Dépôt d'argent d'un héritage à la CDC

MichellePadovani
Bonsoir,

Une amie qui hérite avec ses deux frères le partage étant terminé il reste
des sommes résiduelles du passif, qui bloque l'héritage suite à un désaccord
entre les deux frères, du coup le notaire dépose les sommes à la CDC.
Est-ce que le notaire doit signifier par courrier aux héritiers de manière à
préciser officiellement que les sommes sont bien déposées à la CDC et avec
un numéro de compte dossier ?
Car ceci a été dit simplement au téléphone.

Merci pour elle.

Michelle.

dmkgbt
MichellePadovani wrote:

Bonsoir,

Une amie

Tiens, le coup de l'amie.
On ne nous l'a jamais faite celle-ci :-)

qui hérite avec ses deux frères le partage étant terminé il reste
des sommes résiduelles du passif,

Voilà 2 parties de phrases contradictoires.
Si le partage est terminé, c'est que la liquidation de la succession a
été effectuée et il ne peut rester de sommes résiduelles au passif.

qui bloque l'héritage suite à un désaccord
entre les deux frères,

L' "héritage" ne peut pas être bloqué :-)
Je présume que vous voulez parler de la liquidation et du partage de la
succession.

du coup le notaire dépose les sommes à la CDC.

Arf :-)
Vous voyez bien que le partage n'est pas fini puisqu'il reste une somme
d'argent à déposer à la Caisse des Dépôts et Consignations ( oui, évitez
les acronymes comme CDC car si ça vous donne l'impression de passer pour
une pro, c'est surtout désagréable pour ceux qui vous lisent)

Est-ce que le notaire doit signifier par courrier aux héritiers de manière à
préciser officiellement que les sommes sont bien déposées à la CDC et avec
un numéro de compte dossier ?

Votre "amie" est muette, sourde, aveugle et analphabète pour être
incapable de demander ça à son notaire?
C'est comme votre père qui, à 53 ans, est censé avoir besoin de vous
pour régler un problème de bridge avec son dentiste ?

Car ceci a été dit simplement au téléphone.

Et bien, il suffit de demander à ce que ce soit mis par écrit :-)

Merci pour elle.

Parce que vous le valez bien.

--
«La justice, c'est comme la Sainte Vierge,
si on la voit pas de temps en temps,
MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1ke7qc5.vye5f310fmy47N%
MichellePadovani wrote:

[...]

Madame gobeaut épouse Coste vous avez terminé de me suivre comme une petite
chienne, en mordant mes mollets ?
Parce que ici la vie privée des contributeurs mérite de ne pas être
calomniée à moins que vous cherchez un moyen de faire un de vos célèbres
procès comme à votre habitude ?
Ce forum fr droit ne mérite pas de souffrir de vos embrouilles, respectez
les contributeurs ou allez voir si je suis SUR AUTRE FORUM DU GENRE
AT.IDIOTES
Zorro
MichellePadovani a couché sur son écran :

[...]

Mettez le suivi.........
pif34
Le 21/01/2012 09:54, Dominique a écrit :

( oui, évitez
les acronymes comme CDC car si ça vous donne l'impression de passer pour
une pro, c'est surtout désagréable pour ceux qui vous lisent)

ben en plus, y'a d'autres acronymes, ici pas ambigus comme "cours des
comptes" ...
Alain Montfranc
pif34 a exprimé avec précision :
[...]

"Sigles", pas "acronymes" :-D
Droger Jean-Paul
pif34 a émis l'idée suivante :
[...]

ou compagnie des compteurs défunte hélas, sise à Montrouge!!

with wanadoo;

pif34
Le 21/01/2012 19:20, Droger Jean-Paul a écrit :
pif34 a émis l'idée suivante :
[...]

ou comptoir des cotonniers, chaine de pret à porter :)
ou encore un célèbre groupe de rock (copain de greenpeace) a qui il
manque une lettre
dmkgbt
Alain Montfranc wrote:

pif34 a exprimé avec précision :

> ben en plus, y'a d'autres acronymes, ici pas ambigus comme "cours des
> comptes" ...

"Sigles", pas "acronymes" :-D

Exact :-)
http://www.les-abreviations.com/definitions.html

--
«La justice, c'est comme la Sainte Vierge,
si on la voit pas de temps en temps,
le doute s'installe.» Michel Audiard
Filochard
"Dominique" a écrit ;

[...]

Arf :)
CDC n'est pas un acronyme mais une abréviation.
(Car si ça vous donne l'impression de passer pour
une pro, c'est surtout désagréable pour ceux qui vous lisent)

--
Phil
dmkgbt
Filochard wrote:

"Dominique" a écrit ;

> [...]

(Car si ça vous donne l'impression de passer pour
une pro, c'est surtout désagréable pour ceux qui vous lisent)

Comme le fait remarquer Alain Montfranc, c'est un sigle :-)