Déploiement par serveur RIS très lent !

david.pujol
Bonjour =E0 tous,

je suis en train de tester les fonctionnalit=E9s de RIS et des images
riprep.

Autant le montage de l'image RIPREP du poste client vers le serveur est
tr=E8s rapide (environ 30 minutes),
autant le d=E9ploiement de cette m=EAme image est tr=E8s lent (+ de 3
heures)!

Je ne m'explique vraiment pas la cause de cela surtout que le serveur
DHCP attribue les m=EAme param=E8tres r=E9seau pour le d=E9ploiement que
ceux effectifs lors de la construction de l'image sur le serveur...

Quelqu'un a une id=E9e vers quoi regarder?

Merci par avance

Anonyme
Bonjour,

Les clients PXE sont peu etre en 10m/b, ou encombrement de votre reseau
local, des performances du poste, etc...

--
Anonyme - is SpeGase
Anonyme

wrote in message
Bonjour à tous,

je suis en train de tester les fonctionnalités de RIS et des images
riprep.

Autant le montage de l'image RIPREP du poste client vers le serveur est
très rapide (environ 30 minutes),
autant le déploiement de cette même image est très lent (+ de 3
heures)!

Je ne m'explique vraiment pas la cause de cela surtout que le serveur
DHCP attribue les même paramètres réseau pour le déploiement que
ceux effectifs lors de la construction de l'image sur le serveur...

Quelqu'un a une idée vers quoi regarder?

Merci par avance
David Pujol
Les postes sont pourtant en 100 Mb et le réseau est loin d'être
encombré...

Lorsque j'ouvre le gestionnaire de taches du serveur pour voir les
performances réseau, cela oscille entre 1 et 3% maxi sur une carte en
100 Mb! Le poste est un 3,2 Ghz avec 1 Go de RAM.
Le poste, une fois complètement installé, télécharge sur le net à
500 Ko/s.

Le réseau est lent uniquement durant le déploiement par PXE, quel que
soit le poste.

Merci de votre réponse.
Gilles LAURENT
Bonjour,

J'ai été confronté à la même problématique chez un de mes clients également
équipé d'une infrastructure reseau à 100Mbit. Montée de l'image sans
problème (~= 30 mn) par contre un délai excessif lors de la descente de
l'image sur le poste cible. Ceci a été résolu par la mise à jour du bios
(impactant le PXE).

GiL

"David Pujol" a écrit dans le message de

[...]

Jérôme
Ceci a été résolu par la mise à jour du bios
(impactant le PXE).

Pourquoi?

Jérôme
Merci de répondre sur le groupe de nouvelles
Adresse anti spam