Déplacer Program Files

14 réponses
Luc
Bonjour à tous.
J'avais déjà posé certaines questions mais je souhaiterais confirmations et
compléments.
- Je dois changer le Disque 1 : 2 partitions, C = Système, D = Program
Files, essentiellement.
D présente des secteurs défectueux, je dois changer le DD.
- A l'occasion de ce chgt, je veux mettre Pr Files sur un disque différent
de celui du système (je ferai le clône de C sur un nouveau disque + tard).
- Q. à propos de la copie de Pr. Files : est-ce que cela revient au même de
faire une copie avec Ghost ou Drive Image (sachant qu'il y a des secteurs
défectueux et des Dossiers illisibles qui font planter, celui de Kerio en
part. et malheureusement), ou est-ce qu'un simple Copier / Coller suffit
(perte ou risque de pas de copie de certains fichiers s'ils sont en
utilisation ?).
Changement de la lettre de lecteur = Attribuer D au nouveau lecteur
Quand et comment, quelles sont les phases et les contraintes, les
re-démarrages, quid des Progs qui s'installent avec le système et qui
pointent sur D ?
Je me souviens que J.C. Bellamy avait émis des réserves là-dessus, tout du
moins des avertissements.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre à toutes ces questions.
Luc

4 réponses

1 2
Nina Popravka
On Wed, 7 Mar 2007 07:08:05 -0800, Luc
wrote:

Ceci dit j'ai quand même un peu l'impression que vous rigolez (bien) sur mon
dos ! ;-)))
Que nenni... Mais je dois dire qu'Azo m'abeaucoup fait rire.

A propos, vous avez une opinion sur les réparateurs de secteurs de DD,
SpinRite, HDD Regenerator, Salavation, etc ?
Aucune. Ca n'apporte rien de plus si le disque est vraiment naze.

Après dans des cas désespérés, selon la nazitude, la vitesse du vent,
le temps que tu as à perdre, et, en ce qui me concerne, la thune que
le client a à me filer, certains peuvent se révéler utiles. Très
variable.
--
Nina

Luc
OK.

Bon, ben , A+

On Wed, 7 Mar 2007 07:08:05 -0800, Luc
wrote:

Ceci dit j'ai quand même un peu l'impression que vous rigolez (bien) sur mon
dos ! ;-)))
Que nenni... Mais je dois dire qu'Azo m'abeaucoup fait rire.

A propos, vous avez une opinion sur les réparateurs de secteurs de DD,
SpinRite, HDD Regenerator, Salavation, etc ?
Aucune. Ca n'apporte rien de plus si le disque est vraiment naze.

Après dans des cas désespérés, selon la nazitude, la vitesse du vent,
le temps que tu as à perdre, et, en ce qui me concerne, la thune que
le client a à me filer, certains peuvent se révéler utiles. Très
variable.
--
Nina

Boulhaya
"Luc" a écrit dans le message de news:

Et puis pour le moment, désolé, mais JE N'AI PAS 2 JOURS POUR TOUT
REINSTALLER !!!, va falloir déjà que je clône C:, et si je dois
réinstaller
aussi Windows avec tous les réglages, c'est pas 2 jours qu'il faut.
Je te propose une autre méthode, que je viens d'appliquer sur le PC de mon

petit-fils et qui évite la réinstallation :
- j'ai effectué les modifs de la Base de Registres indiquées par JCB
- démarrage sur un Bart CD, ce qui "neutralise" le Windows installé dans la
partition système.
- copie de c:Program Files dans une partition P
- par mesure de précaution, je n'ai pas supprimé C:Program Files (pour
pouvoir revenir en arrière au cas où...) mais je l'ai renommé C:ProgramMES
FilOUs, ce qui empêche le système d'y avoir accès.
Jusqu'à présent, pas de problème, tous les programmes fonctionnent, y
compris ceux qui s'installent avec Windows. Je m'apprête donc à effacer
C:ProgramMES FilOUs après une période d'observation
Quand on a déjà un Bart CD sous la main, la manoeuvre s'effectue très
rapidement.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Luc
Merci beaucoup.
Je vais relier ça avec les recommandations de JC Bellamy.

Bonne journée.
Luc

"Luc" a écrit dans le message de news:

Et puis pour le moment, désolé, mais JE N'AI PAS 2 JOURS POUR TOUT
REINSTALLER !!!, va falloir déjà que je clône C:, et si je dois
réinstaller
aussi Windows avec tous les réglages, c'est pas 2 jours qu'il faut.
Je te propose une autre méthode, que je viens d'appliquer sur le PC de mon

petit-fils et qui évite la réinstallation :
- j'ai effectué les modifs de la Base de Registres indiquées par JCB
- démarrage sur un Bart CD, ce qui "neutralise" le Windows installé dans la
partition système.
- copie de c:Program Files dans une partition P
- par mesure de précaution, je n'ai pas supprimé C:Program Files (pour
pouvoir revenir en arrière au cas où...) mais je l'ai renommé C:ProgramMES
FilOUs, ce qui empêche le système d'y avoir accès.
Jusqu'à présent, pas de problème, tous les programmes fonctionnent, y
compris ceux qui s'installent avec Windows. Je m'apprête donc à effacer
C:ProgramMES FilOUs après une période d'observation
Quand on a déjà un Bart CD sous la main, la manoeuvre s'effectue très
rapidement.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

1 2