déplacer "program files"

rhodes38
Bonjour,

Mon DD est partagé en 3 partitions
C(20Go), D(70Go) et E(70Go)

Actuellement (C) à 12.7 Go utilisé et 6.8Go dispo.

Program files pèse à peu près 7.9 Go.

Ma question: est il nécessaire, possible de déplacer Progam Files sur D par
ex?
Je n'ai jamais trop réfléchi lorsque j'ai installé des programmes. Toujours
sélectionné C par défaut....
Or depuis qq temps Diskeeper me demande de défragmenter mon disque C....
Quand pensez vous ?
Amités surfantes
rhodes38

rhodes38
"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message de news:

rhodes38 a joyeusement tapoté
(news:4308572b$0$26347$) dans fr.comp.divers:

Quand pensez vous ?

tous les jours. et même plusieurs fois par jours...

bon, à part ça, défragmentez donc votre truc puisque diskmachin vous le
demande.
pourquoi ne le faites-vous pas ?
(en mode sans échec, bien entendu)

--
Pierre
Ok démarrage sans échec, mais lorsque je lance diskeeper lite apparait ce

msg:
Impossible de se connecter au service diskeeper de l'ordi concerné.
Connexion au service diskeeper local???

Merçi pour votre aide

rhodes38

Pierre Maurette
[...]

Pour ce genre de questions, c'est bon de communiquer au moins son

système d'exploitation. Votre OE *peut* être du XP SP2, mais je ne sais
pas si c'est certain.
Sous XP Pro, je ne suis pas partisan de defragmenter, et en général, je
n'utilise d'utilitaire externe qu'avec de bonnes raisons.
Votre occupation disque est encore raisonnable. Je suis à peu près sur
les mêmes chiffres, il me reste 5.5 Mo, 18.9 utilisés. J'aurais du
réagir un peu avant, mais c'est encore tout bon. Je n'ai pas de données
sur ce disque, et j'installe les nouveaus programmes sur un autre
disque, dans un autre Program Files. En fait, quand l'installeur me
propose D:Program Filesetc. j'édite en E:Program Filesetc.
Ça va très bien comme ça.
Je pense qu'il n'est pas réaliste de "déplacer" Program Files. Mais
vous pouvez en heures creuses désintaller de gros morceaux (Office, par
exemple) et le réinstaller ailleurs. En d'autres termes, en décidant
aujourd'hui de favoriser les autyres disques à chaque fois que ce sera
possible, tout devrait aller pour le mieux.

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette

Esus
"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message de news:

rhodes38 a joyeusement tapoté
(news:43089d58$0$17405$) dans fr.comp.divers:

Connexion au service diskeeper local???

aucune idée, je n'utilise pas ce machin...

Je dirais oui à la question pour qu'il s'exécute.
Si ça marche pas, c'est qu'il n'est probablement pas compatible avec le mode
sans échec...

Esus
"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message de news:

ce qui serait une connerie sans nom pour un défragmenteur...
enfin...

Je m'attends à tout...