déport usb ?

Thomas
bonjour :-)

j'ai un ordi avec VirtualBox et windows, et un logiciel qui doit
utiliser un périphérique usb
et un autre ordi, sur lequel on peut brancher le périphérique usb
(beaucoup plus facilement que sur le 1er)

est il possible de relier les 2 ordis (logiciellement, par le réseau),
en sorte que le logiciel croit qu'il a le périphérique usb "sous la
main" ?
(un peu comme VirtualBox, quand il fait le pont entre la machine réelle
et la machine virtuelle)

je ne sais pas si ça s'appelle un "déport usb"
en tout cas, je n'ai rien trouvé dans google en tapant juste ces 2 mots,
et je ne sais pas quoi taper d'autre

tous les ordis sont sous 10.6

--
Téléassistance / Télémaintenance

JP
non, je ne vois pas ...

Heu tu a cherché ? deux réponses dans les 3 premières pages

http://www.virtualserialport.com/fr/products/usb-over-network/
http://www.fabulatech.com/

parce que si ça transporte l'usb de façon transparente, c'est

transparent, et donc c'est compatible avec tout, non ?

vivi, c'est beau l'informatique ;>) ............................. sauf quand
les constructeur s'amusent de leur coté

une imprimante matricielle

Donc soit partageable en réseau ce qui est la solution la plus simple et la
plus évidente. Ensuite dans les solutions d'émulation logicielle réseau il
existe des trucs peut être plus facilement trouvables et en gratuit via port
// ou série que l'imprimante doit normalement faire. Pendant que l'on est
sur le port série il s'affranchit allégrement des 15 mètres de distance
1 2