Déploiement XP avec activation

4 réponses
Zed
Comment déployer des XP avec activation ? utilisant une licence open par
exemple

Merci pour vos réponses

4 réponses

Azur
Pour deployer windows xp avec activation déja faite,

il faut impérativement passer par une licence corporate.

La plupart des licences issues de machines professionnelles sont
"corporates"
avec un sticker genre "oem" collé sur la machine.

Un sysprep (deploy tools) suffit à regenérer le SID et préparer une machine
à son redemarrage après préparation.

ex: je prend une machine type: Compaq (ou Nec ou HP ,etc) que je veux
deployer à l'identique sur N machines
identiques .

Je fait les Maj par windows update, les installations d'applications, les
réglages par défaut etc....

Puis je lance un sysprep (recellers).

Je peux alors dupliquer celle-ci (cf ghost , acronis, drive image, etc..) .

Au redemarrage de la machine est demandé le n° de licence si la machine
d'origine est non corporate.
et aucun numéro de licence si la machine est corporate.

Evidemment tout cela fonctionne si les machines déployées sont identiques.
(ou à peu près (cf changements tolérés avant réactivation)).

-azur-

"Zed" a écrit dans le message de news:
%23C%
Comment déployer des XP avec activation ? utilisant une licence open par
exemple

Merci pour vos réponses

Zed
Merci pour cette réponse Azur !!

j'ai de mon coté trouvé ceci :

Voici comment procéder à un déploiement d'XP sans l'activation :

Le clonage (même configuration hardware) :

Des outils tiers savent créer des images de sauvegarde de vos partitions de
fichiers et données: DriveImage XML, Norton

Ghost, Norton Partition Magic,...

En réseau, cela sert à réaliser le déploiement d'une configuration type.

L'identificateur SID de chaque configuration doit être unique. Il faut
l'utilitaire « sysprep.exe » du kit de ressources techniques (dans
deploy.cab du CD Rom XP) pour préparer l'image à déployer.

D'autres outils permettent aussi le changement du SID: SysInternals NewSID,
Norton Ghost Walker,...

Information qui peut être facultative : Il faut toutefois lancer en mode
sans échec (F8 au démarrage), la commande: " Sessmgr -service " pour que
l'Assistance à distance fonctionne.

Eviter la réactivation après une réinstallation ou une restauration :

Afin d'éviter de réactiver Windows, il suffit de sauvegarder les fichier
wpa.dbl, wpa.bak et wpabaln.exe ( se trouvant dans C:WINDOWSSYSTEM32 ) sur
une disquette avant de procéder à la réinstallation/restauration. Après
avoir réinstallé votre système, redémarrez en mode sans échec, sauvegarder
les nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak puis recopiez les fichiers
sauvegardés sur disquette dans le même répertoire.

Informations supplémentaires :

Comment est établie la clé d'activation ?

3 paramètres sont pris en compte :
- la clé de Windows XP
- l'identification produit crée lors de l'installation de Windows XP, il
comporte 20 caractères sous cette forme : 19374-346-3957264-07947
- l'identification matérielle crée à partir des composants de votre
ordinateur. On y trouve :

a.. le type de processeur
b.. le numéro de série du processeur
c.. le type de disque dur
d.. le numéro de série du disque dur
e.. la quantité de RAM
f.. le type de lecteur de CD, DVD ou graveur
g.. le contrôleur IDE
h.. la carte vidéo
i.. l'adresse MAC de la carte réseau (si il y en a une)
j.. le contrôleur SCSI (si il y en a un)

A partir de tous ces éléments, une clé d'installation unique est calculée.
Celle-ci sera transmise par internet ou par téléphone à Microsoft qui
vérifiera si le CD de Windows n'a pas déjà été installé sur un autre
ordinateur. Dans le cas contraire, une clé d'activation est transmise soit
par internet soit par l'opérateur téléphonique.

Quels changements matériels m'obligeront à réactiver WindowsXP auprès de
Microsoft :

Lors de la première activation, une signature numérique est créée sur la
base de valeurs matérielles différentes:

Carte graphique, Carte SCSI, Carte IDE, Carte réseau et son adresse MAC,
Mémoire RAM, Type de processeur, n° de série du processeur, taille du disque
dur, N° de série du disque dur, Lecteurs de disques amovibles, Élément
station d'accueil, Algorithme de hachage Microsoft.

Si 4 de ces éléments matériel sont modifiés, la réactivation sera
nécessaire.

Une carte réseau identifie à coup sûr une installation (adresse MAC), aussi
Microsoft accepte plus de modification matérielle avant réactivation si
votre PC en est équipé : Si 6 sont modifiés, la réactivation sera
nécessaire.
Azur
"Zed" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette réponse Azur !!

j'ai de mon coté trouvé ceci :

Voici comment procéder à un déploiement d'XP sans l'activation :

Le clonage (même configuration hardware) :

Des outils tiers savent créer des images de sauvegarde de vos partitions
de fichiers et données: DriveImage XML, Norton

Ghost, Norton Partition Magic,...

En réseau, cela sert à réaliser le déploiement d'une configuration type.

L'identificateur SID de chaque configuration doit être unique. Il faut
l'utilitaire « sysprep.exe » du kit de ressources techniques (dans
deploy.cab du CD Rom XP) pour préparer l'image à déployer.

D'autres outils permettent aussi le changement du SID: SysInternals
NewSID, Norton Ghost Walker,...

En interne, pourquoi pas .mais à la vente, sysprep est beaucoup + propre.

Information qui peut être facultative : Il faut toutefois lancer en mode
sans échec (F8 au démarrage), la commande: " Sessmgr -service " pour que
l'Assistance à distance fonctionne.

Peut- être , je ne suis pas au courant.
je vais vérifier.

Eviter la réactivation après une réinstallation ou une restauration :

Afin d'éviter de réactiver Windows, il suffit de sauvegarder les fichier
wpa.dbl, wpa.bak et wpabaln.exe ( se trouvant dans C:WINDOWSSYSTEM32 )
sur une disquette avant de procéder à la réinstallation/restauration.
Après avoir réinstallé votre système, redémarrez en mode sans échec,
sauvegarder les nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak puis recopiez les
fichiers sauvegardés sur disquette dans le même répertoire.

Si la carte mêre est différente + carte reseau + numéro de serie proc +
disque + etc...

c'est le cas ici, puiqu'il s'agit d'un déploiement...

il faudra de tout façon réactiver....

Pas de réactivation, en revanche, sur la machine source.

-azur-

Prosper Youp La Boum (SDI)
Azur a formulé la demande :

"Zed" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette réponse Azur !!

j'ai de mon coté trouvé ceci :

Voici comment procéder à un déploiement d'XP sans l'activation :

Le clonage (même configuration hardware) :

Des outils tiers savent créer des images de sauvegarde de vos partitions de
fichiers et données: DriveImage XML, Norton

Ghost, Norton Partition Magic,...

En réseau, cela sert à réaliser le déploiement d'une configuration type.

L'identificateur SID de chaque configuration doit être unique. Il faut
l'utilitaire « sysprep.exe » du kit de ressources techniques (dans
deploy.cab du CD Rom XP) pour préparer l'image à déployer.

D'autres outils permettent aussi le changement du SID: SysInternals NewSID,
Norton Ghost Walker,...

En interne, pourquoi pas .mais à la vente, sysprep est beaucoup + propre.

Information qui peut être facultative : Il faut toutefois lancer en mode
sans échec (F8 au démarrage), la commande: " Sessmgr -service " pour que
l'Assistance à distance fonctionne.

Peut- être , je ne suis pas au courant.
je vais vérifier.

Eviter la réactivation après une réinstallation ou une restauration :

Afin d'éviter de réactiver Windows, il suffit de sauvegarder les fichier
wpa.dbl, wpa.bak et wpabaln.exe ( se trouvant dans C:WINDOWSSYSTEM32 )
sur une disquette avant de procéder à la réinstallation/restauration. Après
avoir réinstallé votre système, redémarrez en mode sans échec, sauvegarder
les nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak puis recopiez les fichiers
sauvegardés sur disquette dans le même répertoire.

Si la carte mêre est différente + carte reseau + numéro de serie proc +
disque + etc...

c'est le cas ici, puiqu'il s'agit d'un déploiement...

il faudra de tout façon réactiver....

Pas de réactivation, en revanche, sur la machine source.

-azur-

Bonsoir,

Perso, quand j'ai 20 ou 25 micros identiques à installer, je préfère en
installer une comme il faut, "Ghoster" le disque et passer un coup de
newsid avec le paramètre pour changer le nom du micro.
Seule chose à faire avant le sortir du domaine et le mettre en wkgrp.

A+

--
Enlever PASDESPAMM