Déploiement Win2kpro via RIS ou ZAK ???

Yann D
Rebonjour

j'ai à plancher sur un sujet de stage concernant:

sujet :
optimisation du déploiement de W2k pro sur un parc informatique d'université.

Actuellement, la méthode usitée est Zero Administration Kit (ou ZAK) et je
pensais me tourner vers RIS via un boot PXE.

je voulais savoir si il y avait ici une ou des personnes susceptibles de
m'éclairer sur le sujet (je ne maitrise pas parfaitement RIS et la procèdure
de boot PXE) :

RIS via boot PXE
ZAK via boot PXE

le choix définitif sera la procédure qui:

sera la plus "paramétrable"
sera indépendante du parc informatique (un petit peu hétérogène
n'exigera pas de manipulation sur les stations, mais uniquement un
minimum
sur les serveurs.

J'aurais aussi aimé savoir si RIS permettait le "multicast" afin de
reinstaller plusieurs stations en même temps.

Merci de votre aide

Thierry[MS]
Bonjour,

Un lien général sur RIS
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/deploy/depopt/remoteos.mspx

RIS ne fait pas de multicast mais gére les clients et les serveurs.

Tu peux jeter un coup d'oeil à ADS ( Automated Deployment Services ) qui ne
gère que les serveurs mais qui par contre fait du multicast
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/management/ads/default.mspxRegarde également SYSPREP:http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/planning/incremental/sysprep11.aspThierry"Yann D" wrote in messagenews: Rebonjour>> j'ai à plancher sur un sujet de stage concernant:>> sujet :> optimisation du déploiement de W2k pro sur un parc informatiqued'université.>> Actuellement, la méthode usitée est Zero Administration Kit (ou ZAK) et je> pensais me tourner vers RIS via un boot PXE.>> je voulais savoir si il y avait ici une ou des personnes susceptibles de> m'éclairer sur le sujet (je ne maitrise pas parfaitement RIS et laprocèdure> de boot PXE) :>> RIS via boot PXE> ZAK via boot PXE>>> le choix définitif sera la procédure qui:>> sera la plus "paramétrable"> sera indépendante du parc informatique (un petit peu hétérogène> n'exigera pas de manipulation sur les stations, mais uniquement un> minimum> sur les serveurs.>> J'aurais aussi aimé savoir si RIS permettait le "multicast" afin de> reinstaller plusieurs stations en même temps.>> Merci de votre aide>>
Yann D
merci pour tes reponses, mais etant donné que le but est ded eployer du
win2kpro sur mes stations via un serveur, je ne suis pas certain que ADS soit
adapté.

Par contre, l'url que tu m'as donnée sur SYSPREP ne fonctionne pas chez moi

[...]

Thierry[MS]
Non ADS ne déploie que du serveur Windows 2000 ou Windows Server 2003

http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/planning/incremental/sysprep11.aspThierry"Yann D" wrote in messagenews: merci pour tes reponses, mais etant donné que le but est ded eployer du> win2kpro sur mes stations via un serveur, je ne suis pas certain que ADSsoit> adapté.>> Par contre, l'url que tu m'as donnée sur SYSPREP ne fonctionne pas chezmoi> ....>>>> "Thierry[MS]" a écrit :>>> Bonjour,>>>> Un lien général sur RIS>>http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/deploy/depopt/remoteos.mspx>>>> RIS ne fait pas de multicast mais gére les clients et les serveurs.>>>> Tu peux jeter un coup d'oeil à ADS ( Automated Deployment Services ) quine>> gère que les serveurs mais qui par contre fait du multicast>>http://www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/management/ads/default.mspxRegarde égalementSYSPREP:http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/planning/incremental/sysprep11.aspThierry"Yann D" wrote inmessagenews:Rebonjour>> j'ai à plancher sur un sujet de stage concernant:>> sujet :>optimisation du déploiement de W2k pro sur un parcinformatiqued'université.>> Actuellement, la méthode usitée est ZeroAdministration Kit (ou ZAK) et je> pensais me tourner vers RIS via un bootPXE.>> je voulais savoir si il y avait ici une ou des personnes susceptiblesde> m'éclairer sur le sujet (je ne maitrise pas parfaitement RIS etlaprocèdure> de boot PXE) :>> RIS via boot PXE> ZAK via boot PXE>>> le choixdéfinitif sera la procédure qui:>> sera la plus "paramétrable">sera indépendante du parc informatique (un petit peu hétérogène>n'exigera pas de manipulation sur les> stations, mais uniquement un> minimum> sur les serveurs.>> J'auraisaussi aimé savoir si RIS permettait le "multicast" afin de> reinstallerplusieurs stations en même temps.>> Merci de votre aide>>>>>>