Déployer XP avec Ghost : pbm ID de sécurité ??

5 réponses
Maeva67
Bonjour,

J'ai lu que le déploiement Windows server 200x sur plusieurs serveurs avec
ghost (ou autres outils de création d'images) pose des pbm de SID (ID de
sécurité) qu'on peut résoudre avec l'outil "sysrep".

Est-ce aussi le cas avec Windows XP?

Merci

5 réponses

Azur
Toutafé.

Sysprep (et non pas: sysrep) permet l'initialisation de l'identifiant de
sécurité .
Il fait parti des Microsoft Deployments Tools.

Mais ce "problème" de SID remonte à la nuit des belles burettes.
(nt4,2000,etc...)
Il y a aussi Newsid de Sysinternal.

-azur-

"Maeva67" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai lu que le déploiement Windows server 200x sur plusieurs serveurs
avec ghost (ou autres outils de création d'images) pose des pbm de SID (ID
de sécurité) qu'on peut résoudre avec l'outil "sysrep".

Est-ce aussi le cas avec Windows XP?

Merci

Maeva67
Merci !!

Mais en quoi est-ce génant d'avoir le même SID?? On parle de pbm de
sécurité, an quoi la sécurité est-elle compromise? A quoi sert ce SID (à
part de permettre à MS de vérifier que 2 PC identique n'utilisent pas la
même licence) ???
Nina Popravka
On Mon, 2 Oct 2006 11:55:51 +0200, "Maeva67" wrote:

Mais en quoi est-ce génant d'avoir le même SID?? On parle de pbm de
sécurité, an quoi la sécurité est-elle compromise? A quoi sert ce SID (à
part de permettre à MS de vérifier que 2 PC identique n'utilisent pas la
même licence) ???
C'est justement l'identifiant de sécurité.

Qu'il s'agisse de domaines, de machines, ou d'utilisateurs.
Strictement rien à voir avec les licences.
--
Nina

Maeva67
Heu pardon mais ...

Ca répond pas à ma question. J'ai bien compris que "S" = Securité, mais à
quoi ça sert cet identifiant? En quoi il intervient dans la sécurité??
Nina Popravka
On Mon, 2 Oct 2006 13:05:28 +0200, "Maeva67" wrote:

Ca répond pas à ma question. J'ai bien compris que "S" = Securité, mais à
quoi ça sert cet identifiant? En quoi il intervient dans la sécurité??
A tous les niveaux :-) Par exemple si un utilisateur a accès à une

ressource, c'est grâce au SID de son compte. Si vous détruisez
l'utilisateur et le recréez avec le même nom, le nouvel utilisateur
n'aura pas accès aux ressources de l'ancien.
Pour les SIDs de machines, si deux machines ont le même, une personne
autorisée à l'une accèdera aussi à l'autre.
http://www.hsc.fr/ressources/articles/mod_sec_win/index.html.fr
--
Nina