw-r--r-- 1 om home 2810 Jun 22 2006 rot10et3.php
drwxr-xr-x 2 om home 512 Sep 18 2005 source
-rw-r--r-- 1 om home 7195 Jul 13 2005 test.html
-rw-r--r-- 1 om home 2911 Jun 24 2004 tirets.html
drwxr-xr-x 4 om home 512 Sep 9 2005 tmp
-rw-r--r-- 1 om home 632 Jan 18 2005 valide.html
-rw-r--r-- 1 om home 327 May 30 2003 vrac.css
-rw-r--r-- 1 om home 519 Jun 19 2003 xhtml.html
-rw-r--r-- 1 om home 16430 May 1 2004 zillions.php
226 Transfer complete.
ftp> dir . "| tail -5"
[...]

Olivier Miakinen

Le ftp du BSD 4.3 de 1988 permettait déjà de rediriger le résultat vers
un programme (quel qu'il soit), et je viens de vérifier que c'est encore
le cas avec le ftp de cygwin. Exemple :

[...]
ftp> dir . "| tail -5"
[...]

Vérification faite, cela fonctionne aussi sur AIX, sur SunOS et sur Linux.

1 2