depos de garantie

2 réponses
nadia
Voilà j'ai un soucis avec mon ancien proprio : je devais quittersuivant
préavis un logement le 30/11/2003 .J'ai loué un camion que je devais
rendre le 29/11/2003 au matin.Malheureusement le 28 au soir ( nouvelle
adresse à 500 kms ) je n'avais
pas fini de remettre tout le logement bien clean et un ami s'est
gentiment proposé de me le faire .L'ami s'est malheureusement trompé en
remettant la clé au lieu de la remattre dans la boite du proprio comme
convenu il l'a mise dans le pavillon loué ( les deux logements ) sont
cote à cote .Je ne me suis pas inquiété de mon côté et le 24/12 je
reçois un coup de fil me demandant expressement de rendre les clés !!!
Après coup de fil à l'ami j'apprends la méprise , le proprio me dit ne
pas avoir pu louer avant le 19/12 à cause des clés ( il ne les avaient
soi-disantpas plus le 24 ) et me "condamne ( il s'est servi seul ....) à
payer le loyer du 1 au 19/12 car soi-disant je lui ai fait perdre 19
jours !!!

Merci de me dire s'il est dans son droit , je lui ai juste dit qu'il
manquait un peu d'intelligence car il avait deux boites au lettre
possible et même s'il avait pas la clé de l'autre le facteur pouvait
l'ouvrir sans frais ................ il m'a donc defalqué 320 € sur ma
caution .... tout était nickel vu que je lui ai tout refait ....de plus
il n'y eu d'etat des lieux ni à l'entrée ni à la sortie
J'ajoute de plus que la remise des clés dans la boite aux lettres etait
convenue ....

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

2 réponses

Victor
"nadia" a écrit dans le message de
news:
Voilà j'ai un soucis avec mon ancien proprio : je devais quittersuivant
préavis un logement le 30/11/2003 .J'ai loué un camion que je devais
rendre le 29/11/2003 au matin.Malheureusement le 28 au soir ( nouvelle
adresse à 500 kms ) je n'avais
pas fini de remettre tout le logement bien clean et un ami s'est
gentiment proposé de me le faire .L'ami s'est malheureusement trompé en
remettant la clé au lieu de la remattre dans la boite du proprio comme
convenu il l'a mise dans le pavillon loué ( les deux logements ) sont
cote à cote .Je ne me suis pas inquiété de mon côté et le 24/12 je
reçois un coup de fil me demandant expressement de rendre les clés !!!
Après coup de fil à l'ami j'apprends la méprise , le proprio me dit ne
pas avoir pu louer avant le 19/12 à cause des clés ( il ne les avaient
soi-disantpas plus le 24 ) et me "condamne ( il s'est servi seul ....) à
payer le loyer du 1 au 19/12 car soi-disant je lui ai fait perdre 19
jours !!!

Merci de me dire s'il est dans son droit , je lui ai juste dit qu'il
manquait un peu d'intelligence car il avait deux boites au lettre
possible et même s'il avait pas la clé de l'autre le facteur pouvait
l'ouvrir sans frais ................ il m'a donc defalqué 320 ? sur ma
caution .... tout était nickel vu que je lui ai tout refait ....de plus
il n'y eu d'etat des lieux ni à l'entrée ni à la sortie
J'ajoute de plus que la remise des clés dans la boite aux lettres etait
convenue ....

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Bonjour

Mauvaise foi apparente de votre proprio...surtout que depuis cette date il a
du
la vider de la pub qui l'encombrait la boite aux lettres
et en principe il devrait avoir un double des clés ? , non ?

simple avis

victor
Yvan Daumin
nadia wrote:
Voilà j'ai un soucis avec mon ancien proprio : je devais
quittersuivant préavis un logement le 30/11/2003 .J'ai loué un camion
que je devais rendre le 29/11/2003 au matin.Malheureusement le 28 au
soir ( nouvelle adresse à 500 kms ) je n'avais
pas fini de remettre tout le logement bien clean et un ami s'est
gentiment proposé de me le faire .L'ami s'est malheureusement trompé
en remettant la clé au lieu de la remattre dans la boite du proprio
comme convenu il l'a mise dans le pavillon loué ( les deux logements
) sont cote à cote .Je ne me suis pas inquiété de mon côté et le
24/12 je reçois un coup de fil me demandant expressement de rendre
les clés !!! Après coup de fil à l'ami j'apprends la méprise , le
proprio me dit ne pas avoir pu louer avant le 19/12 à cause des clés
( il ne les avaient soi-disantpas plus le 24 ) et me "condamne ( il
s'est servi seul ....) à payer le loyer du 1 au 19/12 car soi-disant
je lui ai fait perdre 19 jours !!!
Merci de me dire s'il est dans son droit ,

Bonsoir,

Oui, le propriétaire est dans son droit. Pour être juridiquement libéré de
son obligation de restitution et ne plus avoir à payer les loyers, le
locataire doit rendre les clefs au propriétaire.

je lui ai juste dit qu'il
manquait un peu d'intelligence car il avait deux boites au lettre
possible et même s'il avait pas la clé de l'autre le facteur pouvait
l'ouvrir sans frais ................ il m'a donc defalqué 320 ? sur ma
caution .... tout était nickel vu que je lui ai tout refait ....de
plus il n'y eu d'etat des lieux ni à l'entrée ni à la sortie
J'ajoute de plus que la remise des clés dans la boite aux lettres
etait convenue ....

Il est vrai que le propriétaire n'a pas fait preuve de beaucoup
d'empressement à s'inquiéter du sort des clefs. Vous auriez dû prévoir un
état des lieux avec le propriétaire (au besoin en mandatant votre ami pour
le faire).
Un arrangent à l'amiable est-il encore possible ? Je ne vois que cette solut
ion.

Cordialement
--
Yvan Daumin