Déplacer une image

4 réponses
Jean-Paul V
Bonjour à tous

Vous m’avez déjà donné la solution pour déplacer automatiquement une image
dans une feuille grace à la macro :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Rg As Range
Set Rg = Range(ActiveWindow.VisibleRange.Address).Offset(2)
ActiveSheet.Shapes("Image 2").Left = Rg.Left
ActiveSheet.Shapes("Image 2").Top = Rg.Top
Set Rg = Nothing
End Sub

Peut-on écrire une macro qui déplace l’image de feuille en feuille l

Bien Amicalement

4 réponses

michdenis
Bonjour Jean-Paul,

Tu peux utiliser ceci :
'-------------------------------
Sub DéplacerImageVersAutreFeuille111()

'Feuille source où est l'image
With Worksheets("Feuil1")
.Shapes("Image 2").Cut
End With
'Feuille où sera copié l'image
With Worksheets("Feuil2")
.Activate
'Détermine où sera copié l'image dans la feuille
.Range("A10").Select
.Paste
End With
End Sub
'----------------------------------

Salutations!

"Jean-Paul V" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Vous m'avez déjà donné la solution pour déplacer automatiquement une image
dans une feuille grace à la macro :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Rg As Range
Set Rg = Range(ActiveWindow.VisibleRange.Address).Offset(2)
ActiveSheet.Shapes("Image 2").Left = Rg.Left
ActiveSheet.Shapes("Image 2").Top = Rg.Top
Set Rg = Nothing
End Sub

Peut-on écrire une macro qui déplace l'image de feuille en feuille l

Bien Amicalement
Jean-Paul V
ReBonjour

Puisque mon image est sur la feuille Menu j’ai un peu modifié votre macro :
Sub CopyImage()
'Feuille source où est l'image
With Worksheets("Menu")
.Shapes("Image 2").Copy
End With
With ActiveSheet
.Activate
.Range("A2").Select
.Paste
.Range("A3").Select
End With
End Sub

Mais lorsque l’on quitte cette feuille j’aimerai que l’image s’éfface sauf
bien sûr la feuille Menu car alors on n’aurait plus d’Image2.L’idée étant de
ne pas avoir sur les 50 feuilles l’image qui permet de retouner au Menu par
une Macro qui lui est affectée

Bien Amicalement

Bonjour Jean-Paul,

Tu peux utiliser ceci :
'-------------------------------
Sub DéplacerImageVersAutreFeuille111()

'Feuille source où est l'image
With Worksheets("Feuil1")
.Shapes("Image 2").Cut
End With
'Feuille où sera copié l'image
With Worksheets("Feuil2")
.Activate
'Détermine où sera copié l'image dans la feuille
.Range("A10").Select
.Paste
End With
End Sub
'----------------------------------

Salutations!

"Jean-Paul V" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Vous m'avez déjà donné la solution pour déplacer automatiquement une image
dans une feuille grace à la macro :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Rg As Range
Set Rg = Range(ActiveWindow.VisibleRange.Address).Offset(2)
ActiveSheet.Shapes("Image 2").Left = Rg.Left
ActiveSheet.Shapes("Image 2").Top = Rg.Top
Set Rg = Nothing
End Sub

Peut-on écrire une macro qui déplace l'image de feuille en feuille l

Bien Amicalement

michdenis
Bonjour Jean-Paul,

Je n'ai pas vraiment saisi ce que tu veux faire...mais pourquoi ne pas insérer une image dans chacune des feuilles, et de lui
adresser la même macro que tu auras placé dans un module standard. à chaque image sur chaque feuille, tu lui affecte la même macro.

La macro pourrait avoir l'air de ceci :

Tu connais le nom de la feuille + le nom de l'image ... à toi de décider de l'action qui doit s'exécuter lors du clic par l'uager !

'---------------------------------
Sub LeImages()

Dim sh As Shape
Dim Nom As String

With ActiveSheet
Set sh = .Shapes(Application.Caller)
End With

MsgBox sh.Name

End Sub
'---------------------------------

Si tu as besoin d'autre chose, il faudra que tu précises ta pensée !

Salutations!

"Jean-Paul V" a écrit dans le message de news:

ReBonjour

Puisque mon image est sur la feuille Menu j'ai un peu modifié votre macro :
Sub CopyImage()
'Feuille source où est l'image
With Worksheets("Menu")
.Shapes("Image 2").Copy
End With
With ActiveSheet
.Activate
.Range("A2").Select
.Paste
.Range("A3").Select
End With
End Sub

Mais lorsque l'on quitte cette feuille j'aimerai que l'image s'éfface sauf
bien sûr la feuille Menu car alors on n'aurait plus d'Image2.L'idée étant de
ne pas avoir sur les 50 feuilles l'image qui permet de retouner au Menu par
une Macro qui lui est affectée

Bien Amicalement

Bonjour Jean-Paul,

Tu peux utiliser ceci :
'-------------------------------
Sub DéplacerImageVersAutreFeuille111()

'Feuille source où est l'image
With Worksheets("Feuil1")
.Shapes("Image 2").Cut
End With
'Feuille où sera copié l'image
With Worksheets("Feuil2")
.Activate
'Détermine où sera copié l'image dans la feuille
.Range("A10").Select
.Paste
End With
End Sub
'----------------------------------

Salutations!

"Jean-Paul V" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Vous m'avez déjà donné la solution pour déplacer automatiquement une image
dans une feuille grace à la macro :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Rg As Range
Set Rg = Range(ActiveWindow.VisibleRange.Address).Offset(2)
ActiveSheet.Shapes("Image 2").Left = Rg.Left
ActiveSheet.Shapes("Image 2").Top = Rg.Top
Set Rg = Nothing
End Sub

Peut-on écrire une macro qui déplace l'image de feuille en feuille l

Bien Amicalement

Jean-Paul V
Bonjour

Merci pour cette macro que je vais étudier.
Mais qu'est-ce-que cette Application.Caller ?Ne faut-il pas d'abord la
définir ?
Entre temps j'ai trouvé une autre solution qui me parait plus lourde et donc
à revoir.
Mon idée est que comme j'ai 50 feuilles et que cette image doit me permettre
un retour au Menu je voulais afin de ne pas allourdir trop le fichier ne pas
avoir une copie de cette image dans les 50 fichiers .( d'autant plus que j'ai
quelque fois le message ''Mémoire insuuffisante pour afficher en entier''
autre problème à résoudre ).Pour info mon fichier est parti du fichier
GeeDee-Trucs.xls téléchargé sur Excelabo de Misange sur lequel j'ai supprimé
les 100 boutons Menu .J'y ai ajouté un Userform qui fait une extraction par
Type fonction ou type de sujets,j'y ai ajouté des Macros qui en faisant des
zoom automatiques permet de voir le + gros possible queque soit les config
windows toutes les feuilles.

@+

Bonjour Jean-Paul,

Je n'ai pas vraiment saisi ce que tu veux faire...mais pourquoi ne pas insérer une image dans chacune des feuilles, et de lui
adresser la même macro que tu auras placé dans un module standard. à chaque image sur chaque feuille, tu lui affecte la même macro.

La macro pourrait avoir l'air de ceci :

Tu connais le nom de la feuille + le nom de l'image ... à toi de décider de l'action qui doit s'exécuter lors du clic par l'uager !

'---------------------------------
Sub LeImages()

Dim sh As Shape
Dim Nom As String

With ActiveSheet
Set sh = .Shapes(Application.Caller)
End With

MsgBox sh.Name

End Sub
'---------------------------------

Si tu as besoin d'autre chose, il faudra que tu précises ta pensée !

Salutations!

"Jean-Paul V" a écrit dans le message de news:

ReBonjour

Puisque mon image est sur la feuille Menu j'ai un peu modifié votre macro :
Sub CopyImage()
'Feuille source où est l'image
With Worksheets("Menu")
..Shapes("Image 2").Copy
End With
With ActiveSheet
..Activate
..Range("A2").Select
..Paste
..Range("A3").Select
End With
End Sub

Mais lorsque l'on quitte cette feuille j'aimerai que l'image s'éfface sauf
bien sûr la feuille Menu car alors on n'aurait plus d'Image2.L'idée étant de
ne pas avoir sur les 50 feuilles l'image qui permet de retouner au Menu par
une Macro qui lui est affectée

Bien Amicalement

Bonjour Jean-Paul,

Tu peux utiliser ceci :
'-------------------------------
Sub DéplacerImageVersAutreFeuille111()

'Feuille source où est l'image
With Worksheets("Feuil1")
.Shapes("Image 2").Cut
End With
'Feuille où sera copié l'image
With Worksheets("Feuil2")
.Activate
'Détermine où sera copié l'image dans la feuille
.Range("A10").Select
.Paste
End With
End Sub
'----------------------------------

Salutations!

"Jean-Paul V" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Vous m'avez déjà donné la solution pour déplacer automatiquement une image
dans une feuille grace à la macro :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Rg As Range
Set Rg = Range(ActiveWindow.VisibleRange.Address).Offset(2)
ActiveSheet.Shapes("Image 2").Left = Rg.Left
ActiveSheet.Shapes("Image 2").Top = Rg.Top
Set Rg = Nothing
End Sub

Peut-on écrire une macro qui déplace l'image de feuille en feuille l

Bien Amicalement