déport pour backports

nono
--=-k7IvuFFdF7kuCnI+7SC/

Bonsoir

Je cherche mais je tourne an rond, c'est la premi=C3=A8re fois que j'ai
besoin de faire appel =C3=A0 des sources qui ne sont pas sur les d=C3=A9p=
=C3=B4ts
classiques... alors je viens vous poser ma question.

Comment ajouter le bon d=C3=A9p=C3=B4t de backports sous wheezy dans mon
sources-list ?

Je souhaite t=C3=A9l=C3=A9charger les outils tels que=20
android-tools-adb pour rooter un p=C3=A9riph=C3=A9rique.

Ce paquet se trouve ici :
http://packages.debian.org/wheezy-backports/allpackages

C'est certainement facile pour certains debianistes mais moi je s=C3=A8che =
:(

merci

nono

(wheezy - stable - 64bits)

--=20
Corbier a compos=C3=A9 la chanson "sans ma barbe" en hommage =C3=A0 Chuck N=
orris

--=-k7IvuFFdF7kuCnI+7SC/

--=-k7IvuFFdF7kuCnI+7SC/--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

nono
--=-/KowGSUYF57d8H6QCoBr

Le vendredi 29 novembre 2013 à 18:00 +0100, Bzzz a écrit :

…

> C'est certainement facile pour certains debianistes mais moi je
> sèche :(

? _Tout_ est expliqué sur le site des backports…

D'accord, alors donne moi le pointeur, je n'en demande pas plus.
Si j'ai posé cette question c'est que je n'ai pas trouvé l'explic ation.
Où alors je suis passé dessus sans la voir.
Ce n'est donc pas clair sur le site.
Ta réponse ne m'aide malheureusement pas. J'en suis désolé.

merci d'avance

nono

--
Chuck Norris a serré la main de Jamel Debbouze... vous avez vu le
résultat....

--=-/KowGSUYF57d8H6QCoBr

--=-/KowGSUYF57d8H6QCoBr--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
nono wrote:

[...]

<bogoss23142> TG konar jvé tmassacré
<bogoss23142> issi je sui le metre
<HelloWorld> Ah ouais attends j'appelle mon kilomètre, il est 1000 fois
plus fort que toi

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 29 Nov 2013 18:09:23 +0100
nono wrote:

Où alors je suis passé dessus sans la voir.
Ce n'est donc pas clair sur le site.

C'est une plaisanterie, ou bien?

http://backports.debian.org/
Users should start at the Instructions page. --+

http://backports.debian.org/Instructions/ <-------+
Add backports to your sources.list
Install a package from backport

Si tu ne comprends pas ÇA, alors c'est que personne ne peut plus rien
pour toi.

--
neo93: Pourquoi t'es pas venu au bahut ??
The blonde: J'avais 37 de fièvre

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Denis Mugnier
bonsoir

https://wiki.debian.org/fr/Backports

lien trouvé avec l'aide d'un moteur de recherche ;o)

Bonne lecture

A+

Denis

nono wrote:

[...]

nono
--=-QxGKCqctPqopakfXNji1

(re)Bonsoir

Le vendredi 29 novembre 2013 à 18:23 +0100, Denis Mugnier a écrit :
bonsoir

https://wiki.debian.org/fr/Backports

lien trouvé avec l'aide d'un moteur de recherche ;o)

Super et merci beaucoup.

La bonne ligne à mettre dans le sources.list est :

deb http://ftp.debian.org/debian wheezy-backports main contrib non-free

l' apt-get update n'a pas provoqué d'erreur.

Donc c'est résolu et maintenant c'est dans les archives de cette
debian-list ;-)

merci encore

nono

--
Chuck Norris peut te mettre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate

--=-QxGKCqctPqopakfXNji1

--=-QxGKCqctPqopakfXNji1--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nono
--=-OSMWBlk2Kx5kwj8J900v

nono wrote:

> [...]

Add backports to your sources.list
Install a package from backport

Si tu ne comprends pas ÇA, alors c'est que personne ne peut plus rie n

Je me doute bien que « deb http://YOURMIRROR.debian.org/debian
wheezy-backports main » n'est pas à mettre tel quel dans le
sources-list.

la bonne ligne étant :
deb http://ftp.debian.org/debian wheezy-backports main contrib non-free

Je n'avais pas compris ce qu'il fallait remplacer par YOURMIRROR

Dans la partie grisée cela ne m'a pas sauté aux yeux. J'avais rem placé
par backports comme pour squeeze. Évidemment cela ne fonctionnait pas.

merci pour tout

nono

--
Savoir faire la part de sa chance et celle de son mérite. -+- Gilbert
Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-

--=-OSMWBlk2Kx5kwj8J900v

--=-OSMWBlk2Kx5kwj8J900v--