déploiement RIS WIFI

arno
Bonjour,

projet :
dans une salle informatique, il s'agit d'installer une douzaine de machines
identiques. windows XP - Office 2003 - qq applications basiques.

Je souhaiterais stocker une image de cette config sur un serveur, contrôleur
de domaine et pourvoir la déployer ou la restaurer en cas de crash.

Ces machines sont équipées de cartes wifi et se connectent à un point
d'acces pour le LAN domaine pédagogique et l'acces à internet.

La soluce :

intaller une machine test
sysprep
ghost .... ok

mais apres que me conseillez vous comme solution de déploiement ?

et en ce qui concerne le déploiement ? est ce possible de monter un serveur
RIS avec des cartes Wifi ?

existe-t-il d'autres solutions que le RIS ?

merci d'avance

@rno

BZP
RIS nécessite un AD, un DHCP, un DNS et des cartes réseau PXE.
RIS ne gère pas le multicast.

Ce n'est pas une bonne solution pour un déploiement à mon avis.

Mais j'attends les éventuels arguments :)

Le ghost est une solution plutot honorable. A l'epoque j'utiliser
DriveImage pour faire des déploiements sur des Tablet PC Wifi. Mais le
master etait dumpé depuis le LAN Ethernet.

Si l'image rentre sur DVD, ca devrait faciliter le déploiement.

--
P.A.
Damien Bruley
Bonjour,

Pour info, il existe un bon nombre d'application faites pour faire du
déploiement d'images.
Je citerai notement Altiris Deployment Solution dispo sur le site
altiris.com.
Ou encore HP Openview.
Ces outils font directement le sysprep, l'image via PXE et le déployment
massif.
Par contre pour ce qui est du wifi, il te faut une carte qui intégre le PXE
mais je crois que cela n'existe pas encore.
Ou tout du moins je sais que les prochains portables haut de gamme HP
integrerons une carte wifi Intel avec techno IAMT (Vpro) pour faire ce genre
de chose.
Donc, afaire a suivre ....