déplacer une ligne dans un tableau

6 réponses
Chatvirgo
Bonjour,

je crois que ma question est toute entière dans l'objet : peut on déplacer
une ligne (ou une colonne) d'un emplacement vers un autre dans un tableau
Word ? (la remonter ou la descendre comme dans Excel avec sélection>Majuscule
clic>glisser pour insérer à un autre endroit).
On peut bien sûr couper puis coller ailleurs, mais ce n'est pas très "fun",
et on sait jamais si on va au dessus ou en dessous... pas simple quoi.
merci,
--
Salutations, Guy

6 réponses

Geo

Bonjour,

je crois que ma question est toute entière dans l'objet : peut on déplacer
une ligne (ou une colonne) d'un emplacement vers un autre dans un tableau
Word ? (la remonter ou la descendre comme dans Excel avec sélection>Majuscule
clic>glisser pour insérer à un autre endroit).
On peut bien sûr couper puis coller ailleurs, mais ce n'est pas très "fun",
et on sait jamais si on va au dessus ou en dessous... pas simple quoi.
merci,

C'est encore plus simple qu'avec Excel.
On place le curseur à gauche (à l'extérieur) de la ligne.
Clic gauche : la ligne est sélectionnée (mise en sur-brillance)
Placer le curseur quelque part dans la zone sélectionnée et la faire
glisser là ou vous voulez.
Lâchez tout. C'est fait.

Pour savoir comment déplacer plusieurs lignes, il vous faudra revenir
en deuxième semaine.

--
A+

Chatvirgo
Eh non, pas si simple. En faisnat celà, on déplace LE CONTENU dans une autre
ligne ou une autre cellule, mais pas la ligne entière de position 5 par
exemple à la position 12, ENTRE les lignes 11 et 13.
Ou alors je n'ai pas compris ton explication.
--
Cordialement, Guy

Bonjour,

je crois que ma question est toute entière dans l'objet : peut on déplacer
une ligne (ou une colonne) d'un emplacement vers un autre dans un tableau
Word ? (la remonter ou la descendre comme dans Excel avec sélection>Majuscule
clic>glisser pour insérer à un autre endroit).
On peut bien sûr couper puis coller ailleurs, mais ce n'est pas très "fun",
et on sait jamais si on va au dessus ou en dessous... pas simple quoi.
merci,

C'est encore plus simple qu'avec Excel.
On place le curseur à gauche (à l'extérieur) de la ligne.
Clic gauche : la ligne est sélectionnée (mise en sur-brillance)
Placer le curseur quelque part dans la zone sélectionnée et la faire
glisser là ou vous voulez.
Lâchez tout. C'est fait.

Pour savoir comment déplacer plusieurs lignes, il vous faudra revenir
en deuxième semaine.

--
A+

Tisane
Bonjour Guy,

Eh non, pas si simple. En faisnat celà, on déplace LE CONTENU dans une
autre
ligne ou une autre cellule, mais pas la ligne entière de position 5 par
exemple à la position 12, ENTRE les lignes 11 et 13.
Ou alors je n'ai pas compris ton explication.

La manipulation proposée par Géo est pourtant bonne.
Tu as dû sélectionner les cellules de la ligne mais pas la ligne entière...
La sélection doit aller au-delà de la limite droite du tableau.
Reprends son mode d'emploi pas à pas, il n'y a rien à ajouter et cela
fonctionne au moins de la v2000 à la v2007 ;-)

--
Tisane

Bonjour,

je crois que ma question est toute entière dans l'objet : peut on
déplacer
une ligne (ou une colonne) d'un emplacement vers un autre dans un
tableau
Word ? (la remonter ou la descendre comme dans Excel avec
sélection>Majuscule
clic>glisser pour insérer à un autre endroit).
On peut bien sûr couper puis coller ailleurs, mais ce n'est pas très
"fun",
et on sait jamais si on va au dessus ou en dessous... pas simple quoi.
merci,

C'est encore plus simple qu'avec Excel.
On place le curseur à gauche (à l'extérieur) de la ligne.
Clic gauche : la ligne est sélectionnée (mise en sur-brillance)
Placer le curseur quelque part dans la zone sélectionnée et la faire
glisser là ou vous voulez.
Lâchez tout. C'est fait.

Pour savoir comment déplacer plusieurs lignes, il vous faudra revenir
en deuxième semaine.

--
A+

Circé
Bonjour

Il se trouve que Chatvirgo a formulé :
Eh non, pas si simple. En faisnat celà, on déplace LE CONTENU dans une autre
ligne ou une autre cellule, mais pas la ligne entière de position 5 par
exemple à la position 12, ENTRE les lignes 11 et 13.
Ou alors je n'ai pas compris ton explication.

Geo a bien expliqué pourtant et ça fonctionne comme il dit...
Attention, il faut bien sélectionner toute la ligne depuis la marge et
pas l'intérieur de la cellule.

Circé
http://faqword.free.fr

--
Cordialement, Guy

Bonjour,

je crois que ma question est toute entière dans l'objet : peut on déplacer
une ligne (ou une colonne) d'un emplacement vers un autre dans un tableau
Word ? (la remonter ou la descendre comme dans Excel avec
sélection>Majuscule clic>glisser pour insérer à un autre endroit).
On peut bien sûr couper puis coller ailleurs, mais ce n'est pas très "fun",
et on sait jamais si on va au dessus ou en dessous... pas simple quoi.
merci,

C'est encore plus simple qu'avec Excel.
On place le curseur à gauche (à l'extérieur) de la ligne.
Clic gauche : la ligne est sélectionnée (mise en sur-brillance)
Placer le curseur quelque part dans la zone sélectionnée et la faire
glisser là ou vous voulez.
Lâchez tout. C'est fait.

Pour savoir comment déplacer plusieurs lignes, il vous faudra revenir
en deuxième semaine.

--
A+

Chatvirgo
Dernièe,

Oui, après plusieurs essais effectivement ca fonctionne ...... à condition
de bien dépalcer impérativement AVANT le premier caractère de la PREMIERE de
la cellule de la ligne avant laquelle on souhaite déplacer .. la ligne. Ouf
...
Merci en tout cas,
--
Salutations, Guy

Bonjour

Il se trouve que Chatvirgo a formulé :
Eh non, pas si simple. En faisnat celà, on déplace LE CONTENU dans une autre
ligne ou une autre cellule, mais pas la ligne entière de position 5 par
exemple à la position 12, ENTRE les lignes 11 et 13.
Ou alors je n'ai pas compris ton explication.

Geo a bien expliqué pourtant et ça fonctionne comme il dit...
Attention, il faut bien sélectionner toute la ligne depuis la marge et
pas l'intérieur de la cellule.

Circé
http://faqword.free.fr

--
Cordialement, Guy

Bonjour,

je crois que ma question est toute entière dans l'objet : peut on déplacer
une ligne (ou une colonne) d'un emplacement vers un autre dans un tableau
Word ? (la remonter ou la descendre comme dans Excel avec
sélection>Majuscule clic>glisser pour insérer à un autre endroit).
On peut bien sûr couper puis coller ailleurs, mais ce n'est pas très "fun",
et on sait jamais si on va au dessus ou en dessous... pas simple quoi.
merci,

C'est encore plus simple qu'avec Excel.
On place le curseur à gauche (à l'extérieur) de la ligne.
Clic gauche : la ligne est sélectionnée (mise en sur-brillance)
Placer le curseur quelque part dans la zone sélectionnée et la faire
glisser là ou vous voulez.
Lâchez tout. C'est fait.

Pour savoir comment déplacer plusieurs lignes, il vous faudra revenir
en deuxième semaine.

--
A+

Tisane

Oui, après plusieurs essais effectivement ca fonctionne ...... à condition
de bien dépalcer impérativement AVANT le premier caractère de la PREMIERE
de
la cellule de la ligne avant laquelle on souhaite déplacer .. la ligne.
Ouf

On place le curseur à gauche (à l'extérieur) de la ligne.

Ok, c'est le pointeur que l'on place, mais quand même...

--
Tisane

Bonjour,

je crois que ma question est toute entière dans l'objet : peut on
déplacer
une ligne (ou une colonne) d'un emplacement vers un autre dans un
tableau
Word ? (la remonter ou la descendre comme dans Excel avec
sélection>Majuscule clic>glisser pour insérer à un autre endroit).
On peut bien sûr couper puis coller ailleurs, mais ce n'est pas très
"fun",
et on sait jamais si on va au dessus ou en dessous... pas simple
quoi.
merci,

C'est encore plus simple qu'avec Excel.
On place le curseur à gauche (à l'extérieur) de la ligne.
Clic gauche : la ligne est sélectionnée (mise en sur-brillance)
Placer le curseur quelque part dans la zone sélectionnée et la faire
glisser là ou vous voulez.
Lâchez tout. C'est fait.

Pour savoir comment déplacer plusieurs lignes, il vous faudra revenir
en deuxième semaine.

--
A+