deploiement d'application web .NET

1 réponse
Pierre
Bonjour,

Dans le cadre d'une application web .NET, j'ai créé l'installateur qui
fonctionne correctement.
Je souhaitais savoir s'il était possible dans le même processus
d'installation d'effectuer une restauration d'une sauvegarde d'une Base SQL
Server afin de mettre en place tous les éléments de l'application.
Et pendant qu'on y est... est-il possible de demander à l'utilisateur
toujours dans le cadre de l'installateur fourni avec VS .NET, de saisir un
login et mot de passe pour mettre à jour le fichier web.config de
l'application ?....
Merci d'avance.

A plus.

Pierre

1 réponse

Thomas Marencic [MS]
Bonjour,

Tu peux étendre les fonctions de base de l'installer via des custom actions.
Tu dois définir dans une assembly une classe qui sous classe
System.Configuration.Install.Installer

[RunInstaller(true)]
public class MyInstallerClass: Installer
{
// Override the 'Install' method.
public override void Install(IDictionary savedState)
{
base.Install(savedState);
}
// Override the 'Commit' method.
public override void Commit(IDictionary savedState)
{
base.Commit(savedState);
}
// Override the 'Rollback' method.
public override void Rollback(IDictionary savedState)
{
base.Rollback(savedState);
}

Pour ce qui est de la saisie du login et mot de passe, il n'y a pas d'option
pour avoir un champ qui met des * quand on tape du texte.

Ou alors il faut que tu modifies avec Orca le MSI généré.

Sinon tu peux prendre en entrée de ta custom action les champs de saisie.

Si tu mets un mot de passe dans un fichier web, il faut au minimum qu'il
soit crypté.

Si tu fais un accès à une base de données utilise l'authentification
intégrée.

Cordialement.
Thomas MAERNCIC

"Pierre" wrote in message
news:%
Bonjour,

Dans le cadre d'une application web .NET, j'ai créé l'installateur qui
fonctionne correctement.
Je souhaitais savoir s'il était possible dans le même processus
d'installation d'effectuer une restauration d'une sauvegarde d'une Base
SQL
Server afin de mettre en place tous les éléments de l'application.
Et pendant qu'on y est... est-il possible de demander à l'utilisateur
toujours dans le cadre de l'installateur fourni avec VS .NET, de saisir un
login et mot de passe pour mettre à jour le fichier web.config de
l'application ?....
Merci d'avance.

A plus.

Pierre