déploiement package msi (suite)

Pascal
Re bonjour,

Je fais un nouveau fil, ce sera plus clair. Suite à ma précédente
question, j'ai pu mettrre en place la procédure de déploiement sur le LAN.
Pour les sites distants je verrai plus tard. Tout est OK avec les fichiers
msi, mais j'ai un problème avec les autres :

_ j'utilise WinInstall Discover pour fabriquer les msi. Tout semble OK à ce
niveau, il me génère bien un msi avec plein de trucs à coté. Exemple avec
Acrobat Reader 6 :

_ Sur un PC Je fais un Discover avec Wininstall
_ j'installe Acrobat reader 6 sur le PC
_ je fais un After snapshot avec WiInstall
_ Je trouve alors un fichier msi avec les éléments de l'installation dans le
répertoire que j'ai indiqué dans Discover.
_ Je recopie l'ensemble dans le répertoire source sur le réseau qui va bien.
_ Avec la stratégie déjà énnoncée, je publie un nouveau package en poitant
sur ce répertoire source.

Est ce que j'ai bon jusque là ?

Avec les msi fourni par les éditeurs (client ica V7 en l'occurrence) toute
est OK, ça me l'installe sur le PC sans broncher. nickel !
Avec ceux que j'ai fabriqué j'ai les message d'erreurs suivant dans
l'observateurs dévènement Application sur le PC :

Message 1 :
Source : Application Management
ID 101
Échec de l'attribution de l'application AcrobatReader6 de la stratégie
XP_Pro_Déploiement. L'erreur est : La structure de stratégie de groupe
devrait appeler l'extension dans l'actualisation de la stratégie en premier
plan synchrone.

Message 2 :
Source : Application Management
ID 103
Échec de la suppression de l'attribution de l'application AcrobatReader6 de
la stratégie XP_Pro_Déploiement. L'erreur est : La structure de stratégie de
groupe devrait appeler l'extension dans l'actualisation de la stratégie en
premier plan synchrone.
Message 3 :

Source : Application Management
ID 108
Impossible d'appliquer les modifications aux paramètres d'installation du
logiciel. L'application de la stratégie d'installation du logiciel a été
retardée jusqu'à la prochaine ouverture de session car un administrateur a
activé l'optimisation de l'ouverture de session pour L'erreur est : La
structure de stratégie de groupe devrait appeler l'extension dans
l'actualisation de la stratégie en premier plan synchrone.

J'ai rien trouvé chez Microsoft....je comprend pas ce qui cloche.
Merci pour le coup de main si vous avez des pistes.

Pascal

technicland
Pascal nous a dit :
Re bonjour,

Je fais un nouveau fil, ce sera plus clair.
Re bonjour

Erreur on reste sur le meme fil pour el meme probleme ainsi les gens qui
arrivent apres peuvent avoir le tread complet.

_ j'utilise WinInstall Discover pour fabriquer les msi. Tout semble
OK à ce niveau, il me génère bien un msi avec plein de trucs à coté.
Exemple avec Acrobat Reader 6 :
Premiere erreur, les logiciels populaire dispose en general d'un MSI il

suffit de le recuperer.
1-Pour acrobat reader downloade Acrobat 7 complet ici
http://ardownload.adobe.com/pub/adobe/reader/win/7x/7.0/fra/AdbeRdr70_fra_full.exe
2-Execute le fichier AdbeRdr70_fra_full.exe, la une premiere phase de
recomposition des donnees se lance, puis tu arrives sur une fenetre
Installation pour Adobe Reader 7.0 qui te demande de cliquer sur le bouton
Suivant. Surtout ne CLIQUE pas sur Suivant Laisse cette fenetre ouverte.
3- Rend toi dans le dossier C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0Setup
FilesRdrBigFRA et la tu as ton installeur complet et un MSI qui se nommme
Adobe Reader 7.0 - Français.msi.
4 - Copie tout le dossier dans un autre dossier par exemple c:acrobat7
5- Repackage l'installeur, pour cela dans executer saisi msiexec.exe /A
"C:Acrobat7Adobe Reader 7.0 - Français.msi"
6-Choisi un emplacement ou stocker l'installeur (c:Acro7installeur par
exemple) et clique sur installer puis sur Terminer.
7-tu crais une GPO pour deployer ton Acrobat et tu fait pointer vers le msi
de ce dossier.
8-Pour eviter des demandes de complements a tes users lors de l install
utilise le fichier ADM personalise publié ici
http://www.appdeploy.com/packages/detail.asp?

--
Laurent
www.technicland.com

Pascal
Bonjour,

"technicland" a écrit dans le
message de news: > > 1-Pour acrobat reader downloade Acrobat 7 complet ici

http://ardownload.adobe.com/pub/adobe/reader/win/7x/7.0/fra/AdbeRdr70_fra_fu

ll.exe
http://www.appdeploy.com/packages/detail.asp?

Merci pour les liens il est très bien ce site !
Merci aussi pour les infos concernant Acrobat ! ça marche nickel.

Pascal

technicland
Pascal nous a dit :
Merci pour les liens il est très bien ce site !
Merci aussi pour les infos concernant Acrobat ! ça marche nickel.

Salut
ok nickel merci du retour
Laurent