Deplacer un repertoire stockant les profils itinérants

2 réponses
phv211
Bonjour,

Plusieurs questions pour des experts :

Sur un serveur windows 2003 j'ai, sur un second disque, un repertoire qui stocke les profils utilisateurs (itinérants), un répertoire redirect qui stocke les documents et autres applications datas tel que outlook..etc
Je passe par, à la fois par une GPO de redirection (documents et application data ) et l'indication dans chaque compte utilisateur des chemins du profil et profil des services terminal serveur tel que \\serv\profil\%username%

1- Est-il possible de déplacer ces répertoires vers le disque d'un autre serveur sans perdre aucune données ni droit, et en changeant ces chemins dans la GPO et dans le compte utilisateur?

2 - Est-il possible, à chaud de répartir ces profils (ces répertoires) sur deux serveurs en fonction des utilisateurs
exemple :
Utilisateur de 1 à 10 profil =\servA\profil\%username%
Utilisateur de 11 à 20 profil =\servB\profil\%username%
"à chaud" car tous les profils sont sur un seul serveur à ce jour.
idem pour la redirection.

3 - Pour une question de tolérance aux pannes cette fois, pourrait-on non pas répartir les profils sur plusieurs serveurs, mais avoir copie des profils identiques en permanence sur les deux serveurs, et en cas de panne d'un serveur, que les utilisateurs puissent récupérer leur profils en toute transprence sur le second serveur (sachant que les accès se font via le load balancing "cluster" windows pour le TS, IP principale qui devrait fonctionner aussi pour les accès?)?

Merci d'avance

Bonne soirée

2 réponses

phv211
Bonjour

Je me repond à moi même pour les deux premières questions, la nuit portant conseil :
Pour déplacer les répertoires profils et redirect :
Ouvrir une session pour chaque utilisateurs pour lesquels on souhaite déplacer les repertoires sur le second serveur. Fermer la session, le profil a été copié dans Documents et settings du second serveur (à conditions que l'option d'effacement automatique de cette copie ne soit pas active).
Faire la modification, dans la GPO et dans les comptes utilisateurs de l'AD pour profil et profil des services Terminal Serveur.
Créér les deux repertoires profil et redirect sur le second serveur, accorder tous les droits et le partage complet aux utilisateurs. Copier les éléments du répertoire redirect vers le nouvel emplacement (redirect sur second serveur), ne rien copier pour les répertoires des profils.
Ouvrir à nouveau une session sur le second serveur et le tour est joué. Le serveur copie la copie de documents et settings vers ces nouveaux emplacements pour les stocker.
Attention, pour les profils, chaque compte a ses propres paramètres. Pour la redirection, malheureusement, comme elle est dans la GPO du groupe, elle s'applique à tous les utilisateurs, à moins de créer une GPO par groupe pour les répartir entre les deux serveurs.

Pour la troisième question, ...?

Bonne soirée
Laurent Falguiere [MVP]
Bonsoir

Pourquoi ne pas utiliser des outils comme Robocopy, voire beaocoup mieux, de
la réplication DFS ?

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"phv211" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je me repond à moi même pour les deux premières questions, la nuit portant
conseil :
Pour déplacer les répertoires profils et redirect :
Ouvrir une session pour chaque utilisateurs pour lesquels on souhaite
déplacer
les repertoires sur le second serveur. Fermer la session, le profil a été
copié
dans Documents et settings du second serveur (à conditions que l'option
d'effacement automatique de cette copie ne soit pas active).
Faire la modification, dans la GPO et dans les comptes utilisateurs de
l'AD
pour profil et profil des services Terminal Serveur.
Créér les deux repertoires profil et redirect sur le second serveur,
accorder
tous les droits et le partage complet aux utilisateurs. Copier les
éléments du
répertoire redirect vers le nouvel emplacement (redirect sur second
serveur), ne
rien copier pour les répertoires des profils.
Ouvrir à nouveau une session sur le second serveur et le tour est joué. Le
serveur copie la copie de documents et settings vers ces nouveaux
emplacements
pour les stocker.
Attention, pour les profils, chaque compte a ses propres paramètres. Pour
la
redirection, malheureusement, comme elle est dans la GPO du groupe, elle
s'applique à tous les utilisateurs, à moins de créer une GPO par groupe
pour les
répartir entre les deux serveurs.

Pour la troisième question, ...?

Bonne soirée