Déplacer un objet avec la fenetre

13 réponses
StDonat
Bonsoir a tous.
Je voudrais, par VBA, qu’un bouton situé sur une feuille se déplace en même
tps que je déplace l'affichage des colonnes. Exemple, je voudrais que lorsque
les colonnes A à L sont visible le bouton se trouve sous la colonne "F" et
lorsque ce sont les colonnes O à Z qui sont visible que le bouton se trouve
sous la colonne "T".

Merci a tous !
PS : Je peste parfois quand je vois certain titre "Objet du message" qui ne
veulent rien dire mais là je m'excuse mais je n'ai pas d'autres idée!...

3 réponses

1 2
Ange Ounis
Utilise une barre d'outils (CommandBar) avec un seul bouton auquel tu affectes
la macro de ton choix.
Si je comprends bien ce que tu souhaites, ça devrais le faire.

Ange Ounis

Merci, c'est trés bien aussi, mais j'ai toujours besoin de cliquer sur une
cellule pour que ca fonctionne et je voudrais bien m'en passer!!

Bonjour,
Je pense que ceci
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jfa-objetsuiveur
fait juste ce que tu souhaites.
Bon dimanche

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonsoir a tous.
Je voudrais, par VBA, qu’un bouton situé sur une feuille se déplace en même
tps que je déplace l'affichage des colonnes. Exemple, je voudrais que lorsque
les colonnes A à L sont visible le bouton se trouve sous la colonne "F" et
lorsque ce sont les colonnes O à Z qui sont visible que le bouton se trouve
sous la colonne "T".

Merci a tous !
PS : Je peste parfois quand je vois certain titre "Objet du message" qui ne
veulent rien dire mais là je m'excuse mais je n'ai pas d'autres idée!...

StDonat
Merci mais je voulais garder l'apparence d'un bouton sur une feuille, mais
visiblement on ne peux pas ...
Je me contente donc de cela :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Shapes("Bouton 314").Left = ActiveCell.Left
End Sub.

mais si quelqu'un a mieux! je suis preneur

Utilise une barre d'outils (CommandBar) avec un seul bouton auquel tu affectes
la macro de ton choix.
Si je comprends bien ce que tu souhaites, ça devrais le faire.

Ange Ounis

Merci, c'est trés bien aussi, mais j'ai toujours besoin de cliquer sur une
cellule pour que ca fonctionne et je voudrais bien m'en passer!!

Bonjour,
Je pense que ceci
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jfa-objetsuiveur
fait juste ce que tu souhaites.
Bon dimanche

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonsoir a tous.
Je voudrais, par VBA, qu’un bouton situé sur une feuille se déplace en même
tps que je déplace l'affichage des colonnes. Exemple, je voudrais que lorsque
les colonnes A à L sont visible le bouton se trouve sous la colonne "F" et
lorsque ce sont les colonnes O à Z qui sont visible que le bouton se trouve
sous la colonne "T".

Merci a tous !
PS : Je peste parfois quand je vois certain titre "Objet du message" qui ne
veulent rien dire mais là je m'excuse mais je n'ai pas d'autres idée!...

lSteph
Bonjour,
ce qui très subjectivement j'en convient paraissait..correspondre...
t'as déjà été proposé
et visiblement tu n'y trouves pas ton bonheur,
Si l'on vise donc à s'en tenir à ce qui ressort comme objectif dans
ta demande
(d'ailleurs dans cette perspective, fut-ce sans le bouton dans la
feuille, la proposition qui t'a été faite d'une BO serait amha
idéale)
...
Voici une alternative simple:
Si tu n'as pas trop de boutons à prévoir (organise ton classeur le
cas échéant
avec les titres un peu plus bas et un peu plus à droite)
Positionne toi disons en D3 puis Menu Fenêtre Figer les volets
Tu peux ainsi disposer des boutons dans la surface allant de A1 à C2
et défiler dans le reste de la feuille avec toujours la visibilité et
la main sur tes boutons.

Donc voici pour ma part selon ce que je pense comprendre de ton souci.

Cordialement.

lSteph

Merci mais je voulais garder l'apparence d'un bouton sur une feuille, mais
visiblement on ne peux pas ...
Je me contente donc de cela :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Shapes("Bouton 314").Left = ActiveCell.Left
End Sub.

mais si quelqu'un a mieux! je suis preneur

Utilise une barre d'outils (CommandBar) avec un seul bouton auquel tu a ffectes
la macro de ton choix.
Si je comprends bien ce que tu souhaites, ça devrais le faire.

Ange Ounis

Merci, c'est trés bien aussi, mais j'ai toujours besoin de cliquer sur une
cellule pour que ca fonctionne et je voudrais bien m'en passer!!

Bonjour,
Je pense que ceci
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jfa-objetsuiveur
fait juste ce que tu souhaites.
Bon dimanche

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonsoir a tous.
Je voudrais, par VBA, qu'un bouton situé sur une feuille se dép lace en même
tps que je déplace l'affichage des colonnes. Exemple, je voudrais que lorsque
les colonnes A à L sont visible le bouton se trouve sous la colon ne "F" et
lorsque ce sont les colonnes O à Z qui sont visible que le bouton se trouve
sous la colonne "T".

Merci a tous !
PS : Je peste parfois quand je vois certain titre "Objet du message " qui ne
veulent rien dire mais là je m'excuse mais je n'ai pas d'autres i dée!...

1 2