Déploiement application asp.net vers un hébergeur

3 réponses
JMV
Bonjour,

J'ai développé en local une application ASP.Net qui utilise une base de
données Access.

Je souhaite mettre maintenant en production cette application chez un
hébergeur.
J'ai pour cela copié l'ensemble des fichiers de mon application sur le site
hébergeur.
J'ai crée sur le hébergeur un DSN dont le nom est identique à celui que
j'utilisai en local.

Les pages statiques fonctionnent correctement.
Les pages utilisant la base de données ne fonctionnent pas ! (J'ai vérifié
qu'avec une page asp classique, j'arrivai bien à utiliser la base de
données, j'en ai donc conclu que le DSN était corectement généré).

J'ai fouillé dans le code des pages dynamiques, et j'ai remarqué que des
références à ma base de données locale subsistaient encore. J'ai modifié ces
références avec les références de la base de données chez mon hébergeur mais
sans succès.

Je me demande donc ce qui peut encore clocher !

J'ai donc changé de stratégie de conception en créant directement le projet
sur l'hébergeur.

Malheuresement, je me heurte encore à un problème insoluble.
Je n'arrive pas à retrouver la base de données situé chez mon hébergeur afin
de configurer OdbcDataAdapter !

Si quelqu'un pouvait me donner quelques liens interessant pour arriver à
solutionner mes problèmes !
Et surtout me dire ce qu'il convient le mieux de faire : développer en local
et transférer chez l'hébergeur ou développer directement chez l'hébergeur.

Merci d'avance.

Jean-Marc

3 réponses

Jean-François Borie
dim dbconn
dbconn=New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;
data source=" & server.mappath("./data/northwind.mdb"))
dbconn.Open()

essaye ceci le fichier est dans un repertoire data n'oubli pas de donner à
l'utilisateur IIS la permission de modifier se fichier dans le cas ou tu veux
faire des update insert delete

--
Signalé si la réponse à été utile.

"JMV" a écrit :

Bonjour,

J'ai développé en local une application ASP.Net qui utilise une base de
données Access.

Je souhaite mettre maintenant en production cette application chez un
hébergeur.
J'ai pour cela copié l'ensemble des fichiers de mon application sur le site
hébergeur.
J'ai crée sur le hébergeur un DSN dont le nom est identique à celui que
j'utilisai en local.

Les pages statiques fonctionnent correctement.
Les pages utilisant la base de données ne fonctionnent pas ! (J'ai vérifié
qu'avec une page asp classique, j'arrivai bien à utiliser la base de
données, j'en ai donc conclu que le DSN était corectement généré).

J'ai fouillé dans le code des pages dynamiques, et j'ai remarqué que des
références à ma base de données locale subsistaient encore. J'ai modifié ces
références avec les références de la base de données chez mon hébergeur mais
sans succès.

Je me demande donc ce qui peut encore clocher !

J'ai donc changé de stratégie de conception en créant directement le projet
sur l'hébergeur.

Malheuresement, je me heurte encore à un problème insoluble.
Je n'arrive pas à retrouver la base de données situé chez mon hébergeur afin
de configurer OdbcDataAdapter !

Si quelqu'un pouvait me donner quelques liens interessant pour arriver à
solutionner mes problèmes !
Et surtout me dire ce qu'il convient le mieux de faire : développer en local
et transférer chez l'hébergeur ou développer directement chez l'hébergeur.

Merci d'avance.

Jean-Marc

Patrice
Toujours indiquer l'erreur exact rencontrée.

Je pense qu'il est tout de même mieux de développer localement et de
déployer ensuite. Sinon il faudrait de toute façon deux configurations chez
l'hébergeur. Apparemment la base de données n'est pas à l'emplacement
attendu. Parfois le site est installé comme un "sous-web" (/username au lieu
de /).

--
Patrice

"JMV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai développé en local une application ASP.Net qui utilise une base de
données Access.

Je souhaite mettre maintenant en production cette application chez un
hébergeur.
J'ai pour cela copié l'ensemble des fichiers de mon application sur le

site
hébergeur.
J'ai crée sur le hébergeur un DSN dont le nom est identique à celui que
j'utilisai en local.

Les pages statiques fonctionnent correctement.
Les pages utilisant la base de données ne fonctionnent pas ! (J'ai vérifié
qu'avec une page asp classique, j'arrivai bien à utiliser la base de
données, j'en ai donc conclu que le DSN était corectement généré).

J'ai fouillé dans le code des pages dynamiques, et j'ai remarqué que des
références à ma base de données locale subsistaient encore. J'ai modifié

ces
références avec les références de la base de données chez mon hébergeur

mais
sans succès.

Je me demande donc ce qui peut encore clocher !

J'ai donc changé de stratégie de conception en créant directement le

projet
sur l'hébergeur.

Malheuresement, je me heurte encore à un problème insoluble.
Je n'arrive pas à retrouver la base de données situé chez mon hébergeur

afin
de configurer OdbcDataAdapter !

Si quelqu'un pouvait me donner quelques liens interessant pour arriver à
solutionner mes problèmes !
Et surtout me dire ce qu'il convient le mieux de faire : développer en

local
et transférer chez l'hébergeur ou développer directement chez l'hébergeur.

Merci d'avance.

Jean-Marc

JMV
Bonjour,

Mon problème est résolu.

Mon hébergeur n'accepte que des noms de DSN en minuscules.

Je vais suivre votre conseil et développer en local puis télécharger sur le
site de l'hébergeur.
(je viens de vérifier qu'avec un simple transfert de l'arborescence locale
sur le site de mon fournisseur tout marche nickel ... a condition bien
entendu d'avoir le même nom de DSN et en minuscule! )

Merci encore

Jean-Marc

"Patrice" a écrit dans le message de
news:
Toujours indiquer l'erreur exact rencontrée.

Je pense qu'il est tout de même mieux de développer localement et de
déployer ensuite. Sinon il faudrait de toute façon deux configurations

chez
l'hébergeur. Apparemment la base de données n'est pas à l'emplacement
attendu. Parfois le site est installé comme un "sous-web" (/username au

lieu
de /).

--
Patrice

"JMV" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> J'ai développé en local une application ASP.Net qui utilise une base de
> données Access.
>
> Je souhaite mettre maintenant en production cette application chez un
> hébergeur.
> J'ai pour cela copié l'ensemble des fichiers de mon application sur le
site
> hébergeur.
> J'ai crée sur le hébergeur un DSN dont le nom est identique à celui que
> j'utilisai en local.
>
> Les pages statiques fonctionnent correctement.
> Les pages utilisant la base de données ne fonctionnent pas ! (J'ai

vérifié
> qu'avec une page asp classique, j'arrivai bien à utiliser la base de
> données, j'en ai donc conclu que le DSN était corectement généré).
>
> J'ai fouillé dans le code des pages dynamiques, et j'ai remarqué que des
> références à ma base de données locale subsistaient encore. J'ai modifié
ces
> références avec les références de la base de données chez mon hébergeur
mais
> sans succès.
>
> Je me demande donc ce qui peut encore clocher !
>
> J'ai donc changé de stratégie de conception en créant directement le
projet
> sur l'hébergeur.
>
> Malheuresement, je me heurte encore à un problème insoluble.
> Je n'arrive pas à retrouver la base de données situé chez mon hébergeur
afin
> de configurer OdbcDataAdapter !
>
> Si quelqu'un pouvait me donner quelques liens interessant pour arriver à
> solutionner mes problèmes !
> Et surtout me dire ce qu'il convient le mieux de faire : développer en
local
> et transférer chez l'hébergeur ou développer directement chez

l'hébergeur.
>
> Merci d'avance.
>
> Jean-Marc
>