Deploiement msi via gpo site distant

6 réponses
lorafra
Bonjour,

Je suis en full 2003, AD exchange.
J'ai un package MSI =E0 d=E9ployer sur des sites distants avec une faible
bande passante.
Ce site distant est =E9quip=E9 d'un serveur de fichier et 40 clients. (pas
de DC sur ce site)
J'aurai souhait=E9 utilis=E9 ce serveur comme partage pour installer ce
MSI sur tous ces postes et ainsi ne pas affecter la bande passante
avec le site principal.

C'est jouable ?

6 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Oui, c'est jouable, et ceci de deux manière légèrement différentes:
Soit créer une GPO par site en indiquant le nom du serveur local dans le
chemin UNC vers le package MSI: SERVEURLOCALPARTAGEPACKAGE.MSI. Il vous
restera à copier ce package vers chaque partage local.
Soit créer une GPO générique en indiquant un chemin DFS (autre que sysvol!)
vers le package: domainednsnomdudfspartagepackage.msi. Dans ce cas, il
vous reste à créer ce DFS et y joindre partage sur chaque site. Pour
propager le package, vous pouvez soit le faire manuellement, soit opter pour
NTFRS ou DFS-R, selon la version de Windows que vous utilisez. Sil le
package est de grande taille, préférer la copie manuelle avec par ex.
robocopy.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"lorafra" wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis en full 2003, AD exchange.
J'ai un package MSI à déployer sur des sites distants avec une faible
bande passante.
Ce site distant est équipé d'un serveur de fichier et 40 clients. (pas
de DC sur ce site)
J'aurai souhaité utilisé ce serveur comme partage pour installer ce
MSI sur tous ces postes et ainsi ne pas affecter la bande passante
avec le site principal.

C'est jouable ?

lorafra
Merci pour ces éléments.
Tous mes sites sont repartis par OU, par contre je n'ai pas mes
ordinateurs repartis dans chacune de ces OU.
Suis obliger de passer par là car je veux de toute façon deployer pour
tout le monde ce soft

On 23 août, 14:24, "Lognoul, Marc (Private)"
wrote:
Bonjour,

Oui, c'est jouable, et ceci de deux manière légèrement différente s:
Soit créer une GPO par site en indiquant le nom du serveur local dans l e
chemin UNC vers le package MSI: SERVEURLOCALPARTAGEPACKAGE.MSI. Il vo us
restera à copier ce package vers chaque partage local.
Soit créer une GPO générique en indiquant un chemin DFS (autre que sysvol!)
vers le package: domainednsnomdudfspartagepackage.msi. Dans ce cas, il
vous reste à créer ce DFS et y joindre partage sur chaque site. Pour
propager le package, vous pouvez soit le faire manuellement, soit opter p our
NTFRS ou DFS-R, selon la version de Windows que vous utilisez. Sil le
package est de grande taille, préférer la copie manuelle avec par ex.
robocopy.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"lorafra" wrote in message

news:

> Bonjour,

> Je suis en full 2003, AD exchange.
> J'ai un package MSI à déployer sur des sites distants avec une faib le
> bande passante.
> Ce site distant est équipé d'un serveur de fichier et 40 clients. ( pas
> de DC sur ce site)
> J'aurai souhaité utilisé ce serveur comme partage pour installer ce
> MSI sur tous ces postes et ainsi ne pas affecter la bande passante
> avec le site principal.

> C'est jouable ?

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Même s'ils ne contiennent aucun domain controller, vous pouvez configurer un
site (en lui liant son subnet) dans la console site and services pour chacun
de vos site distant. Ensuite, lier une GPO par site.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"lorafra" wrote in message
news:
Merci pour ces éléments.
Tous mes sites sont repartis par OU, par contre je n'ai pas mes
ordinateurs repartis dans chacune de ces OU.
Suis obliger de passer par là car je veux de toute façon deployer pour
tout le monde ce soft

On 23 août, 14:24, "Lognoul, Marc (Private)"
wrote:
Bonjour,

Oui, c'est jouable, et ceci de deux manière légèrement différentes:
Soit créer une GPO par site en indiquant le nom du serveur local dans le
chemin UNC vers le package MSI: SERVEURLOCALPARTAGEPACKAGE.MSI. Il
vous
restera à copier ce package vers chaque partage local.
Soit créer une GPO générique en indiquant un chemin DFS (autre que
sysvol!)
vers le package: domainednsnomdudfspartagepackage.msi. Dans ce cas,
il
vous reste à créer ce DFS et y joindre partage sur chaque site. Pour
propager le package, vous pouvez soit le faire manuellement, soit opter
pour
NTFRS ou DFS-R, selon la version de Windows que vous utilisez. Sil le
package est de grande taille, préférer la copie manuelle avec par ex.
robocopy.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"lorafra" wrote in message

news:

> Bonjour,

> Je suis en full 2003, AD exchange.
> J'ai un package MSI à déployer sur des sites distants avec une faible
> bande passante.
> Ce site distant est équipé d'un serveur de fichier et 40 clients. (pas
> de DC sur ce site)
> J'aurai souhaité utilisé ce serveur comme partage pour installer ce
> MSI sur tous ces postes et ainsi ne pas affecter la bande passante
> avec le site principal.

> C'est jouable ?

lorafra
Y a t il une possibilité de savoir combien de postes ont installé le
logiciel ?

On 24 août, 11:37, "Lognoul, Marc (Private)"
wrote:
Bonjour,

Même s'ils ne contiennent aucun domain controller, vous pouvez configur er un
site (en lui liant son subnet) dans la console site and services pour cha cun
de vos site distant. Ensuite, lier une GPO par site.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"lorafra" wrote in message

news:

> Merci pour ces éléments.
> Tous mes sites sont repartis par OU, par contre je n'ai pas mes
> ordinateurs repartis dans chacune de ces OU.
> Suis obliger de passer par là car je veux de toute façon deployer p our
> tout le monde ce soft

> On 23 août, 14:24, "Lognoul, Marc (Private)"
> wrote:
>> Bonjour,

>> Oui, c'est jouable, et ceci de deux manière légèrement différe ntes:
>> Soit créer une GPO par site en indiquant le nom du serveur local dan s le
>> chemin UNC vers le package MSI: SERVEURLOCALPARTAGEPACKAGE.MSI. Il
>> vous
>> restera à copier ce package vers chaque partage local.
>> Soit créer une GPO générique en indiquant un chemin DFS (autre q ue
>> sysvol!)
>> vers le package: domainednsnomdudfspartagepackage.msi. Dans ce ca s,
>> il
>> vous reste à créer ce DFS et y joindre partage sur chaque site. Po ur
>> propager le package, vous pouvez soit le faire manuellement, soit opte r
>> pour
>> NTFRS ou DFS-R, selon la version de Windows que vous utilisez. Sil le
>> package est de grande taille, préférer la copie manuelle avec par ex.
>> robocopy.

>> --
>> Marc
>> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
>> [Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

>> "lorafra" wrote in message

>>news: ..

>> > Bonjour,

>> > Je suis en full 2003, AD exchange.
>> > J'ai un package MSI à déployer sur des sites distants avec une f aible
>> > bande passante.
>> > Ce site distant est équipé d'un serveur de fichier et 40 clients . (pas
>> > de DC sur ce site)
>> > J'aurai souhaité utilisé ce serveur comme partage pour installer ce
>> > MSI sur tous ces postes et ainsi ne pas affecter la bande passante
>> > avec le site principal.

>> > C'est jouable ?

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

C'est un des points faible du déploiement via GPO, pas de rapport
d'installation/désinstallation. Personnellement, j'utilise de simple
start-up script qui liste les programmes installé en utilisant WMI.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"lorafra" wrote in message
news:
Y a t il une possibilité de savoir combien de postes ont installé le
logiciel ?

On 24 août, 11:37, "Lognoul, Marc (Private)"
wrote:
Bonjour,

Même s'ils ne contiennent aucun domain controller, vous pouvez configurer
un
site (en lui liant son subnet) dans la console site and services pour
chacun
de vos site distant. Ensuite, lier une GPO par site.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"lorafra" wrote in message

news:

> Merci pour ces éléments.
> Tous mes sites sont repartis par OU, par contre je n'ai pas mes
> ordinateurs repartis dans chacune de ces OU.
> Suis obliger de passer par là car je veux de toute façon deployer pour
> tout le monde ce soft

> On 23 août, 14:24, "Lognoul, Marc (Private)"
> wrote:
>> Bonjour,

>> Oui, c'est jouable, et ceci de deux manière légèrement différentes:
>> Soit créer une GPO par site en indiquant le nom du serveur local dans
>> le
>> chemin UNC vers le package MSI: SERVEURLOCALPARTAGEPACKAGE.MSI. Il
>> vous
>> restera à copier ce package vers chaque partage local.
>> Soit créer une GPO générique en indiquant un chemin DFS (autre que
>> sysvol!)
>> vers le package: domainednsnomdudfspartagepackage.msi. Dans ce
>> cas,
>> il
>> vous reste à créer ce DFS et y joindre partage sur chaque site. Pour
>> propager le package, vous pouvez soit le faire manuellement, soit
>> opter
>> pour
>> NTFRS ou DFS-R, selon la version de Windows que vous utilisez. Sil le
>> package est de grande taille, préférer la copie manuelle avec par ex.
>> robocopy.

>> --
>> Marc
>> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
>> [Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

>> "lorafra" wrote in message

>>news:

>> > Bonjour,

>> > Je suis en full 2003, AD exchange.
>> > J'ai un package MSI à déployer sur des sites distants avec une
>> > faible
>> > bande passante.
>> > Ce site distant est équipé d'un serveur de fichier et 40 clients.
>> > (pas
>> > de DC sur ce site)
>> > J'aurai souhaité utilisé ce serveur comme partage pour installer ce
>> > MSI sur tous ces postes et ainsi ne pas affecter la bande passante
>> > avec le site principal.

>> > C'est jouable ?

lorafra
Une dernière question concernant le msi à deployer,
j'ai à accompagner du chemin d'execution du msi ceci

msiexec.exe /i "C:Ica32Pkg.msi avec quelques extensions encore

es ce réalisable par GPO, car j'ai cru comprendre qu'il fallait donner
le chemin du package et je ne sais pas si les lignes de commandes sont
possibles

merci

On 26 août, 10:55, "Lognoul, Marc (Private)"
wrote:
Bonjour,

C'est un des points faible du déploiement via GPO, pas de rapport
d'installation/désinstallation. Personnellement, j'utilise de simple
start-up script qui liste les programmes installé en utilisant WMI.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"lorafra" wrote in message

news:

> Y a t il une possibilité de savoir combien de postes ont installé l e
> logiciel  ?

> On 24 août, 11:37, "Lognoul, Marc (Private)"
> wrote:
>> Bonjour,

>> Même s'ils ne contiennent aucun domain controller, vous pouvez confi gurer
>> un
>> site (en lui liant son subnet) dans la console site and services pour
>> chacun
>> de vos site distant. Ensuite, lier une GPO par site.

>> --
>> Marc
>> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
>> [Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

>> "lorafra" wrote in message

>>news: ..

>> > Merci pour ces éléments.
>> > Tous mes sites sont repartis par OU, par contre je n'ai pas mes
>> > ordinateurs repartis dans chacune de ces OU.
>> > Suis obliger de passer par là car je veux de toute façon deploye r pour
>> > tout le monde ce soft

>> > On 23 août, 14:24, "Lognoul, Marc (Private)" om>
>> > wrote:
>> >> Bonjour,

>> >> Oui, c'est jouable, et ceci de deux manière légèrement diff érentes:
>> >> Soit créer une GPO par site en indiquant le nom du serveur local dans
>> >> le
>> >> chemin UNC vers le package MSI: SERVEURLOCALPARTAGEPACKAGE.MSI. Il
>> >> vous
>> >> restera à copier ce package vers chaque partage local.
>> >> Soit créer une GPO générique en indiquant un chemin DFS (autr e que
>> >> sysvol!)
>> >> vers le package: domainednsnomdudfspartagepackage.msi. Dans ce
>> >> cas,
>> >> il
>> >> vous reste à créer ce DFS et y joindre partage sur chaque site. Pour
>> >> propager le package, vous pouvez soit le faire manuellement, soit
>> >> opter
>> >> pour
>> >> NTFRS ou DFS-R, selon la version de Windows que vous utilisez. Sil le
>> >> package est de grande taille, préférer la copie manuelle avec p ar ex.
>> >> robocopy.

>> >> --
>> >> Marc
>> >> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des chos es]
>> >> [Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

>> >> "lorafra" wrote in message

>> >>news: om...

>> >> > Bonjour,

>> >> > Je suis en full 2003, AD exchange.
>> >> > J'ai un package MSI à déployer sur des sites distants avec un e
>> >> > faible
>> >> > bande passante.
>> >> > Ce site distant est équipé d'un serveur de fichier et 40 clie nts.
>> >> > (pas
>> >> > de DC sur ce site)
>> >> > J'aurai souhaité utilisé ce serveur comme partage pour instal ler ce
>> >> > MSI sur tous ces postes et ainsi ne pas affecter la bande passant e
>> >> > avec le site principal.

>> >> > C'est jouable ?