Déplacer WSS3

Christophe Pin
Bonjour,

Je souhaite migrer de serveur notre extranet WSS3.
Pour l'instant, le tout doit etre fait sans arreter (ni supprimer) ce qu'il
se trouve sur le serveur actuel qui est toujours en production. Ce n'est
qu'une fois le nouvel extranet vérifié que je compte modifier les
enregistrements dns et les faire pointer vers le nouveau serveur.

Donc
ancienServeur: le serveur actuel, celui de production, que je dois conserver
actif durant mes tests
nouveauServeur: celui sur lequel je tente de restorer le contenu identique à
celui d'ancienServeur

Pour cela,
=>j'ai installé WSS3 sur le nouveauServeur
=>j'ai fait un backup "catastrophic" sur le ancienServeur avec stsadm
=>j'ai tenté un restore "catastrophic" sur le nouveauServeur avec stsadm

Lors de la restoration, j'ai une erreur
[16/09/2008 09:32:42]: Verbose: Objet de début : SharePoint - 80.
[16/09/2008 09:32:42]: Verbose: [SharePoint - 80] Tentative de connexion à
l'application Web http://ancienServeur.
[16/09/2008 09:32:42]: Verbose: [SharePoint - 80] Création d'une application
Web.
[16/09/2008 09:32:45]:Error: Échec de l'objet SharePoint - 80 dans
l'événement OnRestore. Pour plus d'informations, consultez le journal des
erreurs situé dans le répertoire de sauvegarde..
ArgumentException: Le site Web IIS que vous avez sélectionné est
actuellement utilisé par SharePoint. Vous devez sélectionner un autre nom de
port ou d'hôte.
[16/09/2008 09:32:45]: Debug: à
Microsoft.SharePoint.Administration.SPWebApplication.CreateIisSettingsObject(String
iisServerComment, Boolean secureSocketsLayer, String iisHostHeader, Int32
iisPort, Boolean iisAllowAnonymous, Boolean iisEnsureNTLM, DirectoryInfo
iisRootDirectory, SPFarm farm)
Microsoft.SharePoint.Administration.SPWebApplication.CreateDefaultInstance(SPWebService
service, Guid id, String applicationPoolId, IdentityType identityType,
String applicationPoolUsername, SecureString applicationPoolPassword, String
iisServerComment, Boolean secureSocketsLayer, String iisHostHeader, Int32
iisPort, Boolean iisAllowAnonymous, DirectoryInfo iisRootDirectory, Uri
defaultZoneUri, Boolean iisEnsureNTLM, Boolean createDatabase, String
databaseServer, String databaseName, String databaseUsername, String
databasePassword, SPSearchServiceInstance searchServiceInstance, Boolean
isPaired, Boolean autoActivateFeatures)
à Microsoft.SharePoint.Administration.SPWebApplication.OnRestore(Object
sender, SPRestoreInformation args)

J'ai l'impression que le catastrophic restore, independamment de sur quelle
machine je le lance, tente de restorer sur ancienServeur car ça correspond
aux urls qui sont dans le backup. Je me trompe ?

J'ai donc tenté un backup restore classique avec stsadm
=>j'ai lancé "STSADM.EXE -o backup -url http://ancienServeur/ -filename
c:\sp_bup\backup.dat" sur ancienServeur
=>j'ai lancé "STSADM.EXE -o restore -url http://nouveauServeur/ -filename
c:\sp_bup\backup.dat -overwrite" sur nouveauServeur

J'obtiens d'erreur suivante:
Access to table dbo.Versions is blocked because the signature is not valid.

Et là, je bloque.

Quelqu'un aurait il de quoi m'aider ?

Un grand merci par avance.

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

La fonction principale du "catastrophic" backup est de restaurer WSS/MOSS
sur le ou les serveur originaux, portant le(s) même(s) nom(s) et
configuration(s).

Pour déployer une farm avec du contenu identique vous devez:
1) Installez WSS et le paramétrer à l'identique excepté évidemment le nom du
serveur, adresse IP... Et de préférence avec le même niveau de software
(service pack, hot fixes..;)
2) Créer la ou les même Web application(s)
3) Effectuer un backup sur la farm originale: soit les DB de contenu, soit
les site collection en utilisant STSADM. Prenez la solution qui vous est la
plus "confortable".
4) Restaurer ce ou ces backup(s) sur la nouvelle farm
5) Rediriger les clients vers le nouveaux serveur (modification DNS ou WINS
par ex.)

--
Marc

"Christophe Pin" wrote in message

[...]

Int32 iisPort, Boolean iisAllowAnonymous, DirectoryInfo iisRootDirectory,
[...]

Christophe Pin
Bonjour

Merci pour toutes ces infos.

J'ai suivi votre procédure et j'ai essuyé plusieurs erreurs (divers
messages). J'ai finalement compris que ce qui faisait planter la restoration
etait le manque de mémoire disponible. J'ai donc augmenté mon swap.

J'ai ensuite repris la restoration qui n'a toujours pas fonctionné. J'ai
alors compris que les premiers essais avaient laissé des traces et laissé
WSS dans un état incertain. J'avais fait une image du systeme (Image
Acronis) juste apres avoir installé/configuré WSS et avant de lancer les
restorations. J'ai écrasé le systeme avec cette image, vérifié la
configuration du swap et repris la restoration.

Tout s'est bien passé :) :)

J'ai bien compris que le catastrophic backup etait pour restorer sur la
machine identique.

Question: Je cherche une politique de backup simple et efficace. Si je fais
régulierement des catastrophic backup via une tache planifiée et que ma
machine crash. Si je remonte un systeme identique (et avec des url
identiques, condition qui n'etait pas remplie dans mon premier post) et que
je restore le catastrophic backup, tout devrait repartir, non ?
Si, au contraire, je fais un backup "classique" de maniere réguliere et
qu'en cas de crash, je restore sur une nouvelle machine, vais je avoir le
meme résultat qu'avec un catastrophic backup ? va t il manquer des choses ?

Merci pour ces dernieres lumieres et d'avoir pris le temps de tout lire :)

Christophe

"Lognoul, Marc (Private)" wrote in message
[...]

iisHostHeader, Int32 iisPort, Boolean iisAllowAnonymous, DirectoryInfo
[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

[...]

Oui, l'unique condition étant d'utiliser pour la restauration une système
entièrement identique: nom de la machine, comptes service...
Il est à noter que certaines modifications ne sont pas (entièrement)
sauvegardée par STSADM: la config IIS, les logs, les fichiers sous
wwrootwss, les customisation manuelle sous la 12 hive...
Si cela est d'application dans votre environnement il vous faudra donc en
prendre un backup séparément

[...]
?

Si par backup "classique" vous entendez avec STSADM et l'option -url, soit
un backup de site collection, vous ne pourrez que restaurez le contenu
SharePoint lié à cette site collection, pas la configuration global etc...

Je vous encourage à lire ce white paper très bien fait qui détaille tous les
types de backups ainsi que leurs usages respectifs:
http://office.microsoft.com/download/afile.aspx?AssetID=AM102447701033

--
Marc