Deploiement MSI

4 réponses
Eddie Iannuccelli
Bonjour,
j'insiste en reposant ma question (voir question precedente "Deplacement du
partage contenant les fichiers MSI").Je souhaite déplacer mon arbo de msi
déployé via GPO vers un aute serveur sans pour autan tout redéployer. J'ai
trouve un post (http://www.mcse.ms/archive52-2005-5-1454970.html) qui dit que
meme apres avoir modifié le path ds AD via ADSI editor, les client cherchent
toujours sur le vieux serveur (il existe des fichiers aas par exemple non
MAJ). je suis tres exactement ds ce cas là, j'ai modifé AD et les install se
font toujours depuis mon ancien serveur :(

merci pour toute suggestion

4 réponses

Fred
Dans le message:,
Bonjour,
j'insiste en reposant ma question (voir question precedente
"Deplacement du partage contenant les fichiers MSI").Je souhaite
déplacer mon arbo de msi déployé via GPO vers un aute serveur sans
pour autan tout redéployer. J'ai trouve un post
(http://www.mcse.ms/archive52-2005-5-1454970.html) qui dit que meme
apres avoir modifié le path ds AD via ADSI editor, les client
cherchent toujours sur le vieux serveur (il existe des fichiers aas
par exemple non MAJ). je suis tres exactement ds ce cas là, j'ai
modifé AD et les install se font toujours depuis mon ancien serveur
:(

merci pour toute suggestion

Bonjour,
Il s'agit probablement d'informations conservées sur les clients.
Par exemple, avec Office 2003, il y a une clé dans le registre pour cela.
Je ne peux que te suggérer de faire des recherches portant sur les anciens
chemins d'accès dans le registre.
Tu peux ensuite modifier ces clés par GPO.

--
Fred

Eddie Iannuccelli
Les fichiers aas sont sur le sysvol, pas sur les clients, le problème semble
qd meme assez complexe ...
J'ai fait un test sur une appli en la supprimant de la GPO (sans desinstall
locale) et en recreant le meme package ds la meme GPO , ca ecrase bien
l'install locale et ca pointe bien sur le nouveau serveur.
Je crois que je vais faire ca, avec une bonne comm utilisateur pour le
prochain boot un peu long ....

"Fred" wrote:

Dans le message:,
Bonjour,
j'insiste en reposant ma question (voir question precedente
"Deplacement du partage contenant les fichiers MSI").Je souhaite
déplacer mon arbo de msi déployé via GPO vers un aute serveur sans
pour autan tout redéployer. J'ai trouve un post
(http://www.mcse.ms/archive52-2005-5-1454970.html) qui dit que meme
apres avoir modifié le path ds AD via ADSI editor, les client
cherchent toujours sur le vieux serveur (il existe des fichiers aas
par exemple non MAJ). je suis tres exactement ds ce cas là, j'ai
modifé AD et les install se font toujours depuis mon ancien serveur
:(

merci pour toute suggestion

Bonjour,
Il s'agit probablement d'informations conservées sur les clients.
Par exemple, avec Office 2003, il y a une clé dans le registre pour cela.
Je ne peux que te suggérer de faire des recherches portant sur les anciens
chemins d'accès dans le registre.
Tu peux ensuite modifier ces clés par GPO.

--
Fred

Eddie Iannuccelli
Ca y est, j'ai supprimé tous mes packages et je les ai refait avec le bon
path et surprise, lors du boot sur les PC clients, MSI ne réinstalle pas les
applis bêtement, il passe genre 5 secondes par appli (y compris pour office!)
:))) et ca à l'air dêtre efficace car les applis pointent bien sur le bon
path

Je suis bluffé ! ca valait pas la peine de chercher tant de bidouilles

"Fred" wrote:

Dans le message:,
Bonjour,
j'insiste en reposant ma question (voir question precedente
"Deplacement du partage contenant les fichiers MSI").Je souhaite
déplacer mon arbo de msi déployé via GPO vers un aute serveur sans
pour autan tout redéployer. J'ai trouve un post
(http://www.mcse.ms/archive52-2005-5-1454970.html) qui dit que meme
apres avoir modifié le path ds AD via ADSI editor, les client
cherchent toujours sur le vieux serveur (il existe des fichiers aas
par exemple non MAJ). je suis tres exactement ds ce cas là, j'ai
modifé AD et les install se font toujours depuis mon ancien serveur
:(

merci pour toute suggestion

Bonjour,
Il s'agit probablement d'informations conservées sur les clients.
Par exemple, avec Office 2003, il y a une clé dans le registre pour cela.
Je ne peux que te suggérer de faire des recherches portant sur les anciens
chemins d'accès dans le registre.
Tu peux ensuite modifier ces clés par GPO.

--
Fred

Dans le message:,
Ca y est, j'ai supprimé tous mes packages et je les ai refait avec le
bon path et surprise, lors du boot sur les PC clients, MSI ne
réinstalle pas les applis bêtement, il passe genre 5 secondes par
appli (y compris pour office!) :))) et ca à l'air dêtre efficace car
les applis pointent bien sur le bon path

Je suis bluffé ! ca valait pas la peine de chercher tant de bidouilles

"Fred" wrote:

Dans le message:,
Bonjour,
j'insiste en reposant ma question (voir question precedente
"Deplacement du partage contenant les fichiers MSI").Je souhaite
déplacer mon arbo de msi déployé via GPO vers un aute serveur sans
pour autan tout redéployer. J'ai trouve un post
(http://www.mcse.ms/archive52-2005-5-1454970.html) qui dit que meme
apres avoir modifié le path ds AD via ADSI editor, les client
cherchent toujours sur le vieux serveur (il existe des fichiers aas
par exemple non MAJ). je suis tres exactement ds ce cas là, j'ai
modifé AD et les install se font toujours depuis mon ancien serveur
:(

merci pour toute suggestion

Bonjour,
Il s'agit probablement d'informations conservées sur les clients.
Par exemple, avec Office 2003, il y a une clé dans le registre pour
cela. Je ne peux que te suggérer de faire des recherches portant sur
les anciens chemins d'accès dans le registre.
Tu peux ensuite modifier ces clés par GPO.

--
Fred

Merci pour ce retour intéressant :)
A ce sujet, l'utilisation de dfs permet d'éviter ce genre de soucis
lorsqu'on change les dossiers d'installation d'emplacement.

--
Fred