Déploiement package msi

7 réponses
Pascal
Bonjour,

J'ai un réseau de 60 PC dans un domaine W2000 et je souhaite mettre en
place le procédé de déploiement des applicatifs sur les PC à l'aide des GPO
et des packages msi. J'ai déjà trouvé pas mal de doc sur le sujet mais j'ai
encore qq questions :

Pour une attribution par machine :

_ On crée une OU "PC".
_ Dans cette OU, on place les objets de type "PC"
_ Sur cette OU, on met une stratégie "Déploiement".
_ dans cette stratégie, on indique l'emplacement des pacakages msi.

Jusque là c'est facile.....

1 ère question :
_ Au niveau de la stratégie "Déploiement", quelles sont les sécuriéts à
indiquer ? Certaines doc disent qu'ils faut mettre "Ordinateurs du domaine"
avec les droit Lire et Appliquer la stratégie. Mais, la stratégie ne risque
t-elle pas de s'appliquer meme aux ordinateurs non présents dans l'OU "PC" ?
Cele ne me semble pas très clair.

2ème question :
_ Faut-il créer 2 OU différentes pour les OS différents (W2000 et XP Pro) ?
Y'a t-il un risque a déployer des pmsi identiques sur des PC de différents
OS ?

3 ème question :
_ Nous avons des sites distants sur lesquels je souhaiterai que le
déploiement se fasse la nuit afin de ne pas saturer durant la journées les
liaison ADSL qui les relient avec le site central. Comment je peux faire ?

Voilà c'est tout pour l'instant,

Merci d'avance pour vos contributions éclairées.

Pacsal.

7 réponses

technicland
Pascal nous a dit :
Bonjour,

J'ai un réseau de 60 PC dans un domaine W2000 et je souhaite
mettre en place le procédé de déploiement des applicatifs sur les PC
à l'aide des GPO et des packages msi. J'ai déjà trouvé pas mal de doc
sur le sujet mais j'ai encore qq questions :

Pour une attribution par machine :

_ On crée une OU "PC".
_ Dans cette OU, on place les objets de type "PC"
_ Sur cette OU, on met une stratégie "Déploiement".
_ dans cette stratégie, on indique l'emplacement des pacakages msi.

Jusque là c'est facile.....
Bonjour

c'est tout a fait ca jusque la.

1 ère question :
_ Au niveau de la stratégie "Déploiement", quelles sont les sécuriéts
à indiquer ? Certaines doc disent qu'ils faut mettre "Ordinateurs du
domaine" avec les droit Lire et Appliquer la stratégie. Mais, la
stratégie ne risque t-elle pas de s'appliquer meme aux ordinateurs
non présents dans l'OU "PC" ? Cele ne me semble pas très clair.

Heu la non la strategie ne s'applique que sur l'OU ou tu la place
(heureusement!!)

2ème question :
_ Faut-il créer 2 OU différentes pour les OS différents (W2000 et XP
Pro) ? Y'a t-il un risque a déployer des pmsi identiques sur des PC
de différents OS ?

Ben la ca depend de ton installeur package MSI, est il prevu pour tout les
OS (en principe si l'installeur et bien fait oui)?
Si il est multiplateforme une seule OU suffira

3 ème question :
_ Nous avons des sites distants sur lesquels je souhaiterai que le
déploiement se fasse la nuit afin de ne pas saturer durant la
journées les liaison ADSL qui les relient avec le site central.
Comment je peux faire ?
Une solution peut etre de placer une copie du package MSI sur un serveur ou

une machine de chaque site, et de creer une strategie de deploiement qui
pointe vers le pakage msi du site, ainsi tu saturera pas ta ligne adsl. cela
implique que tu crais une GPO de deploiement par site.

--
Laurent
www.technicland.com

Pascal
Merci pour les réponses !

Une solution peut etre de placer une copie du package MSI sur un serveur
ou

une machine de chaque site, et de creer une strategie de deploiement qui
pointe vers le pakage msi du site, ainsi tu saturera pas ta ligne adsl.
cela

implique que tu crais une GPO de deploiement par site.

Ta réponse appelle une autre question :
Comment puis je automatiser les copies des msi vers les machines des sites ?

Pascal

Noliv
bonjour,
et les taches planifiées c'est pour les chiens ? ;o)
un petit script qui lance la copie de ton msi de monserveurpricipale a
monsecond et montroisieme etc.. le tout programmé avec une tache
planifié en pleine nuit quand il croyait pouvoir dormir peinard et hop !
Noliv

"Pascal" a écrit dans le message de
news:d0kd4o$n2v$
Merci pour les réponses !

Une solution peut etre de placer une copie du package MSI sur un serveur
ou

une machine de chaque site, et de creer une strategie de deploiement qui
pointe vers le pakage msi du site, ainsi tu saturera pas ta ligne adsl.
cela

implique que tu crais une GPO de deploiement par site.

Ta réponse appelle une autre question :
Comment puis je automatiser les copies des msi vers les machines des sites
?

Pascal

Salut !

Effectivement y'a le système des scripts, avec robocopy ça marche bien. mais
je pensais (j'espérais) qu'ils avaient prévus un truc automatique chez
Microsoft... je sais parfois je reve.

"Noliv" a écrit dans le message de news:
#k#91E$
bonjour,
et les taches planifiées c'est pour les chiens ? ;o)
un petit script qui lance la copie de ton msi de monserveurpricipale a
monsecond et montroisieme etc.. le tout programmé avec une tache
planifié en pleine nuit quand il croyait pouvoir dormir peinard et hop !
Noliv

"Pascal" a écrit dans le message de
news:d0kd4o$n2v$
Merci pour les réponses !

Une solution peut etre de placer une copie du package MSI sur un
serveur

ou
une machine de chaque site, et de creer une strategie de deploiement
qui

pointe vers le pakage msi du site, ainsi tu saturera pas ta ligne
adsl.

cela
implique que tu crais une GPO de deploiement par site.

Ta réponse appelle une autre question :
Comment puis je automatiser les copies des msi vers les machines des
sites

?

Pascal

Noliv
et oui on s'y laisse tous prendre de temps a autre ;o)
noliv

"Pascal" a écrit dans le message de
news:d0kh54$q2a$
Salut !

Effectivement y'a le système des scripts, avec robocopy ça marche bien.
mais

je pensais (j'espérais) qu'ils avaient prévus un truc automatique chez
Microsoft... je sais parfois je reve.

"Noliv" a écrit dans le message de news:
#k#91E$
bonjour,
et les taches planifiées c'est pour les chiens ? ;o)
un petit script qui lance la copie de ton msi de monserveurpricipale a
monsecond et montroisieme etc.. le tout programmé avec une tache
planifié en pleine nuit quand il croyait pouvoir dormir peinard et hop !
Noliv

"Pascal" a écrit dans le message de
news:d0kd4o$n2v$
Merci pour les réponses !

Une solution peut etre de placer une copie du package MSI sur un
serveur

ou
une machine de chaque site, et de creer une strategie de deploiement
qui

pointe vers le pakage msi du site, ainsi tu saturera pas ta ligne
adsl.

cela
implique que tu crais une GPO de deploiement par site.

Ta réponse appelle une autre question :
Comment puis je automatiser les copies des msi vers les machines des
sites

?

Pascal

technicland
Pascal nous a dit :
Merci pour les réponses !

Une solution peut etre de placer une copie du package MSI sur un
serveur ou une machine de chaque site, et de creer une strategie de
deploiement qui pointe vers le pakage msi du site, ainsi tu saturera
pas ta ligne adsl. cela implique que tu crais une GPO de deploiement
par site.

Ta réponse appelle une autre question :
Comment puis je automatiser les copies des msi vers les machines des
sites ?

bonjour
attention je crois que tu a mal compris, pas la peine de balarder le msi sur
tous les postes de tes sites.
tu copie le msi sur un partage d'une machine ou d'un serveur pour chaque
site (1 seul par site) et pour chaque site tu fait une GPO de deploiement
qui pointe vers le partage contenant le msi de son site. Ainsi l'installeur
ne se servira pas de ta ligne ADSL
Laurent

Pascal
Oui, j'avais bien compris, mais comme on a plusieurs sites distants, j'ai
mis au pluriel.....

"technicland" a écrit dans le
message de news: #V7M1Z$
Pascal nous a dit :
Merci pour les réponses !

Une solution peut etre de placer une copie du package MSI sur un
serveur ou une machine de chaque site, et de creer une strategie de
deploiement qui pointe vers le pakage msi du site, ainsi tu saturera
pas ta ligne adsl. cela implique que tu crais une GPO de deploiement
par site.

Ta réponse appelle une autre question :
Comment puis je automatiser les copies des msi vers les machines des
sites ?

bonjour
attention je crois que tu a mal compris, pas la peine de balarder le msi
sur

tous les postes de tes sites.
tu copie le msi sur un partage d'une machine ou d'un serveur pour chaque
site (1 seul par site) et pour chaque site tu fait une GPO de deploiement
qui pointe vers le partage contenant le msi de son site. Ainsi
l'installeur

ne se servira pas de ta ligne ADSL
Laurent